Journée SATURNO
Modérateur : modérateurs
-
- Messages : 7110
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Journée SATURNO
le Morvan c'est 1H30/1H45 d'autoroute pour le sud de Paris et après le bonheur, ca à le merite d'être central et j'avais l'intention de contacté Monique Lebois qui avait prété sa moto au château d'Arlay et à son neveux qui à aussi une Saturno. L'Oise c'est aussi 1H30 d'autoroute ou de voies rapide genre A 104 et A 86 pour les sud franciliens comme toi et moi et c'est plus au nord. de plus les routes sont moins drôle.maintenant si rouler fais peur on laisse tomber.
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Journée SATURNO
J'aimerai bien d'autres personnes se manifestent pour donner leur avis ?! 

Re: Journée SATURNO
Je citerai Chirac (faute de mieux) : "Un avis, c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un"
Par contre j'ai pas de Saturno... reste qu'il n'est pas impossible que je vienne faire le corbeau sur vos photos !
Par contre j'ai pas de Saturno... reste qu'il n'est pas impossible que je vienne faire le corbeau sur vos photos !
"Moins je touche, moins je casse"
-
- Messages : 7110
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Journée SATURNO
zi vas viens viens
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Journée SATURNO
Zi vas viens viens !!
...Bon trop tard...tu es déjà inscrit !!...


...Bon trop tard...tu es déjà inscrit !!...
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Journée SATURNO
Rebondissement.
Le 22 avril étant le premier tour des élections, il serait préférable de reporter en mai (je sais ....j'aurai pu y penser + tôt)
Raymond va contacter le journaliste de Café Racer pour avoir ses dispos...et on avisera en fonction.
Je vous communique les infos des que ...
Le 22 avril étant le premier tour des élections, il serait préférable de reporter en mai (je sais ....j'aurai pu y penser + tôt)

Raymond va contacter le journaliste de Café Racer pour avoir ses dispos...et on avisera en fonction.
Je vous communique les infos des que ...
-
- Messages : 7110
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Journée SATURNO
en Mai fais ce qu'il te plais, enfin pas vraiment, 2ème tour le 6, et je bosse le 20 en principe. à part ca j'ai des souci avec Saturno elle tourne comme un avion entre5000 et 7500 en revanche en dessous c'est une vrais savate, comme si le starter était ouvert. la seul chose que j'ai de nouveau c'est un filtre à air KN 

Re: Journée SATURNO
Tu as bien sûr augmenté la taille du gicleur principal
essaies gicleur 140 et aiguille K7 cran du milieu.
réglage vu ici:
http://www.youtube.com/watch?v=pbCwajGR ... ure=relmfu

essaies gicleur 140 et aiguille K7 cran du milieu.
réglage vu ici:
http://www.youtube.com/watch?v=pbCwajGR ... ure=relmfu
Re: Journée SATURNO
Si ça marche a fond pas besoin de toucher au gicleur principal, en revanche ton aiguille a besoin d'être relevée, car si tu as mis un filtre tu a augmenté la quantité d'air, (effet contraire au starter).
Essaie de mettre le starter justement pour t'en assurer.
Si c'est moins pire avec il faut enrichir.
Essaie de mettre le starter justement pour t'en assurer.
Si c'est moins pire avec il faut enrichir.
-
- Messages : 7110
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Journée SATURNO
Ce matin avant d'aller bosser j'ai retiré le filtre pour voir et tout nettoyé à la soufflette c'est pareil, en revanche quand je met le starter ca marche, c'est ca que je ne comprend pas.
Au départ, j'ai changé le filtre parce que celui d'origine se décomposait, alors j'ai monté celui de chez KN qui s'adapte dans la boite à air, et depuis ca merde.
Elle roule vraiment bien mais à bas régime nada ce matin j'ai pensé que j'avais peut être remplis le bidon avec du SP95E10 par erreur,j'ai refais un demi plein, Bof
c'est moins pire mais à peine.
Au départ, j'ai changé le filtre parce que celui d'origine se décomposait, alors j'ai monté celui de chez KN qui s'adapte dans la boite à air, et depuis ca merde.
Elle roule vraiment bien mais à bas régime nada ce matin j'ai pensé que j'avais peut être remplis le bidon avec du SP95E10 par erreur,j'ai refais un demi plein, Bof

Re: Journée SATURNO
C'est simple, ton filtre respire mieux, il y'a plus d'air qui entre dans le moteur, donc ça manque d'essence, tu dois relever ton aiguille si c'est sur les intermédiaires, par contre si ça cafouille a plein régime il faut agrandir le gicleur principal.
-
- Messages : 7110
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Journée SATURNO
J'essaie demain
Re: Journée SATURNO
un petit lien qui va bien (je crois l'avoir déjà mis):
technique carburation:
http://www.laverda-paradies.de/_pdfs/68 ... omente.pdf
technique carburation:
http://www.laverda-paradies.de/_pdfs/68 ... omente.pdf
-
- Messages : 7110
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Journée SATURNO
Aiguille remonté au plus haut, remis le filtre c'est un peu mieux, mais à peine. Merci Julien je relis bien tout ca et je vais vérifier aussi les masses et autres câbles élèctriques.
Re: Journée SATURNO
serre aussi un peu ta vis d'air
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: Journée SATURNO
Il y a quelque chose que je pige pas?
Mon moteur tourne bien, cependant depuis la pose du nouveau filtre à air KN ( laissant donc entrer plus d'air dans la carburation), j'aurais du modifié le réglage du carburateur, si je lève l'aiguille d'un cran, j'appauvris ( + d'air/- d'essence ), l'aiguille descent dans le puit;non???
ou j'abaisse d'un cran et là j'enrichis?? ce qui me parait logique lorsque plus d'air entre.
Plutôt que de tout démonter je vais m'orienter sur la vis d'air en la ressérant ( le reglage actuel est celui préconisé par le constructeur pour les problèmes de démarrage à froid ) et là je dois enrichir le mélange ce qui devrait équilibrer la teneur
auquel cas on abime le moteur dans un réglage trop pauvre et surtout sur du long terme?
Mon moteur tourne bien, cependant depuis la pose du nouveau filtre à air KN ( laissant donc entrer plus d'air dans la carburation), j'aurais du modifié le réglage du carburateur, si je lève l'aiguille d'un cran, j'appauvris ( + d'air/- d'essence ), l'aiguille descent dans le puit;non???
ou j'abaisse d'un cran et là j'enrichis?? ce qui me parait logique lorsque plus d'air entre.
Plutôt que de tout démonter je vais m'orienter sur la vis d'air en la ressérant ( le reglage actuel est celui préconisé par le constructeur pour les problèmes de démarrage à froid ) et là je dois enrichir le mélange ce qui devrait équilibrer la teneur

Re: Journée SATURNO
Relever l'aiguille c'est pas la baisser, c'est baisser le clip sur l'aiguille par contre.
Evidemment en l'absence d'appareil de mesure, il faut faire des arrêts bougie pour valider les réglages.
Concernant la vis d'air, elle influe sur le ralenti et les accélération sur le premier 1/4 d'ouverture des gaz, puis a hauteur de 5% de la somme d'essence qui entre dans le moteur, donc sur les reprises gaz en grand autant dire que dalle, car 10% de 5% c'est pas très sensible dans le comportement moteur.
Evidemment en l'absence d'appareil de mesure, il faut faire des arrêts bougie pour valider les réglages.
Concernant la vis d'air, elle influe sur le ralenti et les accélération sur le premier 1/4 d'ouverture des gaz, puis a hauteur de 5% de la somme d'essence qui entre dans le moteur, donc sur les reprises gaz en grand autant dire que dalle, car 10% de 5% c'est pas très sensible dans le comportement moteur.
-
- Messages : 7110
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Journée SATURNO
ATTENTION! ATTENTION! le filtre KN dont je parle n'est pas cette merdouille cylindrique qui ce monte pour faire joli mais le modele qui ce place dans la boite à air d'origine.ce qui change un peu la donne en matière de libération d'admission d'air, normalement il est consu pour ne pas avoir à changer les réglage ou très peu.
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: Journée SATURNO
0K, je laisse mon réglage actuel mais cette vis de richesse est réglée pour l'hiver et pour le démarrage à froid suivant la note du groupe VESPA entre 3 tours et 3 tours 1/2 étudié pour le carburateur TEIKEI, non? .
Les températures vont remonter donc ce réglage doit changer aussi, mon idée est de l'ouvrir entre 1/2 et 1 tours, je trouve mon ralenti trop rapide, j'ai la possibilité d'agir sur la molette de ralenti et curieux de connaitre à l'oreille si il y a un changement??? ( cette vis communique bien sur le gicleur de ralenti à coté du gicleur principal, non???
Les températures vont remonter donc ce réglage doit changer aussi, mon idée est de l'ouvrir entre 1/2 et 1 tours, je trouve mon ralenti trop rapide, j'ai la possibilité d'agir sur la molette de ralenti et curieux de connaitre à l'oreille si il y a un changement??? ( cette vis communique bien sur le gicleur de ralenti à coté du gicleur principal, non???
Re: Journée SATURNO
STOP!!!
IL s'agit d'un sujet sur le rassemblement de saturno pour faire des photos a paraitre dans café racer, Franck a évoqué son probleme de carburation, mais maintenant pour vos réglages il faut aller dans des sujets qui traitent de ce probleme.
IL s'agit d'un sujet sur le rassemblement de saturno pour faire des photos a paraitre dans café racer, Franck a évoqué son probleme de carburation, mais maintenant pour vos réglages il faut aller dans des sujets qui traitent de ce probleme.
Re: Journée SATURNO
c'est chiant hein 

-
- Messages : 7110
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Journée SATURNO
Ouai mais j'aimerai bien venir avec une chiotte qui fonctionne bien, ce qui 'est pas gagné.
Re: Journée SATURNO
tu as ta ducati
-
- Messages : 7110
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Journée SATURNO
venir avec la ducati à une réunion Saturno ca ne le fait pas vraiment, et en plus elle à aussi un problème.
Non je suis en train de résoudre le problème en montant le Mikuni.
Non je suis en train de résoudre le problème en montant le Mikuni.
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Journée SATURNO
Lilian +1 c'est pour la sortie Saturno ici !! 

-
- Messages : 7110
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Journée SATURNO
Saturno et pas autre chose c'est sur. et c'est quand et où au fait?
Re: Journée SATURNO
Salut les gars,
Lévrier a raison, évitons les dimanches d'élections 22/04 et 06/05
pour l'endroit si on veut rester en RP l'Oise est bien (Chantilly, Senlis, Pierrefond)
Dites moi quand pour que je m'organise
Au passage on m' a pété un rétro j'en cherche donc un
je met un post dans les pièces adaptable
Lévrier a raison, évitons les dimanches d'élections 22/04 et 06/05
pour l'endroit si on veut rester en RP l'Oise est bien (Chantilly, Senlis, Pierrefond)
Dites moi quand pour que je m'organise
Au passage on m' a pété un rétro j'en cherche donc un
je met un post dans les pièces adaptable
-
- Messages : 7110
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Journée SATURNO
Rétro de Saturno, = Vitaloni si je me souviens bien, tu devrais trouver ca sans problème chez Ye Motori ou un autre spécialiste de l'italienne c'est du standard la seul diférence avec l'origine c'est le petit adhésif qui est vert avec le logo Vitaloni au lieu de celui de Gilera.
Re: Journée SATURNO
Normalement on peut en avoir par la filière Italienne, dans tous les cas on a les adhésifs pour remplacer le logo vert.
Re: Journée SATURNO
tout à fait, Vitaloni, on trouve les mêmes sur certaines Ducati (750F1 bon pas les plus courantes), Guzzi LM5, sur des bagnoles.
ici:
https://www.europaspares.com/product/2/ ... IRS60.html
ici:
https://www.europaspares.com/product/2/ ... IRS60.html