Track day à Chambley

Des envies de plein air et de rencontres ...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Track day à Chambley

Message par juju »

vu sur le forum allemand, daté du 19/01 :

"Bonjour à tous,
Même si certaines choses sont difficiles à gérer à l'heure actuelle, les courses sont possibles pour le moment, et nous espérons que cela restera ainsi.
Le groupe Schmeink veut participer à un événement à Chambley cet été.
La date est du 18 au 20 août (vous pouvez probablement aussi réserver des journées individuelles).
Pour en savoir plus sur l'événement, cliquez ici :
https://www.classic-endurance.de/

Je me suis préinscrit à Chambley. Cela n'est pas contraignant, cela signifie simplement qu'une place vous sera réservée pour le moment. Lorsque les formulaires d'inscription sont prêts, vous disposez de 14 jours pour vous inscrire correctement. Ensuite, la pré-réservation expire.

La piste est bonne pour les Saturnos et autres monocylindres ainsi que pour les petits cyclomoteurs bicylindres - beaucoup de virages et la ligne droite n'est pas si longue.

Environ une demi-douzaine de Gileras se sont déjà inscrits. Quelques autres sont les bienvenus. Les spectateurs et les supporters sont également les bienvenus.

Salutations Félix"
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Track day à Chambley

Message par Franck Lagaroje »

Peu être une occasion de faire un tour en Allemagne en spectateur

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Track day à Chambley

Message par juju »

Chambley c'est en France :mrgreen:
 

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Track day à Chambley

Message par Kpek »

Tu vas y tourner avec ton supermono Juju ?

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Track day à Chambley

Message par juju »

Non, Metz c'est le bout du monde!
Et avant de rouler un week-end entier, j'aimerais la tester sur une journée sur un circuit pas trop loin en Rhône-Alpes .

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Track day à Chambley

Message par Franck Lagaroje »

juju a écrit :
mar. 9 févr. 2021 20:28
Chambley c'est en France


 
depuis moins longtemps que Nice :mrgreen:
 
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Track day à Chambley

Message par levrier-noir »

juju a écrit :
mer. 10 févr. 2021 21:26
Non, Metz c'est le bout du monde!
Et avant de rouler un week-end entier, j'aimerais la tester sur une journée sur un circuit pas trop loin en Rhône-Alpes .

 
Il y a un circuit près du Creusot, (Vaison), pas très loin de chez toi, idéal pour les monos mais 95db maxi comme souvent.
Qu'est ce qu'il y a d'autre comme circuit dans ton coin ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Track day à Chambley

Message par Franck Lagaroje »

Issoire, Magny court,

Pour en région Parisienne c'est kif kif Metz où Magny court
 
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Track day à Chambley

Message par juju »

Issoire refuse les protos, j'ai eu la réponse la semaine dernière, mon père m'a dit que même les ducati récentes (ou non) étaient interdites. Effectivement, Vaison, je l'ai découvert il y a peu. Bresse 95db, Lurcy-Lévis, le bourbonnais à Moulins.
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Track day à Chambley

Message par Franck Lagaroje »

Il sont quand même gonflé à Issoire refuser le protos alors qu'ils ont gagné leur croûte en laissant tourner ceux de Voxan pendant des années :twisted:
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Track day à Chambley

Message par juju »

Toujours un problème de voisinage pas de gérant.
Et Imagine qu'un ciruit comme le mas du clos, circuit privé au milieu de nulle part du côté d'Aubusson ne peut plus recevoir de manifestations moto à cause de 2-3 voisins parigots/bobo exportés à la campagne et puis plus de manif auto non plus! Quelle magnifique circuit pourtant en pleine campagne! Charade pareil. Le circuit de kart de Roanne pareil (à cause d'une voisine qui a acheté sa maison en connaissance de cause, le circuit était là avant elle)........etc....
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Track day à Chambley

Message par Franck Lagaroje »

et si on leur faisait le coup du coq?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Track day à Chambley

Message par levrier-noir »

Eh oui ..... la surpopulation ! :o
 
Pour Issoire tu ne perd pas grand chose, le circuit n'est pas très intéressant techniquement.

Pour la région parisienne, on est un peu plus gâté, il y a les Ecuyers près de Chateau Thierry et la Ferté Gaucher près de chez toi (Franck) qui sont sympas et techniques , idéal motos et Carole qui est bien et qui nous gonfle pas avec le bruit , Croix en Ternois (Arras) non plus.
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Track day à Chambley

Message par Franck Lagaroje »

Quand je parle du coq je parle de celui (enfin de son propriétaire) qui à gagné le procès contre ce voisin qui se plaignait du chant le matin Marcel il s'appelait avec le soutien d'autres voisin et surtout d'une campagne national le tribunal a fini par avoir du bon sens et a donné raison au coq en deuxième instance ou en appel je ne sais plus mais il continu à chanter en tout cas. l'attendu donne un truc genre. c'est normal qu'un coq chante à la campagne, lui ou d'autres étaient là avant vous aucune raison que ça change.
Pourquoi ne fait on pas la même chose au niveau national pour les circuits dans cette situation.
Ca s'appelle une action de groupe.
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Track day à Chambley

Message par Franck Lagaroje »

Pour la Ferté Gaucher, le bruit est hyper contrôlé. et de toute façon c'est une structure semi Municipale. Mais le lieu n'est pas particulièrement cool.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Track day à Chambley

Message par juju »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:36
Quand je parle du coq je parle de celui (enfin de son propriétaire) qui à gagné le procès contre ce voisin qui se plaignait du chant le matin Marcel 
 
 

 
Un voisin a installé son poulailler au fond de son jardin, à côté de ma maison. Et il a rajouté 4 pintades l'été dernier, c'est super la pintade, ça fait un bruit très particulier et c'est un bon gardien:  ça braille dès qu'elle te voit (j'en ai un peu profité pour les exciter :mrgreen:). Heureusement avant que je prenne la carabine à plomb d'un autre voisin (ou la mort au rat; ça attire les souris le grain...), il les a trucidé pour les bouffer  8). Son coq faisait moins de bruit mais il a aussi fini dans le congèlateur.
Sinon tous les été un autre voisin a un pré au milieu du lotissement, il y installe son âne, un autre bon gardien aussi, mais heureusement le double vitrage est assez efficace et je suis dans l'alignement un peu plus bas (le saucisson d'âne c'est excellent je vous le conseille). On a aussi une meute de 30 chiens de chasse mais dans le village 500m plus bas , qui est assez bruyantes comparés au 2 meutes de 5 et 15 chiens de mes autres voisins.
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Track day à Chambley

Message par Franck Lagaroje »

Tu vie à la campagne ou tu en zone urbaine?
Si c'est à la campagne c'est normal.
Ce qui normal en zone urbaine c'est le bruit des bagnoles des scoots des Harleys des keufs, des pompiers, des niares qui vont à l'école des d'jeun's qui traine dans la rue ou au bord de la piscine pas déclaré de la maison d'a côté, des camions, de la benne à ordure tous les matin à 6h, de la télé du voisin qui hurle et des cris de lui et de ses potes lords des matchs de foot ou pendant l'apéro sur la terrasse ... j'allonge la liste quand tu veux. si tu veux du silence va sur la Lune là il n'a pas d'air pas de vent rien. Sur terre même en Antartique il y a du bruit. Et pourtant il n'y a personne. :wink:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Track day à Chambley

Message par Franck Lagaroje »

J'ai eu un voisin ( la maison d'a côté) qui a eu 5 chiens il avait commencé un élevage il y a eu des chiots, je peu te dire que ça n'a pas duré longtemps. quelques mois. un week end il sont partis lui sa femme ses mômes en laissant les chiens tout seul. ils ont hurler 72 heures d'affilé.
Quand ils sont rentré ils ont eu tour a tour la visite de presque tous les voisins les plus proches 7 ou 8. Je pense que j'ai été le dernier. Personne ne s'était concerté, mais ces gens se sont débarrasser de leur chiens vite fais. ils ont compris qu'ils n'avaient pas le choix.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Track day à Chambley

Message par husqvarna29 »

Le problème est général avec les néoruraux... et ce n'est pas près de s'arranger avec le télétravail et tous les citadins qui en profitent pour s'installer en campagne...
Et pour l'antériorité on sait que pour les tribunaux ça n'a aucune valeur... J'ai deux exemples de Stands de Tir qui ont dû fermer parce qu'un lotissement s'est monté à proximité.
Et pour les circuits auto/moto ce sera pareil...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Track day à Chambley

Message par Franck Lagaroje »

Moi en un certain sens je suis un néorural né à Paris de parent Parisiens et de grand parents Parisiens élevé à 22 km de la capitale, j'ai ensuite vécu à Paris jusqu'à 31 ans. je me suis installé justement en zone rural pour y vivre avec ses joies et ses contraintes, dont certaines pour lesquelles je n'avais qu'une vague idée. Et ici je suis loin d'être le seul dans mon cas. Seulement les cons il y en a partout, quelque soit les origines social, la profession, le niveau de vie, l'éducation, l'âge, ou l'origine ethnique le pourcentage d'emmerdeur est le même. J'ajoute que dans la plupars des cas ces fameux néoruraux sont d'origine rural mais on longtemps vécu en ville.
Et dans ce pays la démocratie est morte depuis longtemps, elle est morte depuis que l'opinion des minorités prime sur l'intérêt de la majorité pour les politiques et la justice. on est entré dans l' hère des lobbis, c'est pour ça que j'ai écrit plus haut qu'il faudrait essayez une action de groupe, une action citoyenne, avec des dizaines de milliers de signatures a chaque pétition ça aurait plus de chance marcher que la simple défense des intérêts particulier de chaque circuit devant les tribunaux. La FFM à commencé à comprendre d'ailleurs, nous devrions sans doute nous y intéresser.
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Track day à Chambley

Message par juju »

J'ai aussi un stand de tir -1km à vol d'oiseaux au sud  :mrgreen:

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Track day à Chambley

Message par husqvarna29 »

Ben c'est bien !
Après une bonne solution serait de regrouper des activités "bruyantes" dans un même secteur, ça devient plus difficile d'attaquer l'un sans attaquer l'autre.
C'est ce qu'ils ont fait à Ancenis: piste de karting et le stand de tir à côté.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Track day à Chambley

Message par levrier-noir »

L'idéal, c'est Carole , en zone d'activité et en bout de piste de Roissy ! :lol:
 Le problème est autre , la pression foncière !  :twisted:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Track day à Chambley

Message par Franck Lagaroje »

Oui mais à Carole il y le soutien du' département d'une part et de la région d'autre part. Et ça va faire 40 ans que les promoteurs se cassent les dents là dessus. Et puis avec l'abandon de super projet de centre commercial et de l'extention de l'aéroport ça va probablement lui donner un peu d'air.
 

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Track day à Chambley

Message par husqvarna29 »

Maintenant à voir également avec l'entrée en service des PLU et PLUI, qui vont sérieusement règlementer les zones constructibles.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Track day à Chambley

Message par Franck Lagaroje »

Alors là je n'y crois pas trop, la directive c'est de rendre plus facile les constructions de logement, et de réduire les hauteurs pour éviter les constructions type HLM années 60 / 70 et là on va ce retrouver avec des lotissements qui vont s'étaler en surface. les normes changent. La surface des logement pas vraiment mais si au lieux d'en construire 100 sur 1 hectare tu es obligé de n'en livrer que 40 Il va bien falloir trouver de la place pour les 60 qui manque. Comme disait un copain "On est pas sorti de la merde".

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Track day à Chambley

Message par husqvarna29 »

Là tu n'y est pas Franck: la surface d'un département en terres agricoles disparait tous les 10 ans, c'est pour cela qu'on règlemente et qu'on réduit les zones constructibles, au profit de la réhabilitation des habitats en zone urbaine; lorsqu'il y a un lotissement, on réduit la taille des parcelles, à 600m² max par chez moi par exemple.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Track day à Chambley

Message par Franck Lagaroje »

Parmis les meilleurs terres agricoles de France il y a la région Parisienne. Longtemps, en fait jusqu'à l'arrivée de Disney la partie est à été préservé c'est peu trop long d'expliquer pourquoi.  Depuis 30 ans maintenant c'est la conquête de l'est pour les promoteurs, alors oui les PLU ont été modifié effectivement, sauf que... il faut construire des routes, autoroutes, échangeurs des parking, des commerces, des zones de loisir (qui sont à mon avis à tord considéré comme des zone verte) des terrains de sports des écoles sans conter les ZAC et autres ZI et les espaces cultivables se réduise comme peau de chagrin. Ce qu'il faut savoir c'est que la couche cultivable celle qui peu nous nourrir en Ile de France est en moyenne de 30 cm. donc des que l'on fait les moindres travaux de terrassement c'est foutu pour des millions d'années sur les parcelles chamboulés.

A titre de comparaison en Ukraine en moyenne c'est 7m de terre arable qu'ils ont sous les pieds.

Donc l"espace va manquer, et la proximité des circuits ne va embarrasser aucun promoteur. Ceux -ci ce garderons bien entendu de faire valoir cette proximité sur leur leur dépliants et site publicitaires.
 

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Track day à Chambley

Message par Romain »

Ben c'est bien !
Après une bonne solution serait de regrouper des activités "bruyantes" dans un même secteur, ça devient plus difficile d'attaquer l'un sans attaquer l'autre.
C'est ce qu'ils ont fait à Ancenis: piste de karting et le stand de tir à côté.
Moi, je propose le tir sur karting, c'est un peu technique mais ça a plus de sens… :twisted:
 
"Moins je touche, moins je casse"

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Track day à Chambley

Message par levrier-noir »

:D
 

Répondre