Track day à Chambley

Des envies de plein air et de rencontres ...

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Track day à Chambley

Message par Franck Lagaroje »

J'ai toujours dit que dans les sports mécanique plus tu rajoute des roues plus c'est dangereux :mrgreen:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Track day à Chambley

Message par Franck Lagaroje »

Alors Chambley c'est la semaine prochaine je pense y faire un saut une journée, probablement le 19, l'un de vous y sera t'il?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Track day à Chambley

Message par Franck Lagaroje »

J'y suis passé Jeudi 19 en début d'après midi. Je n'ai pas de photo, mon smartphone était à plat. Sur place il y avait pas mal de monde tous Allemand. 3 Saturno sur le site Presque stock au niveau préparation juste allégé pour deux d'entre elle et celle qui avait un propriétaire qui c'était penché un peu plus dessus Pot, retrait du filtre ne tournait pas très bien, on sentait qu'elle était trop pauvre en carburation, ça s'entendait en fait. Lui je ne l'ai pas rencontré. j'ai enrevanche rencontré les deux autres mais n'ai pu discuter qu'avec l'un d'eux, question de langue. Cellui-ci m'a fait remarquer que ma Saturno était plus préparer pour la piste que leurs motos. Nous avons un peu échanger nos impression sur ces machines entre quelques séries sur la piste.

La piste justement vu du bord elle à l'air assez intéressante avec des dénivelés des grandes courbes quelques virages en devers. Technique visiblement. Le site, vu le bruit que faisait certaine moto ( une BMW en mégaphone vide tournait) ça n'a pas l'air d'être un problème là bas. J'en ai parlé les deux gars m'ont regardé avec des yeux rond comme si j'avais dit une grossièreté.

Bon je ne suis pas resté longtemps j'avais des amis à voir sur Verdun et je voulais être à la maison en début de soirée

Autre chose visiblement les Allemands sont moins chiant côté sécurité que les Français, nottament du côté des équipement personnel ou des béquilles et autre kick.

Quand à l'organisation les séries se suivent sans aucune pause, et les pilotes regarde juste leurs montres pour savoir quand ils doivent démarrer pour entrer en piste. J'ai du rester environs 1h30 pas loin d'eux ils sont entré 3 fois en piste et quand je suis parti mon interlocuteur partait faire une série sur sa SV 650.
 

Répondre