Ballade dans le sud ce WE (9-10 aout)

Des envies de plein air et de rencontres ...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Ballade dans le sud ce WE (9-10 aout)

Message par Lilian »

Y'a t'il des clients pour une virée ce WE.
J'irai bien etrenner mes autocollants neufs.
JE suis partant dans un rayon de 150-200 bornes autour de MENDE: St étienne,Aubenas, Nimes, Rodez, Cahors, Issoire.... Puis rouler ensuite.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Ballade dans le sud ce WE (9-10 aout)

Message par Lemotard »

Ecoutes j'ai une ballade prévue dans le Pilat, autour de St Etienne pour samedi, si tu passes par là n'hésites pas à me le faire savoir; je quitterai bien la bande(dont la plupart est en 125 :oops: ) pour rencontrer notre Lilian national :)
Je devrai manger un bout vers 13h dans le pilat puis ballade apres.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Ballade dans le sud ce WE (9-10 aout)

Message par Lilian »

C'est pas un rassemblement de DTRistes intolérants ou il fallait réserver depuis 2ans et interdit au motos non yamaha de plus de 185cc et fabriquées après 1926?
Si vous êtes ouverts, je veux bien me joindre à vous.
Je prendrai mon sandwich pour ne pas perturber l'orga.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Ballade dans le sud ce WE (9-10 aout)

Message par Lemotard »

LOl :lol:
Non ils sont pas intolérants mais en 125 2T yamaha, j'avais un dtr avant et en suite je suis passé au nw.
Pour l'organisation elle se fait n peu au dernier moment, on ne sais pas encore si on pique nique ou si on passe dans un petit resto, ni où l'on va exactement, on choisira les routes qui nous plaisent dans le Pilat.
Tu peux te joindre à nous pas de probleme mais je te garantis qu'on les attend les autres, meme en roulant cool, le nordwest tient trop bien la route!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Ballade dans le sud ce WE (9-10 aout)

Message par Lilian »

PAs de problème je ferais les Photos :mrgreen:
J'ai l'habitude en général, dans les balades de me rendre compte que même en roulant cool j'attends les autres....
Ma copine me l'a fait remarquer ce WE, je pensait vraiment me trainer comme une larve lorsqu'elle m'a signalé un 85 compteur sur une limite 70, quand on sait que mon compteur annonce 85 alors que je suis presque à 110 c'est pas très cool....

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Ballade dans le sud ce WE (9-10 aout)

Message par Lemotard »

Ok ça marche.
On compte partir de Lyon vers 10h30 donc on ne sera pas là haut avant 12h je pense.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Ballade dans le sud ce WE (9-10 aout)

Message par Lilian »

Pas de problème, je te téléphone avant de décoller demain matinn tu prends ton portable?

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Ballade dans le sud ce WE (9-10 aout)

Message par Lemotard »

Oui je le prends.
A demain!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Ballade dans le sud ce WE (9-10 aout)

Message par Lilian »

Message de Lemotard le 09 Aoû 2008 02:51
A demain A demain.. ET tu crois que tu va prendre des trajectoires correcte en te couchant à des heures pareilles :mrgreen:
A tout à l'heure.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Ballade dans le sud ce WE (9-10 aout)

Message par Lilian »

Bilan de la virée dans les monts du Pilat
400 bornes pour roder mes nouveaux carénages.
Départ de Mende à 10h15, traversée un peu froide de l'Auvergne (13° a 11h du mat) mes carbus réglés il y'a une semaine pour s'adapter au 30° ambianmt regnignent un peu autour de 5000tours/min en régime stabilisé, de nombreuses motos croisées sur le trajet, quelques coups de fil pour se retrouver (comme à mon habitude je n'avais pas de carte).Une route superbe entre Riotord et Bourg Argental, puis j'ai retrouvé Aurélien et ses amis au col de Pavezin à 13h15. Le repas était sympa, le patron du resto possède un Indian scout, un V7 sport dans son jus, un ducat mono et un poignée de vieilles HD dont une WLA et un chop avec guidon Ape hanger (la classe).
Nous étions une poignée de 125, DTR TZR, MTX, un 690 SM et Aurélien (Lemotard) et moi en NW.
On à échangé nos machines pour partager nos impressions, c'est dingue comme une selle creusée et un guidon plus large et plus ouvert associé a un pot au son plus caverneux donne l'impression de conduire une katoch...
Petite photo de groupe avant de se séparer (les 125 sont déja presque toutes reparties)
Image
Merci AUrélien de m'avoir invité a vous rejoindre, ce fut une belle virée ,les petites routes autour de Pélussin fort sympatique (un peu enfumées avec toutes ces 125 2T devant). Nous nous sommes séparés a 17h. J'avais décidé de repartir par le sud pour trouver la chaleur, ce fut une erreur. Les tas de sable disséminés ça et là sur la route entre Annonay et Lamastre m'ont fait perdre 45mn. N'ayant qu'un chéquier pour payer le carburant j'avais tout de me comme impératif de trouver un endroit civilisé pour faire le plein...
J'ai donc repris la direction du Puy en Velay sachant que je pourrais y faire le plein jusqu'a 19h30. Dommage car je connais déja la route de St Agrève et que les routes Ardéchoises offrent de virages et des paysages très sympathiques.
Et puis la RN88 du Puy à MENDE n'est intéressante que pour ceux qui ont des saucisses qui roulent à 200, avec le NW pas une courbe d'ou l'on sorte à moins de 80 à l'heure et la plupart se passent à fond, c'est nul... Mais rapide.19h26 au Puy j'étais chez moi à 20h20.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Ballade dans le sud ce WE (9-10 aout)

Message par Lemotard »

Merci Lilian pour ce beau compte rendu.
La ballade fut très sympathique et le beau temps au rendez vous sans grosse chaleur. C'est vrai qu'il y a quelques belle motos à l'auberge du col de Pavezin, la bouffe est tres bonne et je recommande de s'y arrêter à tous ceux qui passent par là, en plus les gerants sont tres cool!
Pour les 2 t c'est vrai que ça nous asphyxie un peu mais on est restés devant assez souvent quand même, ils ne peuvent rien face à notre tenue de route, entre autre :lol: bien que je doive m'occuper de ma fourche.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Ballade dans le sud ce WE (9-10 aout)

Message par juju »

Lilian a écrit :et un chop avec guidon Ape hanger (la classe)
c'est celui-là qui a des pneus racing américain d'époque?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Ballade dans le sud ce WE (9-10 aout)

Message par Lilian »

J'ai pas vu je suis pas allé le voir de près.

Répondre