Trofeorosso 2012
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Trofeorosso 2012
Ayez les dates sont sorties, ce sera le 21 et 22 Juillet.
les inscriptions en ligne se feront à partir du 1er Avril.
Bon ben normalement j'y vais, je vais p't'être m'inscrire pour tourner. Le mieux serait que nous soyons dans la même catégorie à définir...
les inscriptions en ligne se feront à partir du 1er Avril.
Bon ben normalement j'y vais, je vais p't'être m'inscrire pour tourner. Le mieux serait que nous soyons dans la même catégorie à définir...
Re: Trofeorosso 2012
je pense y etre aussi
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Re: Trofeorosso 2012
Bon bah....on prend les mêmes et on recommance !
Je m'inscris !
Philippe...tu pourras avoir le barnum ?
Julien...tu tournes dans quelle catégorie ?
Je m'inscris !
Philippe...tu pourras avoir le barnum ?
Julien...tu tournes dans quelle catégorie ?
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Re: Trofeorosso 2012
...et on recommence !! oups !
Re: Trofeorosso 2012
ben justement je ne connais pas les catégories. Je ne pense pas faire 6 sessions, c'est cher. Et faut que je m'occupe du stand de pièces.
Re: Trofeorosso 2012
je pense avoir le barnum
je serais encore debutant
je serais encore debutant
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Re: Trofeorosso 2012
Cool Philippe pour le barnum !!
Une série avec trois sessions...ça me va, mais il faut grosso modo le même type de machine ( moderme/ancienne, grosse/petite)...
Avec quoi tu vas tourner Julien ?
Une série avec trois sessions...ça me va, mais il faut grosso modo le même type de machine ( moderme/ancienne, grosse/petite)...
Avec quoi tu vas tourner Julien ?
Re: Trofeorosso 2012
aucune idée, y'a rien de prêt. et je n'ai pas le temps de bricoler.
Re: Trofeorosso 2012
J'y serai, certainement série poireau ou semi-poireau selon ma moto c'est à dire : expérience faible ou moyenne selon leur classification (http://www.trofeorosso.net/?action=page ... annee=2012) et soit
- motos modernes >= 500cc soit
- moto classiques >= 250cc
- motos modernes >= 500cc soit
- moto classiques >= 250cc
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Re: Trofeorosso 2012
J'irai sûrement comme l'année dernière, avec ma 900 SS !
Re: Trofeorosso 2012
Yo, je vais m'inscrire aussi, en espérant avoir peaufiné la carbu. d'ici là...
Pour les pneus, vous mettez quoi vous ? (sur les NW)
Pour les pneus, vous mettez quoi vous ? (sur les NW)
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Re: Trofeorosso 2012
Du tendre !!!avec ses 150kgs toute mouillée, la Nordi s'accommode de pneus sport au quotidien...et tu peux faire de la piste occasionnellement !
En fait, vu le poids de la bestiole tu fais autant de bornes avec des tendres...qu'une machine plus lourde avec des pneus "GT"
....si tu tournes avec ...durcis un peu l'amortisseur.
En fait, vu le poids de la bestiole tu fais autant de bornes avec des tendres...qu'une machine plus lourde avec des pneus "GT"
....si tu tournes avec ...durcis un peu l'amortisseur.
Re: Trofeorosso 2012
POur ma part j'ai eu le plus de fun avec les Michelin Pilot Power en 150/60-17 et 120/70-17 (du 2CT a l'avant) mais si tu n'aimes pas les motos qui se jettent dans les courbes comme un bouledogue sur un bout de viande il vaut mieux les BT 090 de chez bridgetsone (ou leurs descendants) dans les mêmes dimensions.
EN fait sur piste au mois de juillet même avec des pneus de merde tu auras du mal a trouver la limite.
Avec les pilot Power je mettais les repose pieds par terre au bout de 200m en été, et impossible de les faire décrocher en courbe a moins de bourriner.
Et aujourd'hui avec du pneu trail sur le XRT je me rends compte que dès qu'il fait plus de 15°, les pneus actuels sur les sec tiennent tellement le pavé que tu peu te permettre a peu près n'importe quoi.
Le choix est donc plutot une question de profil:
Michelin = incisif
Dunlop= neutre
Bridge = assez lent mais rassurant
EN fait sur piste au mois de juillet même avec des pneus de merde tu auras du mal a trouver la limite.
Avec les pilot Power je mettais les repose pieds par terre au bout de 200m en été, et impossible de les faire décrocher en courbe a moins de bourriner.
Et aujourd'hui avec du pneu trail sur le XRT je me rends compte que dès qu'il fait plus de 15°, les pneus actuels sur les sec tiennent tellement le pavé que tu peu te permettre a peu près n'importe quoi.
Le choix est donc plutot une question de profil:
Michelin = incisif
Dunlop= neutre
Bridge = assez lent mais rassurant
Re: Trofeorosso 2012
OK, j'ai compris ! Pour du décisif, il faut de l'incisif donc...
Lilian: Tu viens pas ??
Lilian: Tu viens pas ??
Re: Trofeorosso 2012
salut a tous
pour moi meme tailles 120/70/17 avant Michelin power pure 1.7kg de pression
150/60/17 ar Michelin power 1.9kg de pression
pour moi meme tailles 120/70/17 avant Michelin power pure 1.7kg de pression
150/60/17 ar Michelin power 1.9kg de pression
Re: Trofeorosso 2012
Waw, tu gonfles peu, c'est les pressions pour la route?
Attention, sur piste on gonfle plus l'avant que l'arrière.
Pour ma part c'était gros trajet ou duo: 2.6 avant 2.8 arrière ça évite de rendre le pneu carré
Usage local normal et viroleux: 2.2 avant et 2.4 arriere
Les mêmes trajet mais énervé, 2.1 avant et 2 arriere, dans ces conditions, on peu prendre plus d'angle et la carcasse se déformant plus l'arrière dérive plus progressivement.
J'avais déja traité le sujet assez exhaustivement il y'a quelque temps.
Par contre les gammes évoluent très vite, il faudrait donc mettre le sujet a jour car ce qui en 2008 était le top nouvellement sorti est devenu le pneu pas cher maintenant...
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... ower#p6736
le pilot power est remplacé par le power pure
le road 2 a laissé la place au road 3 (dommage qu'il n'yait pas de 150/60)
Attention, sur piste on gonfle plus l'avant que l'arrière.
Pour ma part c'était gros trajet ou duo: 2.6 avant 2.8 arrière ça évite de rendre le pneu carré
Usage local normal et viroleux: 2.2 avant et 2.4 arriere
Les mêmes trajet mais énervé, 2.1 avant et 2 arriere, dans ces conditions, on peu prendre plus d'angle et la carcasse se déformant plus l'arrière dérive plus progressivement.
J'avais déja traité le sujet assez exhaustivement il y'a quelque temps.
Par contre les gammes évoluent très vite, il faudrait donc mettre le sujet a jour car ce qui en 2008 était le top nouvellement sorti est devenu le pneu pas cher maintenant...
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... ower#p6736
le pilot power est remplacé par le power pure
le road 2 a laissé la place au road 3 (dommage qu'il n'yait pas de 150/60)
Re: Trofeorosso 2012
en bigomme mon préféré c'est fraise-citron chez Malabar.
pression des pneus sur piste 1.9 avt./arr.
pression des pneus sur piste 1.9 avt./arr.
Re: Trofeorosso 2012
Ju sais tu si, pour tourner au trofeo, il faut un bac huile sous le moteur ?
Freiner filtre et bouchons d'huile avec des colliers serflex (r) ok facile.
1er Avril pour les inscriptions, n'oubliez pas ! Faut pas traîner...
Ci joint, lien qui fait du bien :
http://www.motardsenbalade.net/spip.php?article738
Freiner filtre et bouchons d'huile avec des colliers serflex (r) ok facile.
1er Avril pour les inscriptions, n'oubliez pas ! Faut pas traîner...
Ci joint, lien qui fait du bien :
http://www.motardsenbalade.net/spip.php?article738
Re: Trofeorosso 2012
Non, le bac n'est pas obligatoire.
Re: Trofeorosso 2012
très bon article, mais je sens de futurs commentaires sur le changement du piston à 20000
Re: Trofeorosso 2012
D'habitude je ne me connecte pas au boulot mais là!!!!
OUARGGHHH
Plusieurs erreurs énormissimes.
D'abord, Yamaha a copié (ou développé au même moment) Gilera pour le TDR, en effet les 125 et 200 Fastbike sont apparue 6 mois avant les TDR.
Ceci dit Barigo (et d'autres) faisaient des Supermot avant 1986 (la fastbike a été présentée au salon de Milan de octobre 86), donc rien d'inventé par Yamaha ni par GILERA .
Ensuite, avoir repris ces etriers de freins deux pistons sortis d'une erreur de journaliste de 1991 prouve que l'auteur n'a jamais ne serai-ce que regardé l'étrier avant du NW ou bien qu'il avance une donnée technique sans connaitre la technique...
Pas vigoureux sous 3000 tr/min!!!
Waw, ce serait vraiment exceptionnel pour un monocylindre capable de 7500tr/min...
En plus ce n'est qu'un 558, essayez voir la fameuse 600CBR évoquée dans le texte, voir ce qu'elle a dans le sac a 3000tr/min, on rigolera après.
En vérité le Bi4 équipé des carbus TK est assez rugueux sous les 4000tr, mais c'est pas un manque de jus, juste un moteur peu souple, normal, son domaine c'est entre 5500 et 7200.
Pour ce qui est des 5 cv en +, c'est un effet d'annonce, en réalité il y'a eu 1cv de plus et en effet pas mal d'allonge mais c'est surtout un comportement moteur différent.
Là ou la moto gagne c'est sur les sorties de courbe a 6000tr, il est possible qu'a ce régime il y'ait plus de couple et 3cv de plus, mais a fond de 5 le XRT tient tête au NW, malgré son aérodynamisme moins favorable.
Enfin, le piston a 20000, effectivement c'est ahurissant de lire ça, si ça arrive, c'est simple, on a roulé sans huile car justement la qualité principale (et unique a son époque) de ce bloc c'est sa lubrification et son refroidissement assurant de bonnes montées en t°, d'ou les 100 000 km mini sans bouffer une goutte d'huile.
Franck avec ses 160 000 km pourra témoigner, les segments achetés par anticipation sont toujours dans un tiroir.
Je tiens mon XRT a disposition de quiconque voudra me suivre sur des trajets autoroutiers a plein régime (parait qu'il faut pas le faire avec un mono) pendant 8h de rang, et pourtant il a 50000 km et ses segments sont d'origine.
Sinon, c'est sympa de lire des articles sur d'autres sites, dommage qu'ils soient la plupart du temps basés sur l'essai MJ.
Mais a relire j'ai eu un impression de déja vu....:
http://corporation.motoplanete.com/gilera/Nordwest.php
Copié collé, non corrigé et rajouté l'histoire des 20000 km, pas très journalistique tout ça....
OUARGGHHH
Plusieurs erreurs énormissimes.
D'abord, Yamaha a copié (ou développé au même moment) Gilera pour le TDR, en effet les 125 et 200 Fastbike sont apparue 6 mois avant les TDR.
Ceci dit Barigo (et d'autres) faisaient des Supermot avant 1986 (la fastbike a été présentée au salon de Milan de octobre 86), donc rien d'inventé par Yamaha ni par GILERA .
Ensuite, avoir repris ces etriers de freins deux pistons sortis d'une erreur de journaliste de 1991 prouve que l'auteur n'a jamais ne serai-ce que regardé l'étrier avant du NW ou bien qu'il avance une donnée technique sans connaitre la technique...
Pas vigoureux sous 3000 tr/min!!!
Waw, ce serait vraiment exceptionnel pour un monocylindre capable de 7500tr/min...
En plus ce n'est qu'un 558, essayez voir la fameuse 600CBR évoquée dans le texte, voir ce qu'elle a dans le sac a 3000tr/min, on rigolera après.
En vérité le Bi4 équipé des carbus TK est assez rugueux sous les 4000tr, mais c'est pas un manque de jus, juste un moteur peu souple, normal, son domaine c'est entre 5500 et 7200.
Pour ce qui est des 5 cv en +, c'est un effet d'annonce, en réalité il y'a eu 1cv de plus et en effet pas mal d'allonge mais c'est surtout un comportement moteur différent.
Là ou la moto gagne c'est sur les sorties de courbe a 6000tr, il est possible qu'a ce régime il y'ait plus de couple et 3cv de plus, mais a fond de 5 le XRT tient tête au NW, malgré son aérodynamisme moins favorable.
Enfin, le piston a 20000, effectivement c'est ahurissant de lire ça, si ça arrive, c'est simple, on a roulé sans huile car justement la qualité principale (et unique a son époque) de ce bloc c'est sa lubrification et son refroidissement assurant de bonnes montées en t°, d'ou les 100 000 km mini sans bouffer une goutte d'huile.
Franck avec ses 160 000 km pourra témoigner, les segments achetés par anticipation sont toujours dans un tiroir.
Je tiens mon XRT a disposition de quiconque voudra me suivre sur des trajets autoroutiers a plein régime (parait qu'il faut pas le faire avec un mono) pendant 8h de rang, et pourtant il a 50000 km et ses segments sont d'origine.
Sinon, c'est sympa de lire des articles sur d'autres sites, dommage qu'ils soient la plupart du temps basés sur l'essai MJ.
Mais a relire j'ai eu un impression de déja vu....:
http://corporation.motoplanete.com/gilera/Nordwest.php
Copié collé, non corrigé et rajouté l'histoire des 20000 km, pas très journalistique tout ça....
Re: Trofeorosso 2012
Ouaiiis, mais c’est l’intention qui compte !
C’est tellement rare ! et c’est pour la bonne cause.
Si ça peut faire découvrir le Bi4 à certains, tant mieux.
Quitte à ressortir des vieilleries (PPDA fait plus fort…)
Je me doutais bien, aussi, que le coup du piston allait avoir du mal à passer…
Ceci dit, à 7200 max, tu vas pas l'user.
C’est tellement rare ! et c’est pour la bonne cause.
Si ça peut faire découvrir le Bi4 à certains, tant mieux.
Quitte à ressortir des vieilleries (PPDA fait plus fort…)
Je me doutais bien, aussi, que le coup du piston allait avoir du mal à passer…
Ceci dit, à 7200 max, tu vas pas l'user.
Re: Trofeorosso 2012
Inutile d'aller plus haut a part en 5eme, c'est le régime de puissance maxi du 600cc de 89, 7500 pour les bi4 a grosses soupapes après 91 et 8000 pour les 500cc
Re: Trofeorosso 2012
Faire découvrir le BI4 comme ça c'est lui casser du sucre sur le dos...
Si je m'étais fié à ce genre d'article à 2 balles proche de la diffamation (20'000 pour le piston ou alors le rédacteur voulait dire 200'000!) jamais je n'aurais acheté de Gilera et je ne roulerais pas avec.
Ca fait pas envie, trop bête à chagrin et trop d'infos sont fausses!
Si je m'étais fié à ce genre d'article à 2 balles proche de la diffamation (20'000 pour le piston ou alors le rédacteur voulait dire 200'000!) jamais je n'aurais acheté de Gilera et je ne roulerais pas avec.
Ca fait pas envie, trop bête à chagrin et trop d'infos sont fausses!
Re: Trofeorosso 2012
nouvelle réponse:levrier-noir a écrit :Avec quoi tu vas tourner Julien ?
très certainement avec rien......., mais je viens tenir le stand.
Re: Trofeorosso 2012
inscription en ligne.
j'ai inscrit le club
j'ai inscrit le club
Re: Trofeorosso 2012
Cool Ju pour le Club !
Moins cool que tu ne roules pas...pas de mono ??
Jérôme et moi avons envoyé nos inscriptions individuelles.
Lui en Presto , moi en Adagio .
Philippe : on se retrouve dans la série Adagio comme l'an dernier
Moins cool que tu ne roules pas...pas de mono ??
Jérôme et moi avons envoyé nos inscriptions individuelles.
Lui en Presto , moi en Adagio .
Philippe : on se retrouve dans la série Adagio comme l'an dernier
Re: Trofeorosso 2012
salut a tous
mon inscription partira demain
merci d avoir poster j avais oublie
mon inscription partira demain
merci d avoir poster j avais oublie
Re: Trofeorosso 2012
si si plein de monos, mais achat de maison.
je voulais tourner 3x (avec ma 250 ducati coursifiée: allumage élec= + de chevaux, + mise au point par spécialiste)mais ça n'existe plus. Tant pis, je vous filmerais et je tiendrais la boutique de pièces du club
je voulais tourner 3x (avec ma 250 ducati coursifiée: allumage élec= + de chevaux, + mise au point par spécialiste)mais ça n'existe plus. Tant pis, je vous filmerais et je tiendrais la boutique de pièces du club
Re: Trofeorosso 2012
Moi aussi, l'inscription est partie.
Ju : tu peux même pas tourner comme "marshall", comme il y a 3 ans ?
Je fais monter les pneus next week, qui seront rôdés par une Transpy...
(heureusement que je n'ai pas de maison...)
Ju : tu peux même pas tourner comme "marshall", comme il y a 3 ans ?
Je fais monter les pneus next week, qui seront rôdés par une Transpy...
(heureusement que je n'ai pas de maison...)