Journée SATURNO

Des envies de plein air et de rencontres ...

Modérateur : modérateurs

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Journée SATURNO

Message par levrier-noir »

J'ai rencontré hier, par hazard, un journaliste de DESMO/BOXER qui m'a confirmé que la parution "saturno"...(pour avoir eu la maquette sous les yeux) ...n'était pas pour fin septembre ! :evil: :evil: donc ça sera dans le meilleurs des cas...fin novembre...patience ! :roll: :roll:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Journée SATURNO

Message par Franck Lagaroje »

AAAAAHHHRRGG!!!!

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Journée SATURNO

Message par levrier-noir »

AAAAAAARRHHHH...aussi ! :lol:

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Journée SATURNO

Message par plf28 »

Donc, je le verrais passer, c'est l'un des seul journal que j’achète régulièrement :mrgreen:
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Journée SATURNO

Message par Franck Lagaroje »

L'un des seuls Journaux pas journal :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Journée SATURNO

Message par Lilian »

Sauf si par le fait c'est le seul.
La tournure est correcte et franchement si on se met a relever tes fautes d'accord
Franck Lagaroje a écrit :dac je récupère tout ca et je lui envoi
envoie serait mieux.
Par ailleurs "je le lui envoie" serait encore plus souhaitable.
Franck Lagaroje a écrit :C'est fais, ton tel + l'adresse du magasinier du club. Ca vas comme ca? En revanche lui sera absent pendant trois jours donc tu ne devrais pas avoir de nouvelle tout de suite.
C'est faiT avec un T et non un s
ça va le s c'est pour la deuxième personne du singulier
a priori on peut aussi supposer que les nouvelles arriveront au pluriel.
Tu veux que je te prête un balai pour commencer tout de suite devant ta porte??

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Journée SATURNO

Message par Franck Lagaroje »

J'ai souligné d'un :roll: parce que c'est juste pour dire comme ca. pour ce qui est du Français écrit et moi ca fais deux, et c'est pour cette raison que je me suis mis à écrire beaucoup sur le net. Cela me rééduque si tu vois ce que je veux dire, parce que quand je suis sorti de l'école à 16 ans de la 3éme je faisais en moyenne 40 fautes sur une dictée d'une page, et je dis bien en moyenne.
En revanche pour ce qui est de le parler je ne craint pas grand monde, et le fautes comme celle que j'ai gentiment relevé je ne les fais que pour rire.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Journée SATURNO

Message par juju »

et paf dans les dents.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Journée SATURNO

Message par Franck Lagaroje »

Cette foi ça devrait le faire, j'ai eu quelques échanges de mail avec Alain Berson le journaliste qui demandait des éclaircissements sur la sortie exacte des Saturno, parce que son rédacteur en chef n'était pas d'accord sur le fait que les premières livraisons dataient de 1989.
Alors il nous a mis en rapport et après que je lui ai envoyé une copie de carte grise daté du 29 Octobre 89 nous avons discuté une demie heure au tel pour affiner ses connaissances. Il a fini par retrouver les traces administratives de ce que je lui affirmais. = 13 Saturno livrées en 89/ 20 en 90 et 10 en 91 soit 33 motos il en serait resté 2 en stock longtemps chez Piaggio. Celle de 89 sont des "prévente" et la moto n'était pas au catalogue pour cette année là, c'est pourquoi il ne comprenait rien.
Il m'a dit que c'était parti pour le prochain N°.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Journée SATURNO

Message par juju »

sur ce coup, Franck c'est la classe 8) .

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Journée SATURNO

Message par levrier-noir »

Enfin.....nous sommes dans les pages de DESMO ! :P

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Journée SATURNO

Message par Franck Lagaroje »

Vrais :P je cour l'acheter
Franck Lagaroje a écrit : Il a fini par retrouver les traces administratives de ce que je lui affirmais. = 13 Saturno livrées en 89/ 20 en 90 et 10 en 91 soit 33 motos il en serait resté 2 en stock longtemps chez Piaggio. Celle de 89 sont des "prévente" et la moto n'était pas au catalogue pour cette année là, c'est pourquoi il ne comprenait rien.
Il m'a dit que c'était parti pour le prochain N°.
et je compte comme un goret parce que 13 + 20 + 10 = 43

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Journée SATURNO

Message par levrier-noir »

Tu vas pas être déçu ! :P

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Journée SATURNO

Message par Franck Lagaroje »

ben si le marchand de journaux ne l'avait pas :x

Black Diamond
Messages : 40
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:49

Re: Journée SATURNO

Message par Black Diamond »

Bon Frank, tu l'as trouvé ou pas ?

Pour une fois que qu'on décroche un article très bien écrit et documenté avec un mot sympa pour le club, vous êtes pas très bavard ...

Bon, demain comme il n'y a pas balade et qu'il fera pas un temps à mettre deux roues dehors ..., vous aurez le temps de le lire ...

Et puis, je suis certain que Jérôme en decrochera un sur les N.W.

@+

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Journée SATURNO

Message par Franck Lagaroje »

Oui je l'ai trouvé la semaine dernière rue du renard à Paris parce que dans ma campagne "macache" rien à 40 km à la ronde

Black Diamond
Messages : 40
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:49

Re: Journée SATURNO

Message par Black Diamond »

Alors, quel est l'avis d'un passionné ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Journée SATURNO

Message par Franck Lagaroje »

Tu mon avis? Comme c'est passionnant, :mrgreen: .Bon l'historique les histoires avec Liberati et consor, franchement moi je n'y connais pas grand choses, il faudra demander à quelqu'un d'autre. En revanche ce que je remarque et qui est un peu regrétable c'est que l'article donne à penser que le moteur qui anime la Saturno est la version 500 du Dakota, et c'est faux, donc les lecteur vont croire encore une fois que Gilera à utilisé un moteur de trail pour faire une routière. et seul la boite et l'embrayage sont commun, a aucun moment c'est préçisé, en core un loupé. :twisted:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Journée SATURNO

Message par Lilian »

Même pas l'embrayage. Commande hydraulique sur dakota.

Black Diamond
Messages : 40
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:49

Re: Journée SATURNO

Message par Black Diamond »

Lilian, t'as pas lu, c'est effectivement marqué dans l'article ; "à l'exception de la commande hydraulique de l'embrayage qui laisse place ..."
Ce qui est drôle, c'est que dans le dernier article de MRC sur le Saturno, il y a une photo du proto, qui a lui cette commande hydraulique ...

Concernant le moteur, moi j'ai toujours lu que c'était une évolution du 350 Dakota. D'ailleurs, ce ne serait pas la première fois qu'un constructeur parte d'un mono de trail pour faire un mono de route, surtout à cette époque où suite à la renaissance du mono, grâce à une certaine 500 XT, et à l'influence du Paris-Dakar, la mode était au gros trail ... donc on adaptait un mono de trail en faisant attention à ce que cela ne coute pas trop cher, car sauf au Japon et en Allemagne, le mono sportif ne battait pas les records de ventes ...

@+

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Journée SATURNO

Message par Lilian »

C'est vrai que j'ai pas lu et pour contredire un peu Franck, même avec un piston et une culasse différente, on ne peut pas a proprement parler d'un nouveau moteur, c'est bien la même base, les mêmes alésage/course et ils sont partis du 500 car le 350 n'a pas la même course.
DIfférents réglages donc mais même moteur.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Journée SATURNO

Message par Franck Lagaroje »

Oui même base, mais vilebrequin différent, bielle différente, piston différent, arbres cames différent, culasse différente, carter gauche différent, ça mérite d'être souligné quand on parle d'un modèle qui n'a pas la même destination que les autres, dans la game. Parce que j'imagine que si il y avais la version standard du 500 dedans il n'aurait pas du tout les performance qu'on lui connais, n'oublions pas qu'elle à été conçu pour concurrencer la Ikusawa Harris à moteur Honda 600 XR dont la mécanique retravaillée sortait directement du HRC. Donc on est d'accord c'est la base mais seul l'enveloppe est la même.

Répondre