C'est bien ce que je pensais. Un seul récepteur et une biellette entre les deux cames.
Le problème des 4 cames de moto c'est que contrairement à une auto ou un camion, ou même une mobylette avec un simple came, chaque mâchoire dispose de son propre pivot ce qui permet de la faire fonctionner dans le bon sens par rapport à la rotation de la roue et de ne pas avoir une mâchoire victime de force centripète pendant que l'autre se mange de la force centrifuge.
C'est bien pour la sensibilité et la puissance de freinage mais c'est hyper compliqué à régler.
Sur un 4 cames, il faudrait 4 cylindres récepteurs ou alors inverser les levier pour en avoir un qui tire et l'autre qui pousse mais le cylindre récepteur se retrouverait à passer par l'axe de roue. Donc notre ami n'a pas eu d'autre choix que de conserver la biellette entre les deux leviers. Le récepteur pousse sur un levier qui entraîne le deuxième via la biellette.
Le dedans d'un côté d'un 4 cames:

Les deux mâchoires ont un pivot indépendant et du coup subissent le frottement dans le même sens. Sous l'effet de la rotation du tambour elles subissent une force centrifuge qui augmente la force de freinage.
Le dedans d'un frein d'auto:

Chaque mâchoire travaille en opposition autour d'un même pivot.