museo morbidelli
Posté : mar. 26 juin 2012 23:46
Salut les gars
Je viens de passer une semaine dans ma famille en Italie et comme d'habitude
j'essaie de voir si on ne peut pas trouver des pièces pour mes bécanes (retros vitaloni, pots imola ou lafranconi
commandes tarozzi etc..) je vais donc voir le premier marchand de scooter du coin et lui demande ou on trouve de la pièce
Ducati ou Gilera. Le gars m'envoie à Pesaro chez Marcellini pour Ducati et chez Lazzarini pour Gilera
je fais chou blanc chez Ducati ou on me dit que ma 900 SSIE de 1999 est trop vieille, je me pointe donc chez Lazzarini sans grand espoir
Lazzarini ca me disait quelque chose comme nom, et ben ouais, les vieux le connaissent surement c'est un ancien champion du monde de grand prix 125 ou 250 dans les années 70 qui courait sur Morbidelli. je tombe sur sa nièce qui m'envoie à leur atelier
En cherchant l'atelier je voie une pancarte indiquant : 'Museo morbidelli' je m'arrete par curiosité, je rentre et je vais voir le vieux dans bureau à l'entrée.
Et la je me retrouve dans un truc incroyable, le vieux c'est l'ingeniere giancarlo Morbidelli en personne, un gars qui a conçu, construit, fait courir ses motos dans les années 70 remporté des championnats du monde 125 et 250 qui a fait courir Agostini, Nieto et le père de Valentino Rossi (et meme ce con d' Estrosi)
Son fils a piloté pour Minardi en formule I et voila que ce type me fais visiter son musée
Il y la dedans au moins 300 bécanes, des marques invraisemblables 'Gilera Guzzi benelli ajs matchless bianchi paton etc..)
une formule I Minardi un proto de record de vitesse, ses machines de course la 851 de Raymond Roche et une bécane qu'il a faite lui meme avec un8 cylindes en V (il travaille en ce moment sur un V12 de sa conception)
Et puis le vieux qui me raconte les courses, les pilotes, ses restaurations
bref un moment magique
Si vous passez à Pesaro, arretez vous au musée ca vaut vraiment le détour
En attendant vous pouvez toujours voir à quoi ca ressemble en tapant 'museo morbidelli' sur google
Je viens de passer une semaine dans ma famille en Italie et comme d'habitude
j'essaie de voir si on ne peut pas trouver des pièces pour mes bécanes (retros vitaloni, pots imola ou lafranconi
commandes tarozzi etc..) je vais donc voir le premier marchand de scooter du coin et lui demande ou on trouve de la pièce
Ducati ou Gilera. Le gars m'envoie à Pesaro chez Marcellini pour Ducati et chez Lazzarini pour Gilera
je fais chou blanc chez Ducati ou on me dit que ma 900 SSIE de 1999 est trop vieille, je me pointe donc chez Lazzarini sans grand espoir
Lazzarini ca me disait quelque chose comme nom, et ben ouais, les vieux le connaissent surement c'est un ancien champion du monde de grand prix 125 ou 250 dans les années 70 qui courait sur Morbidelli. je tombe sur sa nièce qui m'envoie à leur atelier
En cherchant l'atelier je voie une pancarte indiquant : 'Museo morbidelli' je m'arrete par curiosité, je rentre et je vais voir le vieux dans bureau à l'entrée.
Et la je me retrouve dans un truc incroyable, le vieux c'est l'ingeniere giancarlo Morbidelli en personne, un gars qui a conçu, construit, fait courir ses motos dans les années 70 remporté des championnats du monde 125 et 250 qui a fait courir Agostini, Nieto et le père de Valentino Rossi (et meme ce con d' Estrosi)
Son fils a piloté pour Minardi en formule I et voila que ce type me fais visiter son musée
Il y la dedans au moins 300 bécanes, des marques invraisemblables 'Gilera Guzzi benelli ajs matchless bianchi paton etc..)
une formule I Minardi un proto de record de vitesse, ses machines de course la 851 de Raymond Roche et une bécane qu'il a faite lui meme avec un8 cylindes en V (il travaille en ce moment sur un V12 de sa conception)
Et puis le vieux qui me raconte les courses, les pilotes, ses restaurations
bref un moment magique
Si vous passez à Pesaro, arretez vous au musée ca vaut vraiment le détour
En attendant vous pouvez toujours voir à quoi ca ressemble en tapant 'museo morbidelli' sur google