Balade de printemps

Des envies de plein air et de rencontres ...

Modérateur : modérateurs

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: Balade de printemps

Message par grosnez »

En même temps le 27 avril, t'es quasi en mai...

Il doit commencer à faire des conditions météo un peu plus clémentes?

Pis si il fait trop moche, je prend la remorque et je fais le malin en sortant la moto au dernier moment, genre 10 bornes avant le point de rencontre ;-)

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Balade de printemps

Message par levrier-noir »

Bon , j'suis un peu comme toi, Lilian je préfère la moto quand il fait beau...ce qui je l'espère sera le cas ...et si ça ne l'était pas, on annule la sortie quelques jours avant.
C'est vrai que l'on a déjà eu de très belles journées au mois d'avril..espérons que ?!
Sinon, pourquoi le mois d'avril, c'est juste qu'avant c'est un peu duraille pour la météo...ceci dit une hivernale ça peut être une expérience...et qu'après, les mois de Mai et Juin sont "chargés" pour ceux qui participent à des évènements de motos anciennes ou autres roulages et rassemblements divers et variés. Sinon, il y a Septembre et rien ne nous empêche de faire un deuxième rassemblement pour ceux qui n'aurait pas pu en Avril.
Une sortie, c'est surtout histoire de se retrouver pour certains et de rencontrer d'autres membres...donc trouver le bon compromis. D'ailleurs le Morvan a été choisi car les routes y sont sympas et que c'est assez central....pas trop loin de Clermont Ferrant ni de St Etienne.... :mrgreen: ...entre autre.
Il n'y a que les "sudistes" qui sont lésés cette fois ci...d'ou l'intérêt de faire d'autres rassemblements pour que chacun y trouve son compte.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Balade de printemps

Message par Franck Lagaroje »

Et pour 2014 vous avez quelque chose? parce qu'avec le réchauffement climatique on a peut être des chance d'avoir 1 ou 2 degrés de plus au 15 aout.
Franchement a vous lire j'ai l'impression de côtoyer un club du troisième âge. Si lilian à peur de se les peler il ne vient pas c'est tout et c'est pareil pour les autres
mais aujourd'hui nous somme le 11 janvier et personne ne sait quel temps sil fera le 27 avril ça peut être la sècheresse avec du soleil comme il y a deux ans ou il peu aussi neiger.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Balade de printemps

Message par juju »

j'ai pas dit que je ne notais pas cette date, j'ai dit que c'était trop tôt.

et puis les hivernales sur plusieurs jours, je connais:
Britalia 2008, je déneige la BSA qu'Alain m'avait prêté, mon père roulait avec ma Duc', on y était, on a pas roulé (15cm de neige chaque petit matin, 200kms à faire).
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Balade de printemps

Message par Lilian »

Il faudra simplement veiller a trouver un coin au pied du massif et et moins de 500M d'altitude, avec la possibilité de s'échapper vers la plaine.
Au dessus de 600m le printemps arrive avec 1 mois de retard.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Balade de printemps

Message par jimmyZ »

Il n'y a que les "sudistes" qui sont lésés cette fois ci.
: euh... C'est un peu loin de ma Bretagne aussi. Je suis tout seul, dans mon coin ? En 2014, on fait la ballade en Finistère, ou bien ?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Balade de printemps

Message par levrier-noir »

Pas de problèmes Jimmy pour une balade en Bretagne.....j'ai déjà fais le Mont St Michel >> Roscoff (Santec exactement) par la cote...c'est d'la boule ! :P
J'ai traversé plusieurs fois les monts d'Arée, (Lorient >> Santec) il y a des routes sympas également.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Balade de printemps

Message par Franck Lagaroje »

Lilian a écrit :Il faudra simplement veiller a trouver un coin au pied du massif et et moins de 500M d'altitude, avec la possibilité de s'échapper vers la plaine.
Au dessus de 600m le printemps arrive avec 1 mois de retard.
Je n'ai pas dit dit non plus qu'il allait neiger à coup sur. Pfiou :cry: vous êtes épuisant, jamais content et toujours entrain de vous poser des questions avant que ça ne soit le moment
Penser vous à vivre de temps à autre?

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Balade de printemps

Message par juju »

on a déjà eu de la neige en mi mai par chez nous.

rabbits
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 14:40

Re: Balade de printemps

Message par rabbits »

Salut,
Pour relancer le débat je rajouterai qu'il vaudrait mieux faire une balade dans le Sud en avril, et garder le Morvan pour Aout parce que le Sud en aout ... c'est la météo qui gêne c'est la place qui manque (souvenez vous du Verdon 2012 8) ...).
Alors on pourrait pas juste garder les dates et inverser les lieux ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Balade de printemps

Message par Lilian »

Je suis assez d'accord.
Mais on peut aussi faire les deux.
Qui n'en veut d'une ballade dans le sud les 26 et 27 avril?
Sachant que l'on a aussi des clients pour la Bretagne.
Qui veut aller se ballader avec Jimmyz les 26 et 27 avril?

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Balade de printemps

Message par jimmyZ »

Des clients pour la Bretagne... S'il n'y a que moi, c'est pas la peine non plus. Le jour où j'aurai une voiture digne de ce nom, j'accrocherai la remorque, j'y mettrai une Gilera, et je viendrai vous rejoindre. Faudrait qu'on soit quand même plusieurs en Bretagne pour y faire déplacer du monde.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Balade de printemps

Message par Franck Lagaroje »

Jérôme, quand tu lance une idée, évite de demander l'avis de tout le monde, ça évitera les dispersions,
Dit plutôt "j'organise une balade à tel endroit , tel jour. Qui viens?" Tu prend les réponses et tu organise.
et si d'autre veulent se balader ailleurs qu'ils l'organisent leur balades, parce que sinon on s'enfonce dans des discutions à n'en plus finir.
Parce qu'après le climat, ça vas être les examens scolaires des gosses, les confirmations, et autre machins qui occupe la vie sociale mais n'ont rien a voir avec le club

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Balade de printemps

Message par levrier-noir »

Le but c'est aussi que le plus grand nombre y participe (GCF, on ne saura jamais plus de dix de toutes façons :mrgreen: ) . Je propose ...ceux qui sont intéressé viennent, je suis ouvert à d'autres propositions...dans la mesure ou elles sont constructives. Maintenant si quelqu'un ne veut/peut pas venir ...il ne raconte pas sa life pour nous expliquer pourquoi il ne vient pas !
Pour la météo, je le répète et ça sera en concertation avec CEUX QUI VIENNENT...si elle ne nous convient pas quelques jours avant...on annule ou on reporte dans la mesure du possible.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Balade de printemps

Message par Franck Lagaroje »

Et bien voila tu nous offre une proposition nous serions bête de ne pas en profiter dans la mesure du possible, parce qu'avoir la chance que quelqu'un se décarcasse pour l'organisation vaut que l'on arrête de discuter, et que l'on prenne ses choix.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Balade de printemps

Message par Romain »

Bon ben voilà la messe est dite, il y aura donc sécession entre le nord et le sud pour cette balade de rentrée !

Les Nordiste (reconnaissables grâce à leurs élégantes tenues bleues) dans le Morvan !
Les Sudistes (en gris) à vous de vous organiser pour le lieu et la date...
"Moins je touche, moins je casse"

rabbits
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 14:40

Re: Balade de printemps

Message par rabbits »

Salut,

à tout peser, déjà qu'on a du mal à organiser une balade commune, je me vois pas être le gars qui entre en dissidence !

Bien sûr OK pour le Morvan le dernier weekend d'avril !
Mon frère Aurélien sera de retour en France dans un mois il pourra peut-être en être aussi, je lui en parlerai.

Merci à Jérôme en tout cas de se casser le c...

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Balade de printemps

Message par levrier-noir »

Bienvenue florian !

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Balade de printemps

Message par Lemotard »

Salut les cocos!
Je n'ai pas posté depuis un moment par contre je viens faire un tour de l'actualité du forum régulierement.

Je suis bien tenté par une belle virée printanniere dans le morvan ou ailleurs donc je ferai en sorte d'y participer.

Pour le sud (Verdon pour de bon, Cévennes ou alpes du sud, etc) on peut toujours le faire en septembre ou debut octobre, en general c'est une belle periode.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Balade de printemps

Message par levrier-noir »

Le RB se précise.
Le lieu de RDV à Vermenton (sur la D606 au sud d'Auxerre) pour tous les participants (ceux qui viennent pour la journée peuvent prendre l'autoroute jusqu'à Auxerre en venant de Paris)... en mono 4 soupapes c'est du vite fait ! :mrgreen:
D606 puis D954 >> Vezelay, D951 >> Clamecy, D23 >> Brinon, D5 >> Corbigny, D977b >> Vauclaix, D944 >> Château Chinon, D37 >> Les Settons (restaurant "les Grillons" :P )
>>> Montsauche les settons, D977b >> Champeau en Morvan , D6 >> Lormes, D944 >> St Germain des champs , D20 >> Vezelay, D957 >> Avallon, D606 >> Vermenton, Auxerre, Sens, Montereau.
Puis Autoroute pour les plus pressés et départementales pour les autres.
Pour les participants, nous referons un point fin Février début Mars...pour les résas hotel et restau.
Si vous avez des suggestions...elles sont les bienvenues

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Balade de printemps

Message par Franck Lagaroje »

Super j'attrape l'A6 par L'A 19 à Sens.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Balade de printemps

Message par Lemotard »

Pour fin avril ça sera surement difficile pour moi, par contre courant mai ou juin si il y a des motivés pour le soleil des hautes alpes on pourrait faire une virée autour de Briancon, j'ai une possibilité de logement.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Balade de printemps

Message par Lilian »

Très intéressant, une idée valable pour la transalpine!

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Balade de printemps

Message par Lemotard »

Ah oui, à quelques kilometre de l'Italie donc facile pour les ritals de nous rejoindre!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Balade de printemps

Message par Franck Lagaroje »

Aller y nous on vas peut être ce faire un p'ti tour dans les Ardennes tiens c'est joli aussi les Ardennes et pi on rencontre ra des Belges NA! :mrgreen:

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: Balade de printemps

Message par grosnez »

levrier-noir a écrit :Le RB se précise.
Le lieu de RDV à Vermenton (sur la D606 au sud d'Auxerre) pour tous les participants (ceux qui viennent pour la journée peuvent prendre l'autoroute jusqu'à Auxerre en venant de Paris)... en mono 4 soupapes c'est du vite fait ! :mrgreen:
D606 puis D954 >> Vezelay, D951 >> Clamecy, D23 >> Brinon, D5 >> Corbigny, D977b >> Vauclaix, D944 >> Château Chinon, D37 >> Les Settons (restaurant "les Grillons" :P )
>>> Montsauche les settons, D977b >> Champeau en Morvan , D6 >> Lormes, D944 >> St Germain des champs , D20 >> Vezelay, D957 >> Avallon, D606 >> Vermenton, Auxerre, Sens, Montereau.
Puis Autoroute pour les plus pressés et départementales pour les autres.
Pour les participants, nous referons un point fin Février début Mars...pour les résas hotel et restau.
Si vous avez des suggestions...elles sont les bienvenues
On est fin mars, un point?

j'en ai parlé à un ami guzziste qui est intéressé, ça ne pose pas de problème? (avec Sylvie en guzzi aussi, il va falloir mobiliser des gilera pour que ça ne tourne pas en sortie guzzi :-))

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Balade de printemps

Message par levrier-noir »

Je comptais faire un point début avril et faire les résas dans la foulée.
Pas de problèmes pour tes potes Guzzistes bien au contraire. Vous seriez combien ?

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: Balade de printemps

Message par grosnez »

levrier-noir a écrit :Je comptais faire un point début avril et faire les résas dans la foulée.
Pas de problèmes pour tes potes Guzzistes bien au contraire. Vous seriez combien ?
juste Sylvie avec son v65, mon pote avec un quota et moi en NW

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Balade de printemps

Message par juju »

C'est mal parti pour que je soit là (d'ailleurs c'est mal parti pour que je fasse de la moto cette année). Celle qui a le plus de chance de rouler c'est la ducati
M'enfin roulage moto ou travaux maison il faut choisir (ma femme m'a aidé :mrgreen: ).

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Balade de printemps

Message par levrier-noir »

Vezelay >>> Corbigny D 958 32 kms
Corbigny >>> Les Settons D977b 39 kms
Les Settons >>> Dun les Places D 236 14 kms
Dun les places >>> Lormes D 6 19 kms
Lormes >>> Avallon D 944 30 Kms
Avallon >>> Vermenton D606 31 kms

Voici le RB légèrement modifié et raccourci ( le premier faisait environ 285 kms sur place)...le nouveau environ 210 kms....mais rien ne nous empêche d'improviser sur place.
Pour le RDV du samedi matin 09h30 Je pense que St Bris le Vineux (sud est d'Auxerre) serait pas mal car pas trop loin de l'autoroute pour ceux qui ne viennent que le samedi.
Pour le restau celui proposé par Freddy aux Settons paraît parfait.
Pour le gîte j'attends d'avoir le nombre définitif de participants. ça devrait être un gîte aux alentours de St Bris le Vineux.
Marie ne pourra pas participer, donc pour l'instant :


-Jérôme
-Freddy
-Sylvie
-1 pote en quota
-Franck Lagaroje

Répondre