Arcore les 14 & 15 juin 2015

Des envies de plein air et de rencontres ...

Modérateur : modérateurs

gilles 04
Messages : 56
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 21:57
Localisation : MANE. 04

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par gilles 04 »

Bonsoir,
ha!!,navré de vous interrompre dans vos commentaires,et vos rêves,mais juste pour dire que,
je suis partant pour Arcore. Bon ben, moi j'irais en Nordwest,et par la route,se sera déjà bien.
Ceci dit, Lilian sait-tu si il faut s'inscrire à l'avance ou si on peut le faire sur place.
J'ai regardé sur leur site,mais je n'ai pas encore trouvé,ou mal traduit le peut que j'ai fait.
Allez , salutations à tous.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par levrier-noir »

Si c'est comme pour les "cent ans" ...il n'y a pas besoin de s'inscrire ...juste te pointer avec ta moto.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par juju »

les inscriptions se font sur place de 9h30 à 12h, c'est marqué sur le prospectus.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Franck Lagaroje »

oui mais comme c'est pas écrit en Tchétchène je n'ai pas su le traduire :mrgreen:

gilles 04
Messages : 56
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 21:57
Localisation : MANE. 04

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par gilles 04 »

Bonsoir,
merci pour les renseignements, j'espère que je serais meilleur la prochaine fois.
Salutations à tous.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

Vous dites tous ça puis au bout de 2h a me faire chier pour traduire «Mi chiamo tartampion la mia moto è rossa» plus personne n'a besoin de mes services et vous vous comprennez comme un vieux couple avec les gens du G4T.
A chaque fois c'est pareil :evil:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit : «Mi chiamo tartampion la mia moto è rossa»
l:
Je m'appelle Tartampion ma moto est rouge .....ça doit être Franck ou Julien ! :mrgreen: :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

Ou Marie, ou Luca ou Stefano.
Je ne voulais pas dire que seuls les propriétaires de motos rouge ont des soucis de traduction. C'est surtout pour dire que la langue fait peur mais après 12h d'immersion on se parle tous comme des vieux copains.
Surtout ceux du sud qui se rendent compte que leur patois ressemble beaucoup ou dialecte du Piemont.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par juju »

traduire et parler c'est pas pareil

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

Petit bilan a 2 mois de l' événement.
Nos amis italiens ne sont pas enthousiaste et organisent une trittagomme (bouffepneux) le même week-end au prétexte que ces evenements on y roule peu et mal.
Je les comprend. Ils on prévu de rouler entre st Moritz et la haute Valtelina puis autours des grand lacs.
Ce qui serait chouette pour nous c'est de rouler autour des lacs le samedi pour pouvoir faire un tour de Monza le dimanche. A priori cela les obligerai a inverser le sens de leur programme.
En tous cas je suis très enthousiaste, j'ai trouvé un copilote et j'ai vraiment envie de retourner manger des pizzoccheri et de voir les lacs.
Je vous tiens informés mais il y aura des moments mémorables ce week-end.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :.
Nos amis italiens ne sont pas enthousiaste et organisent une trittagomme (bouffepneux) le même week-end au prétexte que ces evenements on y roule peu et mal.


En même temps, ce genre de manifestation ce n'est pas fait pour "rouler" au sens ou on l'entend, à savoir se faire de belles petites routes viroleuses. ...c'est même tout le contraire.
Pour ma part, je suis également partant pour une balades avec les Italiens et rejoindre Monza comme tu l'as suggéré d'autant que les manifestations balade dans Arcore (si c'est prévu) on a déjà fait .(pour ceux qui étaient aux 100 ans)
Sinon pour ceux qui veulent participer aux manifs, on peut faire deux groupes et se retrouver le dimanche ?!

Je vous tiens informés mais il y aura des moments mémorables ce week-end.
Si tu peux en savoir plus sur l'itinéraire ça serait bien, je pourrai m'occuper éventuellement de réserver la ou les nuitées ...le plus tôt sera le mieux....à moins que vous ne vouliez camper ?! .... Qui vient exactement ...que l'on puisse établir une liste précise de participants ?


Je dois changer la date de mes vacances ...j'espère que ça va se faire cette semaine sinon, je suis "bagué".

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

Perso je campe et je suis deux.
Nos amis fo t deux grosses étapes et je ne sais pas si nous ferons le.même parcours avec 1500 bornes de plus.
Ce qui me plait c'est que l'on peut les rejoindre aussi bien du nord que de l'ouest
Ainsi, vous pouvez descendre via la Suisse et moi les les gens du sud par le Piémont.
On voudra peut-être faire plus touristique et surtout Franck voudra voir arcore et Monza.
On peut prévoir une réunion Skype pour en discuter
Pour les itinéraires du Trittagomme:
http://motoclubgilera4t.it/forum/index.php?topic=4784.0

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Franck Lagaroje »

Saturno est remonté mais ne tourne pas encore.
Elle n'a pas démarré parce que la batterie m'a lâché et que j' attend de recevoir la neuve, et elle ne part pas au kick. donc pour le moment.............

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Saturno est remonté mais ne tourne pas encore.
Elle n'a pas démarré parce que la batterie m'a lâché et que j' attend de recevoir la neuve, et elle ne part pas au kick. donc pour le moment.............
D'ici le mois de juin elle devrait tourner quand même ! :P

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par levrier-noir »

Oui on peut en discuter un soir ...ou à l'AG éventuellement.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

En fait je me suis embrouillé lorsque le gars m'a indiqué qu'il n'allait pas a arcore car il organise le trittagome.
L'évènement aura lieu à quelques jours d'intervalle mais pas le WE du 14 15./
Du coup on fait comme on veut.
Ceci dit, pour ma part, je ne suis pas trop intéressé par arcore pendant 2 jours.
J'irai bien Y passer 2 heures mais je préfère arriver Samedi en fin de matinée autour du Lac de Come et bouffer du pneu par là bas.
A voir entre nous et avec les italiens.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :En fait je me suis embrouillé lorsque le gars m'a indiqué qu'il n'allait pas a arcore car il organise le trittagome.
Quel gars ? ....j'ai raté une étape.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Franck Lagaroje »

Pour la remettre en route correctement d'ici juin, c'est une question de temps à passer dessus. Et du temps je risque d'en manquer maintenant, jusque là j'en ai eu à ne plus savoir qu'en faire? À partir d'aujourd'hui je suis au taquet au boulot.au moins jusqu'a fin mai

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

levrier-noir a écrit :
Lilian a écrit:
En fait je me suis embrouillé lorsque le gars m'a indiqué qu'il n'allait pas a arcore car il organise le trittagome.


Quel gars ? ....j'ai raté une étape.
Northam du forum G4t
Il organise le Trittagomme et tous ceux qui avaient manifesté de l'interêt pour Arcore vont délaisser Arcore pour cet virée. 1500 bornes en 3 jours entre les Grands Lacs, la Suisse et l'Autriche plutot que 15 km sur des routes surpeuplées entre Arcore et Monza..
Du coup, j'essaie de nous organiser quelque chose d'intermédiaire qui nous permette de voir du pays et des Gilera. Et aussi des Gileristes amis.
Pour ma part je souhaite vraiment rouler un peu là bas et on doit pouvoir s'adapter aux besoins de chacun car le gros des festivités c'est le dimanche entre 11h et 15h00 donc en arrivant le samedi midi si on ne passe pas notre temps à table on doit pouvoir visiter un peu.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lemotard »

Je suis plus pour l'idée de rouler vers les grands lacs aussi et vers les montagnes que de retourner à Arcore! Puis le vrai rassemblement c'était le centenaire!

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par levrier-noir »

500 Kms/jours de montagne ...c'est une journée complète de roulage. (du matin jusqu'au soir)*. Je suis aussi d'accord avec l'option balade le samedi et Arcore le dimanche ...Aura-t-on le temps ? peut-être prévoir moins de bornes et ne pas avoir la "pression du timing" ?! :evil:

*: Par expérience la vitesse moyenne en montagne, c'est autour de 40 km/h ...en roulant à bon rythme...ça fait douze heures le cul sur la selle. :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

En fait, j'ai envie de loger autour du Lac de Come, c'est un endroit que j'aime beaucoup et les routes sont sympa. La rive gauche est assez peu fréquentée et permet de rouler rapidement vers les montagnes
et le musée Guzzi de Mandello vaut le détour pour ceux qui ne veulent pas rouler et ne connaissent pas.
Pour l'hébergement, je suggère le Bed and Breakfast de Patrizia a Lierna.
Suivant le nombre que nous serons, il y'a soit un petit appartement pour 4 ou on se démerde soit les chambres à l'auberge on on est servis très correctement au petit déjeuner.

Pour moi la plage entre Lierna et Mandello ira très bien. je sais ou me planquer passé 11h pour ne pas me faire virer avant 6h du matin.
L'idée c'est que les nordistes peuvent arriver par le nord via la Suisse et les sudistes par l'ouest (Aoste ou Turin).
On se retrouve en fin de matinée le samedi vers Como ou Lugano, (300km de Mulhouse et 400 d' Albertville) ceux qui veulent rouler roulent autour du Lac et dans les montagnes, les autres peuvent mettre la moto sur le bateau à Bellagio et filer vers Lierna ou Mandello pour Farniente ou visiter le musée Guzzi (ouverture de 15 a 16)
Ensuite le Dimanche il y'a 1h15 de route pour arriver à Arcore dont la moitié plutot sympa et surtout hors des bouchons car le Milanais va VERS le lac de Come le Dimanche matin.
Qu'en pensez vous?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par levrier-noir »

Le musée Guzzi peut être sympa mais il faut un peu de temps et ça risque de faire short.
Je n'ai pas bien compris pour le musée Guzz ...c'est ouvert de 15h à 16h ? :shock: ..si c'est le cas je resterai peut être le lundi pour pouvoir le visiter, je verrai avec Marie si c'est possible pour elle.
C'est une région que je ne connais pas donc je te fais confiance Lilian pour nous dégoter des routes et des endroits sympas si tu connais .
Juste pour info, nous faisons "escale" en Ardêche, donc on arrivera de Valence et j'en profite pour proposer aux Gileristes de la RP qui veulent (et qui peuvent) faire une étape, de les héberger avant le départ pour l'Italie.

Par contre Bellagio >>> Mandello en bateau , mise à part le côté bucolique? ça sera plus vite fait en longeant la côte ...non ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

Par contre Bellagio >>> Mandello en bateau , mise à part le côté bucolique? ça sera plus vite fait en longeant la côte ...non ?

Non non, 20mn en bateau 40km a 20 a l'heure en moto :mrgreen:
Pour l'Ardèche, je pense partir en tout début d'après-midi. je peux donc vous rattraper quelque part entre St-étienne et Lyon.

Concernant le musée franchement, après avoir mangé super bien à Bellagio a 12h30 et traversé en bateau a 14h00 pour visiter le musée guzzi, si les gens qui font ça pour cause de fatigue ne sont pas content quand je les retrouve a 18h avec des bouts de carénage dans le blouson et des morceaux de montagne dans le radiateur, je saute dans le lac avec ma moto.
Par contre ça veut dire que vendredi soir il faut avoir passé Albertville et partir le samedi matin tot.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

Désolé je viens de vérifier c'est bien ouvert de 15 a 16 mais du lundi au vendredi...
Crotte c'était vraiment un super truc à faire.

Vous allez être obligés de visiter des palais du seizieme dans des bourgs médiévaux ou on ne trouve même pas une trace de production industrielle. C'est barbant non?
Faudra aussi manger des glaces et regarder des montagnes.
C'est naze. Venez plutot bouffer du cale pied dans les montagnes. Quand on fait 2500 km en 4 jours, rien de mieux pour se reposer que de refaire 200 bornes sur des routes pourries.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lemotard »

Si vous voulez loger à Briançon le vendredi soir c'est toujours possible.
Moi je suis intéressé par la balade du côté des lacs et des montagnes surtout, les musées moins 8)

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par levrier-noir »

Lemotard a écrit :Si vous voulez loger à Briançon le vendredi soir c'est toujours possible.
)
Pourquoi pas ? merci pour la proposition.

Il y a quelque chose qui m'échappe sur le timing, si on part le samedi matin de Briançon, on arrivera autour des lacs Italien le samedi après midi...voir fin d'aprem .
Vous voulez faire la balade autour des lacs quand ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

Ce n'est pas le pire itinéraire car depuis l'Ardèche jusqu'a Briançon c'est plein de belles routes et puis de toutes manières la Plaine du Po est déguelasse et le mieux est de vite la fuir en faisant Turin Milan par autoroute avant de remonter vers les lacs.

Cela fera une parenthèse inintéressante de 2heures sur un très gros voyage pleins de beaux paysages par ailleurs.

Dans ces conditions, Briançon/Come c'est 272 bornes et 3 heures d'après maps.

En conclusion je suis séduit par cette idée d'autant que je n'ai jamais fait la descente après Setriere qu'en 205 junior et je me suis vraiment pris à rêver de poser du genou .
Et puis c'est rigolo de se faire l'aspi pour voir qui à vraiment la plus grosse (sauf Marie qui rigole moins quand Jérome pousse la Saturno) :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :Ce n'est pas le pire itinéraire car depuis l'Ardèche jusqu'a Briançon c'est plein de belles routes et puis de toutes manières la Plaine du Po est déguelasse et le mieux est de vite la fuir en faisant Turin Milan par autoroute avant de remonter vers les lacs.
Dans ces conditions, Briançon/Come c'est 272 bornes et 3 heures d'après maps.

Effectivement en partant de bonne heure le samedi matin c'est jouable.






Et puis c'est rigolo de se faire l'aspi pour voir qui à vraiment la plus grosse (sauf Marie qui rigole moins quand Jérome pousse la Saturno) :mrgreen:
Je serais en Nordwest ....ou en Corsaro !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Franck Lagaroje »

À la façon dont les choses se présentes, pour moi j'ai l'impression que je vais (si je peu) descendre en Morini.
Ça présentera au moins l'avantage que je pourrais tous vous pourrir dans les descentes :mrgreen:

Répondre