Arcore les 14 & 15 juin 2015

Des envies de plein air et de rencontres ...

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Franck Lagaroje »

Au salon moto légende un visiteur (Allemand si je me rappel bien) nous a signalé qu'il y avait un évènement important de prévu à Arcore et sur le circuit d'Imola les14 et 15 juin prochain organisé par un club qui vénère Gilera. Je n'en sais pas plus.
Moi j'aimerais bien y aller. J'en ai dit deux mot à Lilian qui va s'informer. Perso je suis incapable de trouver une info. Soit je suis nul (c'est probable) soit mon ordi merde (c'est probable aussi).

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

C'est le Registro Storico GILERA.
http://www.registrostoricogilera.org/
C'est à peu de choses près le même programme que pour le centenaire en 2009.
Donc entre deux expos on va pouvoir rouler sur le circuit de MONZA :!:
Et voici le programme:
Image

Reste à organiser le voyage.
Nous avons des contacts là bas mais j'aurai peu de temps à consacrer à l'organisation.
Un pied à terre à Briançon peut-être avec Rabbits et Lemotard.

Je crois pouvoir affirmer que Andrea peut nous proposer du camping a Lecco mais ce n'est pas le chemin le plus court et ça oblige à rouler autour du lac de Come et on va y croiser des Guzzi. Quelle torture :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par levrier-noir »

Si nous sommes plusieurs ... pourquoi pas, ça peut être sympa !
Par contre, descente en deux jours et pareil pour le retour .

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Franck Lagaroje »

Bon il faut absolument que j'ai remis en route ma brêle avant début mai pour être sûr du coup.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

Je suis assez d'accord. L'idéal pour moi serait d'arriver là bas le vendredi soir.
Par contre le retour , je suis plutôt du genre a ne m'arrêter que pour le plein. Donc retour en France dès le Dimanche soir et fin du parcours dans la matinée du lundi pour bosser le lundi aprèm.

Par contre je me sens un peu vieux maintenant et si je trouvé un passager qui peut me relayer au guidon c'est cool.
L'XR-T est hyper confortable et j'ai de la place pour plus de 150l. de bagages dont 110 à l'abri dans les valoches.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Franck Lagaroje »

Lilian a écrit :Par contre je me sens un peu vieux maintenant et si je trouvé un passager qui peut me relayer au guidon c'est cool.
L'XR-T est hyper confortable et j'ai de la place pour plus de 150l. de bagages dont 110 à l'abri dans les valoches.
Un peu vieux :roll: qu'es que je devrais dire :?: Je met la Saturno dans le train jusqu'à Nice? Et après je fais une petite balade? :P Tien c'est une idée ça :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

Ce que je veux dire c'est que j'ai deux jeunes enfants et que de ce fait, je n'ai pas dormi une vraie nuit depuis bientôt 6 ans et que ça se sent.

En plus je me sens un peu plus responsable et même si je ne souhaite pas les laisser plus de 3 jours d'affilée, je ne voudrais pas me foutre en l'air et c'est quand même un risque important lorsqu'on ne roule plus au quotidien et qu'on se remet en selle pour parcourir 2000 bornes d'une traite.

Et puis entre se relayer à deux sur une même moto et mettre la moto dans le train, il y'a une différence tout de même.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par levrier-noir »

Quoiqu'il en soit, on pourrai se retrouver quelque part ....peut être pas Nice mais Lyon ou Chambery et pareil au retour ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

Je suggérais Briançon car Lemotard et son frère Rabbits ont un pied à terre là haut mais pour vous comme pour moi c'est plus long. Par contre, la route est bien plus chouette et nous changerai les habitudes.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par juju »

Lilian a écrit :Ce que je veux dire c'est que j'ai deux jeunes enfants et que de ce fait, je n'ai pas dormi une vraie nuit depuis bientôt 6 ans et que ça se sent.
En plus je me sens un peu plus responsable et même si je ne souhaite pas les laisser plus de 3 jours d'affilée, je ne voudrais pas me foutre en l'air et c'est quand même un risque important lorsqu'on ne roule plus au quotidien et qu'on se remet en selle pour parcourir 2000 bornes d'une traite..
j'me sens moins seul :|

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

Tu veux partager ma selle?
On pourra se pleurnicher mutuellement sur les épaules en buvant des bières et en écoutant de la musique douteuse :mrgreen:

Parce que si je ne fais plus de moto, je fais de la bière et sur un trajet comme ça je compte bien emmener un fût.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Franck Lagaroje »

Je rêve :shock: plus responsable :lol: et il parle de siroter des bières en au guidon sur la route, n'importe quoi :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

Ben sur place il y'a deux jours de festivités.
On est pas obligés de boire en route. ET puis en juin en Italie il fait chaud et je vais prendre une bière d'été à 5°. Pas de la brune à 10° comme en ce moment.
Et puis c'est un trail pas une Goldwing donc la musique douteuse c'est aussi pour les pauses.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par levrier-noir »

Je viens de m'apercevoir que cela tombe le même WE que le "classic bikes" à Carole auquel je comptais participer ..... :roll: :roll: :?: :roll: :roll: :arrow: :arrow: dilem.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Franck Lagaroje »

Carol c'est à une demi heur de chez moi et j'y vais plusieurs foi par an, y comprispour les Classic Bikes. Ça fais cette années 29 ans que je n'ai pas franchis la frontière Italienne avec une moto, ce n'est pas que l'envie manquait mais le projet à été sans cesse repoussé oû carrément annulé comme en 2004 pour cause d'accident. Alors si en 2015 je peu faire un tour là bas, je vais tout faire pour en être.
Bien que ce ne soit pas gagné (moto /temps / argent) :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

Si tu ne solutionnes pas les problème moto et argent je peux être ton sauveur. Un coup de blablacar te coutera 30€ pour arriver à Clermont puis on fait la route ensemble:mrgreen:
Mais je ne doute pas que ta Saturno sera prête d'ici là.
Moi je vais devoir faire une révision mais je pense que les pneus peuvent faire le trajet avant d'être finis.
Si elle est en mauvais état de présentation je m'en fous car même neuve elle est moche.
Pour le reste... XR-T powaaaaaa 8)
T'auras même pas mal au dos et aux fesses tellement qu'elle est confortable.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit : T'auras même pas mal au dos et aux fesses tellement qu'elle est confortable.

Faut pas pousser.... c'est pas une Pan,.... :lol: je veux bien croire qu'elle soit confort pour le conducteur, mais en général la place arrière sur les trails, c'est pas terrible à cause de l'inclinaison de la selle qui outre le fait de te tanner le boule, te font glisser sur le conducteur.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par juju »

Lilian a écrit :Tu veux partager ma selle?
On pourra se pleurnicher mutuellement sur les épaules en buvant des bières et en écoutant de la musique douteuse :mrgreen:

Parce que si je ne fais plus de moto, je fais de la bière et sur un trajet comme ça je compte bien emmener un fût.
faut voir. Tu fais de la bière :!: racontes :mrgreen:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lemotard »

Salut, moi je ne pense pas pouvoir y aller, en revanche si vous prévoyez de passer par Briançon le vendredi soir c'est possible que j'y sois et dans ce cas c'est avec plaisir.
A voir autour de cette date car tout dépend des activités du moment (alpinisme, ski de rando, sale temps, etc).

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lemotard »

C'est vraiment pas loin en fait..!
.si on a la météo avec nous je suis chaud pour un trip par les lacs à partir du samedi mais ensuite je dois rentrer pour le dimanche soir à Briançon.
8)

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par juju »

réponse d'Elo: "tu peux y aller mais pas derrière (ni devant) Lilian, à 2 sur une moto, sur tant de kms, en plus t'es trop grand pour être passager,..., j'ai pas confiance,... t'as des enfants,... ça ressemble à quoi une xrt, ... ah ben non alors, " blablabla. :evil:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Franck Lagaroje »

Trouvez un camion et mettez vos motos dedans ça sera moins fatigant, et plus sûr et puis vous pourrez dormir dedans. :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Lilian »

C'est sain de la part d'Élodie de ne pas te laisser monter derrière moi. Par contre, juger l'XR-T sur son esthétique et te laisser faire le trajet seul c'est pas logique.
En plus on à moins d'accident sur les motos moches, c'est scientifiquement prouvé.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par levrier-noir »

Laurençon a écrit :réponse d'Elo: "tu peux y aller mais pas derrière (ni devant) Lilian, à 2 sur une moto, sur tant de kms, en plus t'es trop grand pour être passager,..., j'ai pas confiance,... t'as des enfants,... ça ressemble à quoi une xrt, ... ah ben non alors, " blablabla. :evil:
Lucide ! :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Franck Lagaroje »

Lilian a écrit :En plus on à moins d'accident sur les motos moches, c'est scientifiquement prouvé.
Encore une étude scientifique empirique du ministère des transports j'imagine :lol:
Non on a moins d'accident de la route si on reste à la maison, c'est scientifiquement prouvé aussi. en revanche il reste la savonnette qui traine dans la salle de bain, les chutes dans les escaliers, les electrocutions, bébé qui bois de l"eau de javel, la chute du toit en changeant des tuiles etc.... les choix sont infini. :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par juju »

Lilian a écrit :En plus on à moins d'accident sur les motos moches, c'est scientifiquement prouvé.
tout à fait d'accord, car on les laisse sous une bâche dans le garage.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :.
En plus on à moins d'accident sur les motos moches, c'est scientifiquement prouvé.
C'est vrai ! ....il y a très peu d'accidents en Bimota Mantra ! :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Franck Lagaroje »

Et les carton en Béhèm c'est les exception qui confirment la règle :twisted:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par juju »

ah la mantra 8) une des bimota que je préfère (avec la tesi et la db2).

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Arcore les 14 & 15 juin 2015

Message par Franck Lagaroje »

Beuuurkk!!! :x

Répondre