Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Des envies de plein air et de rencontres ...

Modérateur : modérateurs

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lilian »

Afin de clarifier un sujet étendu sur 3 pages, j'en recrée un nouveau.

Les 12 13 et 14 Juin, nous ferons une balade ensemble avec pour objectif Arcore qui à vu naître nos motos et où aura lieu cette année un grand rassemblement GILERA avec pour point d'orgue un tour du circuit de Monza.
Arcore est dans la banlieue Est de Milan dans le Nord de l'Italie, à 450km de Lyon.

Dans la même région, il y a les grands Lacs et le Piémont qui est superbe pour rouler et faire du tourisme.

Notre programme est le suivant:

Le 12 à la mi journée, nous nous retrouverons en Ardèche vers St Agrève pour aller jusqu'a Briançon ou Lemotard nous hébergera pour la nuit de vendredi à samedi (prévoir les duvets)
Ceux qui viennent du sud nous y retrouveront.
Le 13 au matin nous partirons de Briançon pour aller jusqu'à Bellagio en rive droite du lac de Come et manger dans cette superbe cité balnéaire qui fait les joies des Milanais les plus branchés le WE.
Le soir nous dormirons au Bed and Breakfast de Lierna, de l'autre côté du lac de Come dans le Lario, à 6 km au nord de Mandello, la cité qui héberge les usines Moto Guzzi.
Un bled bien plus tranquille que Bellagio qui se trouve à 1h15 de Arcore que nous rejoindrons dimanche.
Ceux qui veulent visiter le musée Guzzi peuvent rester jusqu'au Lundi pour en profiter.

Le budget à prévoir c'est 30€ la nuit petit dèj compris et 50€ pour l'inscription (avant le 31 mai) au festivités de Gilera.
C'est facultatif et tout le monde n'est pas obligé d'y participer, pour ma part je compte profiter au maximum du lac de Come et passer 1h ou 2 à Arcore avant de retourner vers chez moi.
Néanmoins les festivités commencent le Samedi et l'organisation s'adaptera aux envies de chacun.

Merci de me confirmer rapidement votre présence pour que je réserve les nuitées à Lierna.
EN téléchargement le formulaire d'inscription pour Arcore et Monza.
http://motoclubgilera4t.it/forum/index. ... tach=17571

J'invite ceux qui se demandent ce que cela peut-être à jeter un oeil ici. Les photos ont disparu en 5 ans mais il en reste quelques unes:
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... lit=italie

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lilian »

Du nouveau côté italien.
Northsam adapte son itinéraire et fait remonter son parcours de Vintimille à Megève pour rejoindre le lac de Come par Aoste Biella et Ivrea.
J'avais pensé à cet itinéraire qui laissera moins de place au tourisme bucolique sur le lac mais promet de superbes prises d'angle.

Un petit tour par là pour voir le parcours et la discussion de nos amis dans laquelle je met mon grain de sel.
http://motoclubgilera4t.it/forum/index.php?topic=4784.0

Va vraiment falloir que je songe à changer mes pneus.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par levrier-noir »

Au niveau timing...qu'est-ce que cela donne .
Nous ,nous partons de Briançon, les Italiens ne passent pas très loin ...à quelle heure ?
Pour l'itinéraire, il paraît plutôt pas mal mais ça nous fait arriver dans la région des lacs ( je garde grands pour le nord des USA :mrgreen: ) samedi soir , c'est ça ?
Eux, partent de Vintimile ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lilian »

Au niveau timing pour le moment ils veulent faire leur virée le 28.
Nous souhaitons nous caler sur Arcore et je suis de mariage le 28.
Je vais essayer de joindre Northsam directement pour en discuter plus avant.
EN tous cas, ceux qui veulent bouffer du pneu en bonne compagnie seront servis.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par levrier-noir »

Oui, essaies de le joindre car le 28 je ne peux pas, j'ai posé des jours pour le WE du 13 14.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lemotard »

je serai peut etre pas dispo et donc pas à briançon le 28 non plus

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lilian »

J'ai eu Samuele (Northsam) hier sur Skype.
En effet, nous ne pourrons pas jumeler les deux évènements.
On essaie de s'organiser pour voir ceux qui seront à Arcore le dimanche et trouver du monde au moins pour manger avec nous le samedi soir et si possible rouler avec nous l'après-midi.
Si nous choisissons l'itinéraire touristique qui prend la la journée pour rallier Briançon à Como via Aosta Biella et Ivrea, il se peut que nous ayons des amateurs pour nous accompagner.

En attendant, je récapitule.

J'ai une confirmation de Aurélien, Marie et Jérôme. Julien à décliné l'invitation.
J'ai donc réservé 5 nuitées au B&B de Patrizia à Lierna sachant que au besoin mon pote et moi dormiront sous la tente avec plaisir.

J'attends toujours la confirmation de Franck et Gilles que j'ai contactés par forum ici même, MP, sms et email...
Je ne vais pas vous envoyer un pigeon voyageur les gars!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Franck Lagaroje »

Pour moi vu que la moto ne tourne pas encore, Je ne sais rien.
j'ai un problème, soit la batterie neuve est défectueuse ( elle se vide en deux coup de démarreur), soit il y a un souci quelque part mais je n'ai pas de temps. Et au kick impossible de démarrer pour le moment. de toute façon je ne part pas avec une moto dont je n'ai pas eu le temps de tout mettre au point et de tout vérifier.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lilian »

On ne t'en voudra pas si tu vines en Ducati ou Morini.
Ce serait dommage de rater un tel évênement.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lilian »

Et pour être relou j'ajouterais que si tu avais réparé avec de la colle comme je te le recommandais, tu aurais déjà fait 2000 bornes avec un moteur qui démarre en deux coups de kick...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Franck Lagaroje »

Sans doute, si j'ai le temps, mais ça m'étonnerais je peu aussi monter le vieux moteur.
Sinon venir avec la Ducati suppose une révision complète il y a presque un an qu'elle ne roule pas ( les courroie sont a changer)
je peu peut être envisager de venir en Morini, au moins elle roule régulièrement sans me faire chier celle là.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par levrier-noir »

Comme je l'ai dis à Lilian qui organise la sortie, suite à un soucis professionnel qui m'oblige à décaler mes vacances, je ne pourrai être des vôtres pour aller en Italie. :
:cry: snif snif !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lilian »

Entre temps j'ai eu Gilles qui m'a d'abord douché froidement en me disant qu'il se faisait vieux et qu'il ne le sentait pas trop.
Puis je lui ai expliqué que le programme du samedi était cool.
Du coup Gilles et Brigitte viennent ensemble sur la Nordwest!!
Ils ne prennent pas la tente. Je crois qu'en la matière ils n'ont plus rien à prouver, ils étaient présents au Stelvio en 2011 et on dormi ( :shock: ) au camping gratuit pour motards avinés (c'est comme au 24h du mans mais a 2500m d'altitude) quand je profitais d'un bon lit au Bed and Breakfast a 10 km de là.

J'ai donc :
Gilles NW
Brigitte NW de Gilles
Aurélien NW
Moi XR-T
François XR-T de moi

Franck? Morini 500 vtwin?

Ben alors elles sont ou les saturno???

Ah oui, j'oubliais dans les salons en expo, dès qu'il s'agit de rouler y'a plus personne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Désolé j'ai pas pu m'empêcher.

Sans dec, y'a de la place encore, que tous ceux qui ont envie de profiter de la balade me fassent signe.
Je fais l'assistance de bon coeur même se je grogne un peu sur le moment donc pas d'excuse pour ceux qui craignent un manque de fiabilité, je vous donnerai tous les conseils pour préparer la moto.
Tout ce dont vous avez besoin c'est un slip de rechange, 25€ pour dormir et du carburant (on en trouve assez facilement en Italie)

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par juju »

les Saturno ont tellement attendu les xrt (et elle ne parlent pas des 125...), qu'elles sont au repos aujourd'hui.

[quote="Lilian" je vous donnerai tous les conseils pour préparer la moto.[/quote]
seulement si c'est une gilera....... :roll:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lemotard »

Ayez au moins une bougie de rechange, la bonne si possible :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lilian »

Non mais ça c'est pas pour les Gilera.
Le mec qu'est tombé en panne de bougie, s'il avait eu une Gilera, on aurait pu le dépanner, j'avais ma clé (trop courte) et une bougie (trop petit culot).

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lemotard »

Il ne serait pas tombé en panne.
:lol:
:arrow:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lilian »

Il y'a du nouveau.
J'ai eu Andrea au téléphone hier et il nous propose de nous héberger.
Ce sera toujours 25€ de moins. C'est rustique car il n'a pas l'eau courante (la source devrait bien débiter néanmoins au mois de juin) mais il est très sympathique et va nous trouver des compagnons pour l'après-midi du samedi et la soirée.
Il est à Lecco, dans les bois au dessus de la ville.
Que ceux qui veulent garder la vue sur le lac pour dormir me fassent signe. Je vais annuler chez Patrizia mais il faudra prendre des duvets.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lemotard »

Super, moi ça me va très bien!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lilian »

Plus que 10 jours avant le grand départ.

Ma moto est bientôt prète, je viens de remonter les carbus, les freins sont refaits à neuf et améliorés avec un maitre cylindre de nordwest, pompe à eau refait à neuf, j'ai changé mes cables et chaque jour, je fourre des trucs à ne pas oublier dans mes valises.
Bref, la moto sera au top (moche mais au top mais moche... et sale) de sa forme pour la virée en Italie.

Franck, sera tu des nôtres?

Si besoin, ma proposition tient toujours, tu peux venir avec. Je poserai les pieds au feu rouge quand on s'arrêtera si tu veux.
Mon pote François (que tu avais trimballé sur ta ST3 à Orcival) a acheté une K75 et il est prêt a faire cavalier seul.

Donc si tu veux Blablacar jusqu'à clermont (ou lyon ou St é ou grenoble ou valence) et après je te quille!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Franck Lagaroje »

Je ne pense pas, être des vôtres, manque de temps, d'argent, de moto (je n'ai pas mi le nez dans les entrailles de la Saturno depuis plus d'1 mois). Et je ne vois pas l'intérêt d'aller à un truc Gilera sur une autre moto.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lilian »

En fait, on va pas vraiment a un truc GILERA. On fait une sortie club pour retrouver les gens du G4T. Accessoirement on pense jeter un oeil a l'expo à Arcore le dimanche.
La visite du musée des sciences et techniques à Milan, même si elle est très intéressante , on n'a pas besoin d'y aller avec 500 types en Gilera et les ballades à 1000 motos, très peu pour moi.
Tu fais comme tu peux et comme tu veux. Je te propose une alternative c'est tout.
Pour ta Saturno, as tu essayé de cabler pour démarrer avec une batterie de voiture et une giclée d'essence dans la boite à air. Ton moteur n'a pas tourné depuis 20 ans et tu ne l'a pas ouvert. Il est certainement un peu oxydé et le petit démarreur doit être à la peine.

Jérôme disait que tu devrais pousser.
C'est aussi une solution :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :Jérôme disait que tu devrais pousser.
C'est aussi une solution :mrgreen:

Tracter ......pas pousser ! :mrgreen: Je lui ai d'ailleurs reproposé cette semaine mais je crois qu'il faut laisser "décanter" un peu !

N'oubliez pas de faire quelques photos ?!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lilian »

Promis.
Je me suis geeké a fond. J'ai installé un chargeur usb, doté d'un smartphone avec GPS et kit mains libre au casque qui fait de superbes photos et videos.
comme je vais etre passager la moitié du temps je vais photographier autant que je pourrais.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Franck Lagaroje »

Hier 'ai roulé sur la Ducati, je ne l'avais pas fais depuis le mois de novembre, à part que c'est une enclume à l'arrêt, elle est pas mal cette moto en fait, je ne m'en rappelais plus.

Pour en revenir à la Saturno, elle m'a trop gavé pour que j'ai envi de m'y remettre pour le moment. Peut être que cet été je replongerais.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lilian »

Ah, un petit sursaut de motivation en vue?

Manque plus qu'a trouver 150€ pour le carburant.
Pour manger j'amène de la bière du saucisson et du fromage. Je t'invite!

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lemotard »

Moi je suis toujours très motivé mais comme j'ai une légère entorse et une plaie suturée pendant encore 1 bonne semaine, je ne suis sûr qu'à 80% de pouvoir prendre la route en moto. En principe d'ici là ça devrait aller mieux avec le repos adéquat. Je suis assez optimiste, surtout si je ne force pas.

Dans tous les cas l'escale briançonnaise est maintenue!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lilian »

Guéris vite sinon t'auras pas de bière...

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par juju »

si sur la plaie!

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Rencontre transalpine 2015 12 13 et 14 juin

Message par Lemotard »

La météo du week end s'annone pour le moment bien pourrie, orages samedi et dimanche, à confirmer en fin de semaine...

Répondre