Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Des envies de plein air et de rencontres ...

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

Yes, mais moi il faut que je fasse le trajet retour jusqu'à la maison, :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Ben je peux te refaire le plein à Clermont si tu veux.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

D'ailleurs, je vais de ce pas remplir les bidons.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

Merci, et je pense que je vais emporter une nourrice de 5l, je devrais arriver à la caser.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Je suis prêt mais les motocistes de Clermont sont vraiment des nuls.
J'ai changé ma chaine et j'ai réutilisé une chaine d'occasion que j'avais utilisé a peine 1000km.
Fermée avec une attache rivetée qui se faisait la malle, il me fallait une attache rapide en 520 pour une chaine Afam.
Cette pièce est dans tous les kit chaîne et elle est inutilisée puisque les gars utilisent l'attache a riveter et mettent l'autre dans un casier jusqu'à ce qu'il y'en ait trop. Après, ils les jettent ou font des bracelets avec.
En tous cas ils en ont tous et de toutes les marques.
Je suis allé chez Maxxess, Dafy, Cardy, un ou deux concess de marque et aucun n'a pris ne serait-ce qu' une seconde pour demander au mécano. Et la plupart ont en plus été désagréables.
Finalement c'est le concess suzuki qui a un service rapide Moto Expert qui m'a dépanné. Il a pris 5 secondes pour appeler son mécano qui a cherché 1 minute dans une boite et m'a donne mon attache rapide.
5€ c'est pas grand chose mais a 100% de marge c'est rentable. Et un client satisfait c'est jamais perdu.
A part cardy pour prendre livraison de pneus commandés sur le web, les autres ne sont pas prêt de me revoir!

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

Ce n'est malheureusement pas un scoop, les motocistes et autres peuvent te commander un kit transmission complet ...et encore, t'as intérêt à avoir le numéro de série et une machine pas trop vieille !
Les petits dépannages "sur le pouce" ...ils ne savent pas/plus faire ! enfin l'important est que tu es pu te dépanner même si la perte de temps est sûrement conséquente.


J'en reviens à la sortie, les stations fermées sont de plus en plus nombreuses, il serait bon de faire un point avant que Franck et moi prenions la route, car j'ai le plein du Transporteur (qui devrait récupérer un servo frein demain matin j'espère :roll: ) ça ira pour descendre à Lyon mais je ne pourrai pas remonter si la situation perdure et ça risque de nous poser problème également pour la balade même si le 95/98 manque moins que le gazoil.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Pour la balade, je me rencarde et je gère. Pour le retour, j'ai 18l de SP 98 ici par contre, pour le reste je ne peux rien faire de plus.
Je téléphone demain à mon pote qui tient la station au milieu de la balade et mon pote qui est à 5km du gite doit pouvoir nous garder quelques jerricans au frais.

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par philm45 »

j ai 3 bidons de 5l à la maison pour vous depanner

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

je vais essayer de prendre un bidons de 5 litres avec moi ça fera déjà ça. Jérôme j'attends de tes news

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

Météo France annonce une météo assez pourrie pour le WE.
Pour ma part, si ça se maintien en l'état je déclare forfait. Je descends quand même à Lyon avec Franck malgré les problèmes de carburant.
J'espère que ça va s'améliorer, dernier point météo définitif vendredi soir en arrivant à Lyon.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

on vas regarder la météo de près, ce n'est pas la peine d'en rajouter non plus.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Pinaise! Le gars je l'emmène dans le seul coin du pays ou il va faire beau ce Week end et il rechigne!
Vous aurez peut-être quelques averses samedi matin jusqu'à la vallée du Lot mais au sud du mont Lozère tout est nickel Samedi.
Même dimanche matin ou ce sera couvert, Météo France ne prévoit que de «rares averses».
Je me suis renseigné pour le carburant et pour le moment rien a signaler. peut être le gasoil manquera t'il à Mende et à Florac mais pas de souci pour l'essence.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

Bien et ben c'est pas jojo tout ça :cry: Je viens de consulter la météo en détail sur tout le parcourt que je doit faire pour venir et repartir plus la balade. Oups! franchement si c'est pour faire de la plongée, ça ne m'amuse pas vraiment de faire le voyage.
Pour faire plus en détail. dans les grandes lignes
Matin de samedi en venant de Lyon.
Matin beau temps frais 14°.
Après midi sur place ça se gâte (Pluie notable) soir pluie.
Dimanche :
matin 15°pluie notable.
Après midi pluie forte le température remonte mais à mon avis on sera gelé et trempé donc ....
le soir moi je remonte sur Saint Germain l'Herme par le Puy en Velay et là pour moi ça continu ils annoncent Pluie forte.
Lundi je rentre en passant par Clermont et Moulins. Départ 13° arrivé 14° au mieux j'ai 16° et j'ai de la flotte sur 7O % du trajet
C'est pas que l'envi de bouger ne me démange pas, la moto est prête moi aussi. mais trouvez moi une bonne raison de me faire tremper de la tête aux pieds et chopper la crêve. Crève que j'ai déjà d'ailleurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

On écrivait en même temps visiblement :P

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Le samedi sur place il ne pleut pas. Regardez au sud de Florac.
C'est indiqué rares averses. Ça veut dire qu'on se prendra peut-être une saucée mais qu'on sèchera en 5km. En plus on peut naviguer au juger par là bas et les averses par définitions c'est court.
Pour le retour, je ne sais pas ce que tu as prévu mais si tu veux qu'on rentre ensemble à Clermont et que je t'héberge c'est sans problème.
Le Dimanche matin ce sera plus couvert mais on roulera au sec et l'après-midi on verra le soleil.
C'est aussi «rares averses» jusqu'a Clermont avec de belles éclaircies. J'ai ce temps là chez moi depuis 1 mois et Franchement c'est cool même si parfois on se prend une rincée. C'est le printemps quoi. Du soleil et de la pluie.
Lundi par contre tu vas ramasser. Averses sur tout le trajet. Il faudra beaucoup de chance pour y couper.

Sinon j'ai une bonne raison.
Chez toi le temps est vraiment pourri tout le Week-End et on va passer un bon moment ensemble, et tu en crèves d'envie.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit : je cherche en catastrophe un câble de compteur pour la Momo. Il a cassé hier, et c'est chiant de rouler sans compteur, pas seulement pour la vitesse mais aussi pour surveiller le niveau du réservoir.

Je suis tombé sur ça ....pour la provhaine fois ! :)

http://api.viglink.com/api/click?format ... ersel.html

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

Pour le câble de compteur c'est good pas besoin de se faire caguer il est dispo en neuf chez tous bon "conses" d'Italienne :mrgreen: Aujourd'hui j'ai casser le câble d'embrayage juste en arrivant chez moi, ça ma pris 10 minutes pour en refaire un neuf.C'est quand même du bol que ça me soit arrivé juste en m'arrêtant devant ma maison. :lol:
Pour ce qui est de coucher le dimanche soir, je te remercie Lilian mais je me suis déjà organisé. Je dort chez des copains au Vernet la Varenne c'est à 25 / 30 bornes d'Issoire sur la route du Puy en Velay.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Ok, on remontera ensemble jusque là alors.

gilles 04
Messages : 56
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 21:57
Localisation : MANE. 04

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par gilles 04 »

Bonjour,
pour nous s'est ok,nous serons bien au col de Finiels samedi,sauf incident.
Lilian,si il y à un changement,fait le savoir sur le tel.de brigitte,merci.

A samedi donc ,et bonne route à vous tous.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

Après consultation de la grenouille, samedi c'est OK, pour dimanche orages .... Comme c'est localisé, on croise les doigts .
Nous serons avec Franck au RDV ! à demain.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

Le samedi Veni vidi vici et on est reparti sous ... la ... pluie le dimanchi.
Samedi matin départ de je ne sais où du côté de chez Swan euh qu'es que je dit, excusez c'est la fatigue, du côté de st Etiènne. Compteur de Morini: 7717.
le soir quand on est rentré au gîte à côté de Florac Compteur: 8817. Yep! Momo va bien.
Dimanche matin la flotte, retour d'une traite à la maison, je passe par Issoire voir un ami, mais je ne traine pas et retour maison par Vichy, Moulins, Auxerre,Sens. Arrivée 23h45 : 9529km au compteur, Momo ronronne. Elle? juste tombé parce que la béquille latéral c'est replié et le levier d'embrayage est cassé :evil:
Il y a bien 30 ans que je n'avais pas fais autant de bornes dans la journée avec elle, 500 oui pas 700.
C'est bizarre j'ai un peu mal dans les épaules ce matin :(
J'ai décidé de la rebatiser. maintenant je vais l'appeler Tisiphone, Momo c'est trop gentil pour elle, elle est trop capricieuse. :twisted:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

J'veux pas croire que tu sois rentré chez toi le dimanche soir ?!!! :o :o Chapeau !
T'as dû bien dormir ?!
Une vraie GT la mono ! et fiable en plus :P
Sinon, belle balade avec un RB de premier choix concocté par Lilian, dommage que la météo nous ai contraint à abréger le roulage du dimanche mais on en a bien profité le samedi.
Merci à tous pour la bonne humeur. A refaire ! :wink:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

. Compteur de Morini: 7717.
le soir quand on est rentré au gîte à côté de Florac Compteur: 8817. Yep! Momo va bien.


:shock: T'es sûr qu'il ne déconne pas ton compteur ? ....ça fait 1100 bornes dans la journée !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

Oups! :oops: Je m'a trompi de chiffre en tapant c'est 8217 soit exactement 500 km dans la journée.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

levrier-noir a écrit :J'veux pas croire que tu sois rentré chez toi le dimanche soir ?!!! :o :o Chapeau !
T'as dû bien dormir ?!
:wink:
Ben ouai ça j'ai bien dormi, en revanche j'avais un peu mal dans les bras et les épaules ce matin. :| Je n'ai eu aucun souci sur la route sauf que lors d'un arrêt pour regarder la carte la béquille latéral c'est replié et le levier d'embrayage l'a payé comptant. heureusement il en est resté assez long pour que je ne me fasse pas chier à le changer sur place. Et puis il m'est arrivé une première en 37 ans. Lors du dernier plein quand j'ai redémarré le kick est tombé par terre, :shock: en entier. Je ne suis pas posé plus de question que ça, le moteur tournait, il me restais à peine 55 km à faire, je l'ai mis dans une sacoche et roule ma poule. Je l'ai remonté ce matin.
Quand je dit que je part toutes distances avec je ne blague pas. :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Moi je suis rentré au sec. La pluie à Cessé à Mende vers 14h et je ne l'ai pas retrouvée avant chez moi.
Merci d'être venus les amis. Encore désolé pour Samedi soir, c'était un peu chaud mais heureusement nous étions tous expérimentés (à défaut d'être bien équipés).
Et merci Jérôme pour la bombe anti-crevaison. Le pneu n'a pas bougé et j'ai même poussé à fond de 5 sans que ça bouge dans le guidon!
La prochaine fois j'espère qu'on augmentera la quantité de Gilera d'au moins 50%.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

Lilian a écrit :Moi je suis rentré au sec. La pluie à Cessé à Mende vers 14h et je ne l'ai pas retrouvée avant chez moi.
Merci d'être venus les amis. Encore désolé pour Samedi soir, c'était un peu chaud .
Un peu chaud je ne dirais pas ça, moi je n'avais que mon tee shirt sous ma veste, c'était limite quand même. :?

Quand à augmenter le pourcentage de 50% il aurais suffis que Marie vienne faire trempette avec nous sur sa Saturno et c'était good. :lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

Quelques tofos,
Fichiers joints
Là on part des mont du Lyonnais vers 8h le samedi
Là on part des mont du Lyonnais vers 8h le samedi
depart.jpg (292.74 Kio) Vu 18017 fois
ici c'est le petit coin pic nique, que nous a dégoté LILIAN
ici c'est le petit coin pic nique, que nous a dégoté LILIAN
sympa le coin.jpg (448.78 Kio) Vu 18017 fois
A Gauche Jonas au centre Jérôme face à nous Lilian
A Gauche Jonas au centre Jérôme face à nous Lilian
ça discute.jpg (316.2 Kio) Vu 18017 fois
Solide batisse accroché à la montagne
Solide batisse accroché à la montagne
le gîte aussi était sympa.jpg (374.21 Kio) Vu 18017 fois
Jérôme ce prépare à affronter la pluie le dimanche matin
Jérôme ce prépare à affronter la pluie le dimanche matin
retour.jpg (669.13 Kio) Vu 18017 fois

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

Mikuni : " je gerbe sur les twins poussifs équipés de Dell'orto" :mrgreen:
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (120.34 Kio) Vu 18016 fois

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Génial. Bravo Mikuni!

Répondre