Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Des envies de plein air et de rencontres ...

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

C'est qui ki k'avait une fuite de liquide de refroidissement? C'est pas le twin poussif, :mrgreen:
C'est ki ki démarrait plus sous la pluie? C'est pas le twin poussif :mrgreen:
C'est ki ka fusillé son pneu avant, c'est pas non plus le twin poussif. :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

:roll: Le pneu , c'est pas une panne , juste un défaut, j'ai déjà eu le même soucis, un pneu qui s'était coupé à plusieurs endroits sur ma 900 Ninja.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Le pneu c'est comme la vis de pignon de chaine. Quand tu donne ta meule à réviser à un idiot c'est des trucs qui arrivent et quand tu la laisse conduire par une andouille qui croit pouvoir fumer une machine de 20 ans de moins avec 100cv de plus, les pneus souffrent. :lol:
Je suis revenu avec les mollets aussi musclés que si j'avais fait la balade en vélo :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

J'vais être magnanime les p'tits gars :D J'ai quand même perdu les freins pendant un certain nombre de kilomètre au plus fort de l'orage samedi soir et c'était pas rassurant croyez moi :? Surtout dans le noir roulant visière ouverte parce que je ne voyais rien du tout à cause de la buée. C'était super :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Moi aussi je peux être magnanime. Je n'ai pas eu de buée, mes freins ont fonctionné tout le temps et je n'ai pas eu froid non plus. Et je suis resté sec tout le temps. Et j'avais des chemises propres et repassées.
Et ça fait longtemps que je sais que ma titine est fiable. Elle à fait le Stelvio en 3 jours et l'an dernier 2000 bornes sous la pluie en 3 jours aussi pour aller à Arcore.

Ah, si, j'ai eu une panne. Mon aiguille de jauge à essence s'est mise à bouger au gré du régime moteur.

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par caloubk117 »

Salut les costaux

Je vois que cette balade portais bien son nom car de la pluie étais au rendez-vous en plus avec plein de petit souci" mais bon"
tous rentré avec de bon souvenir c'est l 'essentiel.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Elle portait bien son nom car nous avons croisé les sources de la Sioule, de L'Allier, de la Loire, du Tarn, du Lot, de l'Ardèche de l'Hérault et de nombreux affluents.
Sinon tout samedi nous avons roulé au soleil. Sur la Photo du pique-nique je suis en short et en chemisette. C'est en haut du mont Lozère et c'est comme ça que je suis monté au sommet.
Les soucis, pas vraiment. Plutôt des anecdotes et pour moi ce fut riche en émotions. Entre les amis de Lozère que je n'avais pas vu depuis longtemps et le plaisir et les épreuves partagés au guidon, j'ai encore la banane.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

Comme dit Lilian c'est des anecdotes tout ça, ça fait des trucs à raconter. Au moins on ne reviens pas comme tous ces glands assis confortablement sur leurs 1250 GS bien à l'abrit sous leur ridicules vêtements fluo, eux n'aurons strictement rien à raconter à par le prix que leur aura couté le weekend :mrgreen:. Pendant ce tremps là nous on leur aura fais l'extérieur et montré nos plaques d'immatriculation en souvenir :twisted: Plus un rhume :lol:

gilles 04
Messages : 56
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 21:57
Localisation : MANE. 04

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par gilles 04 »

Bonsoir,
vous êtes tous bien rentré,avec ou sans pluie,tant mieux.
Pour nous aussi,avec pluie et soleil alterné, arrivé 17h30 et 698 km de plus au compteur.
Lilian rassure toi,ce samedi fut bien apprécié,et il faut être honnête,nous savions tous que la
pluie serais du soir,peut être pas de cette intensité mais quand même,donc aucun regret.
Bien les photos franck, j'en ajoute quelques unes à la suite.

Salutations a vous tous.
Fichiers joints
20160528_140051 (Copier).jpg
20160528_140051 (Copier).jpg (437.18 Kio) Vu 15293 fois
20160529_090752 (Copier).jpg
20160529_090752 (Copier).jpg (510.42 Kio) Vu 15293 fois
20160529_090733 (Copier).jpg
20160529_090733 (Copier).jpg (326.17 Kio) Vu 15293 fois
20160529_085836 (Copier).jpg
20160529_085836 (Copier).jpg (362.34 Kio) Vu 15293 fois

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

Merci pour les photos,pour ma part j'ai chopé la crêve ....je vais investir dans une paire de bottes étanches ! :twisted:
Mon bouchon de radiateur m'attend déjà chez Y.E Motori, (en stock) c'est les même que la plupart des motos de trial et 50cc construit en Italie. :P .....j'ai le même sur ma Sherco.
A refaire qu'avec des Gilera !

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Comme dit Lilian c'est des anecdotes tout ça, ça fait des trucs à raconter. Au moins on ne reviens pas comme tous ces glands assis confortablement sur leurs 1250 GS bien à l'abrit sous leur ridicules vêtements fluo, eux n'aurons strictement rien à raconter à par le prix que leur aura couté le weekend :
Je sens une petite pointe d'ironie ? 8) ...mais ce n'est pas faux ! :wink: .....enfin j'ajouterai quand même : " il ne faut jamais dire : Fontaine, je ne boirai pas de ton eau !" : :mrgreen: mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

levrier-noir a écrit :" il ne faut jamais dire : Fontaine, je ne boirai pas de ton eau !" : :mrgreen: mrgreen:
Bof quand à près de 60 ans on se trimbale toujours une brèle qui était déjà un tromblon lorsqu'on l'à achetée neuve 40 ans plus tôt, je crois qu'on peut commencer à le dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi je dis rien , à part la ridicule combi fluo, une chaine à graisser et un cylindre en moins je me sens plutôt proche des 1250GS.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par jimmyZ »

C'est pas 1200GS, plutôt ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

Les 1200 son déjà obsolètes mon garçon, lit les journaux regarde les infos, il y en à plein les petites annonces à vil prix, si tu en veux une vas y c'est la grande braderie pour 50 cc de plus et de l'electronique en veux tu en voila, tous les proprios de 1200 GS on changé de chiotte. Ca s"appel être au goût du jour, ils en ont tous profité pour changer de garde robe. Il y en a qui sont très embété c'est les actionnaire de BMW, parce qu'ils commence à avoir du mal à marcher. ben oui les couilles en OR c'est encombrant.
Moi franchement les BM je les laisse au flics et au nazes. J'en ai essayé au fils du temps R 90, R 75 5, K 75, etc et même les nouvelle twin routère face à la route,et bien la dernière qui m' a amusé, un peu c'est la Scarver, mais elle est vraiment trop moche. :? Sinon mon seul réel bon souvenir sur une BMW, c'est un voyage avec un copain avant que j'achète ma Morini. Sur une R 51 3. Là j'avais partagé le guidon et la place de passager sur le tansad. :P
La R 51 3 à dû sortir juste après la guerre en 46 ou 47 et elle est bien plus maniable que ces merdes de R 50 sorties plus tard avec leur fourches à la con. :mrgreen: Sinon c'est le même moteur ou presque.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Eh ben, il est remonté le garçon. Tu dis ça parce que t'es trop petit pour les conduire. T'es jaloux en fait.

Sans dec, je n'ai pas essayé de Bm d'après 1990 mais toutes celles que j'ai essayé d'avant me donnaient autant d'informations pour sentir la route qu'une saucisse de Strasbourg.

La pire c'est la K75. Pourtant j'aime bien la ligne de la S et son moteur 3 pattes me semblait séduisant sur le papier mais je préfère encore conduire une ZR7 ou une Bandit. Même une GSXF m'offre des sensations plus intéressantes.

Il parait que la R90S avec ses dellorto et ses suspensions rigides fait mieux.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

Lilian a écrit :Eh ben, il est remonté le garçon. Tu dis ça parce que t'es trop petit pour les conduire. T'es jaloux en fait.
Et peut être bien, que oui, c'est sans doute pour ça que la R 51 3 est un bon souvenir, :P Parce que l'on s'assoie dessus avec les genous replié :P
Lilian a écrit : Sans dec, je n'ai pas essayé de Bm d'après 1990 mais toutes celles que j'ai essayé d'avant me donnaient autant d'informations pour sentir la route qu'une saucisse de Strasbourg.

La pire c'est la K75. Pourtant j'aime bien la ligne de la S et son moteur 3 pattes me semblait séduisant sur le papier mais je préfère encore conduire une ZR7 ou une Bandit. Même une GSXF m'offre des sensations plus intéressantes.
Là pareil je suis d'accord avec toi en 2OO3 quand j'avais mon Aprilia j'avais été à une journée d'éssais à Meaux, j'en ai testé 3 La Boxer qui était looké Verte et noir mat genre loubard des beaux cartiers, une flat twin plus chic, et la 650 Scarver. et bien le deux grosse n'étaient vraiment pas éxitante, celle qui ce voulait un peu chic était carrément un veau comparé à ma Falco.
La Scarver en revanche était vraiment plaisante, Un moteur super, bonne tenu de route freinage top, maniabilité d'enfer, vraiment parfaite. Sauf que je n'aurais jamais pu acheter une moto aussi moche, et pour la modifier afin de la rendre regardable ce serait tellement de boulot, que j'ai préférer renoncer.

Pour le 90 S ce qui fais la différence de comportement moteur, c'est qu'il y a des Dell Orto de 38 à boisseau et pompe de reprise à la place de Bing à dépression :twisted: . C'est ça qui change le caractère du moteur pas les modification mineure d'angle came ou de taille de soupapes.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Les 1200 son déjà obsolètes mon garçon, lit les journaux regarde les infos, il y en à plein les petites annonces à vil prix, si tu en veux une vas y c'est la grande braderie pour 50 cc de plus et de l'electronique en veux tu en voila,
A vil prix :roll: ....pas vraiment ?! :roll: en même temps ce qui empêche les prix de s'envoler c'est l'offre qui est très abondante et oblige les vendeurs à revoir leurs prétentions à la baisse.....un problème inconnu chez les proprios de Gilera ou Morini ! :mrgreen: ......on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :Eh ben, il est remonté le garçon. Tu dis ça parce que t'es trop petit pour les conduire. T'es jaloux en fait.

Sans dec, je n'ai pas essayé de Bm d'après 1990 mais toutes celles que j'ai essayé d'avant me donnaient autant d'informations pour sentir la route qu'une saucisse de Strasbourg.

La pire c'est la K75. Pourtant j'aime bien la ligne de la S et son moteur 3 pattes me semblait séduisant sur le papier mais je préfère encore conduire une ZR7 ou une Bandit. Même une GSXF m'offre des sensations plus intéressantes.

Il parait que la R90S avec ses dellorto et ses suspensions rigides fait mieux.
La 90 S a des suspensions à grand débattement (pour l'époque) qui fait qu'aujourd'hui, elle n'est pas trop "datée" mais on est bien dans la période "gummi khu" ....grosse vache en caoutchouc .... :P comme elles ont été taxées à l'époque de la série 5. ....mais je te confirme c'est un peu mou (plus typé confort que sport) malgré le sigle S.
Pour la K75 c'est une moto que j'aime bien (la version de base sans carters latéraux) ....ce n'est pas une sportive , faut pas se tromper mais c'est sain confortable et increvable, d'ailleurs difficile d'en trouver une qui n'est pas 250 000 kms.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Moi aussi je l'aime bien. J'ai un pote qui en à une. C'est les sensations de conduite, surtout le frein auxquels je n'arrive pas à me faire.
Ça accélère mais tu sens pas grand chose. Ça freine mais le levier est mou. ça tient la route mais ça te permet pas de sentir la route.
Bref c'est pas pour moi d'autant que c'est nul pour le genre de route qu'on à pratiquées ce week-end et ç'est là en priorité que j'aime rouler.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

utre avantage

Message par Franck Lagaroje »

C'est exactement ça elle est bonne à tout faire ou presque sans t'emmerder mais t'a l'impression d'être dans le TGV, pas de vent, pas de bruits, pas de vibrations, rien nada aucun intérêt, ça sert juste à ce déplacer d' un point A à un point B. pour ça il y a plein de truc plus pratique, à commencer par l'automobile ou il fait moins froid et moins humide. :mrgreen:

Je sais que tout le monde se marre quand je me pointe avec ma Morini,mais elle à plein de trucs que n'auront jamais aucune BMW. D'abord elle est jolie (c'est pour ça que je l'ai acheté à l'époque) En 37 ans je n'ai pas entendu grand monde faire une critique à ce sujet, peut être deux ou trois et toujours des hommes. Ensuite elle a un son, pas un bruit, un son, et là tu ne l'a entendu qu'avec des pots homologués, un jour peut être je remontrais des campbell de Norton dessus. Là c'était top, mieux qu'une Norton grâce au calage moteur et au taux de compression. Sa tenu de route est remarquable, tu as vu qu'il n'y a rien dessus, juste un fourche normal deux pompes standard à l'arrière du tube pour relier le tout et jamais tu ne la mettra en défaut quelque soit l'état de la route, c'est dû à l'équation parfaite entre géométrie, poids répartition des masses, angle de chasses et des amortisseurs, rigidité du cadre. Et l'autre jour j'étais avec une moto qui a besoin que je change l'axe et les bagues de bras oscillant, et franchement ça ne me gêne pas pour rouler, même en montagne.
L'entretien est facile tout est accessible dessus en quelque minutes voir secondes / culbuterie/ embrayage / allumage / distribution / carburateurs, une foi que tu a vu tout ça tu as tout vu.
Alors c'est vrai elle a des défauts, elle est capricieuse, faut pas la rater au démarrage, là elle peu devenir carrément chiante, et la boite est un peut lente, les BMW ne font pas mieux. Mais des que je roule avec j'oublie tout, je sent le moteur qui tracte, 30 CV ça fait pas beaucoup pour une 500 mais ils sont tous là en dessous de 6000 tours. la moto va exactement là ou je veux au millimètre, Je ne me sert pratiquement pas du frein avant et pas tant que ça du frein arrière, parce que je lis la route avec elle, toutes les informations m'arrive à travers elle, vitesse, état de la route je n'ai pas besoin de regarder le compteur je sais si je suis à la bonne allure pour un rond point, un virage, mieux qu'avec mes autres motos.
En bref la 500 Morini c'est une Motocyclette, les BMW sont des véhicules à deux roues des 2RM comme on dit dans le jargon.

D'excellents véhicules sans doute ils sont, mais l'excellence quel ennui et franchement je m'en bat les C...

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

C'est aussi le drame de la VFR ! :mrgreen: quand on veut plaire au plus grand nombre, il n'y a plus de relief, les défauts sont gommés et ça devient fade mais ça , on le savait...les constructeurs aussi d'ailleurs , suffit de comparer les chiffres de ventes de BM et de Morini pour s'en convaincre.
Après tout dépend des besoins et de l'attente que l'on a d'une machine.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Les VFR se sont assagies. Les RC 30 et RC 45 n'étaient pas avares de sensations. La 800 actuelle est une pâle descendante.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

Les RC (30 et 45) sont de vraies machines de course (compé clients endurance en quelque sorte), et là on est plus du tout dans le même registre, out la polyvalence, même si elles ont les gênes VFR (marketing oblige) et ont permis à Honda de promouvoir le V4 sur piste comme la VFR sur route ...depuis plusieurs décennies et continue encore aujourd'hui (je parle de la 800 et non pas l'horrible 1200 à cardan) . :shock:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

Pour une foi pas d'accord :D quitte à proposer sur le marché une moto qui transforme la route en tapis volant. Je préfère carrément la version 1200 avec le cardant à la 800, au moins celle là ressemble vraiment à un vaisseaux spacial. Comme on dit en matière de stiling elle est couillu :twisted: c'est pas le cas de la petite qui a un look de suppositoire. :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

La 1200 perd la facilité en toutes circonstances de la 800, c'est 40 kg de plus et le moteur 1200 n'a pas convaincu. C'est un autre créneau, ils se sont trompés d''appellation et elle ne peut revendiquer l'extraordinaire polyvalence de la VFR.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Bien vrai mais quand tu vois que le trail de 1200cc est devenu banal, faut plus s'étonner de rien. T'as déjà essayé une moto de 250 kg en tout terrain?
Tout le monde à rigolé quand Guzzi à sorti la Quota mais finalement aujourd'hui c'est la norme.
Honda aurait pu refaire une VF à cardan en restant raisonnable niveau gabarit comme la VFS à l'époque. C'est vraiment la plaie d'entretenir une chaîne dans les gros voyages.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

De toute façon quelque soit la moto, le type de moteur, et sa destination si une moto dépasse les 190 kg pour moi c'est une bouse, j'en parle d'autant plus facilement que c'est le raison principale qui fait que je ne me sert plus de ma Ducati. Sur une moto je doit pouvoir mettre les pieds par terre être à l'aise, ne pas me faire chier à la déplacer à l'arrêt et pouvoir la relever sans que ce sois un effort disproportionner. En plus, plus une moto est lourde plus la charge sur les pneus et les suspensions est importante et influe sur sa tenue de route. C'est la raison principale de la complexité des motos actuel. comme elles sont lourdes, il faut compenser par de la technologie embarquée, pour ça BMW est à la pointe. Mais la technologie embarqué ça pèse son poids et ça alourdi les motos, et on est entré dans un cercle vicieux. je suis sûr que si on retirait toute ces merdes d'assistance à la conduite ces calculateurs à la con, ces capteurs à la noix on gagnerait les 20 ou 30 Kg qui permettrait de monter des pneus moins gros et des suspensions moins performantes (donc moins lourdes et moins cher) et qu'au bout du compte ces motos pèseraient 50 kg de moins en étant aussi efficace, seulement ce n'est pas la mode, c'est juste une question de marketing pas de technique. Et surtout on aurait moins de panne à la con et les concessionnaires verraient moins les motos en entretien.
Pour ce qui est de la 1200 VFR mon intérêt est purement esthétique loin de moi l'idée même de mettre mes fesses dessus et de savoir comment elle fonctionne , ça je m'en fout complètement. :mrgreen:
J'aime bien le rouge candie :P

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

D'où le succès de Mash.
Et de Enfield. Je sais pas vous mais j'en vois de plus en plus. peut-être le concess local est il convaincant.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

les Mash sont des bonnes machines, elles fonctionnent bien sont bien fini (pour le prix qu('elles sont vendu) et répondent aux attente de leurs acheteurs, surtout elles ne prétendent pas plus. Les Enfield c'est autres choses, elle ne visent pas la même clientèles je ne sais pas du tout ce que vaut le nouveau moteur avec l'ancien c'était un peu la loterie soit tu avait de chance soit tu tombais sur un vrais os et là tu pouvais vraiment pleurer ta mère. Pareil pour les périphérique (bobine, allumage etc...Les Indiens pendant des années n'ont pas eu de rigueur industriel très efficace alors que les Chinois quand ils s veulent réussir et y mettent les moyens et réagisse encore plus vite que les Japonais dans les années 60 / 70

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par jimmyZ »

Je dois être le seul proprio de BM sur ce forum... Et en plus, j'ai échangé samedi mon R1150R :

Image

contre une R1150RT :

Image

Sur la photo on ne la voit pas, mais elle a une selle confort.

J'en avais marre de partir en vacances avec le R, sur lequel dès qu'il y a un peu de pluie tu es trempé et dont la selle n'était pas meilleure qu'une selle de sportive.
J'ai donc décidé, tant qu'à avoir une BM, d'en avoir une sur laquelle je suis bien protégé. Et ma femme aussi. Cette moto possède l'abs intégral, c'est à dire que si on pile avec le frein avant ou arrière, les 2 freins sont couplés. ça fait drôle au début, mais quelques bornes et on ralentit avec le frein qu'on veut, sans déclencher le double freinage.
Pour rouler sur les petites routes autour de chez moi, une des Gilera fait bien l'affaire, la Ducati pour aller un peu plus loin, mais vraiment, pour enrouler de la borne sans fatiguer, c'est un vrai plaisir, la R1150RT, sans être hors de prix maintenant. En 2015, j'étais remonté de Bordeaux à Brest d'une traite, sous la pluie et en pleine nuit, j'ai compris ma douleur.
Et moi, je ne la trouve pas si moche, la RT. Mécaniquement, c'est le même moteur que la R, en plus souple (étagement de boîte + injection différents). Et la RT est même plus maniable à basse vitesse que la R (position de conduite). Je peux faire l'entretien sans souci (sauf intervention sur l'abs, mais ça vient d'être fait). ET contrairement à ce qu'on pourrait croire, les pneus ne sont pas énormes : 120/70ZR17 pour l'avant, et 170/60ZR17 pour l'arrière.
Allez, maintenant, vous pouvez me jeter des cailloux :P :P :P

Répondre