Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Des envies de plein air et de rencontres ...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par juju »

t'as raison, elle n'est pas si moche ... elle est affreusement laide.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Et pour être protégé sous la pluie, une XR-T fait le travail.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par jimmyZ »

Béotiens !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

Oh! pas besoin de te jeter des cailloux :D tu le fera toi même :lol: le jour ou il faudra payer la facture de dépanage pour un truc ou un autre, Un de mes amis à la mème en bleue, il adore ça aussi, il faut dire c'est un ancien CRS il a usé ces fesses la dessus et sur de la BMW pendant 35 ans de carrière. Au mois de février je l'ai accompagné pour aller la chercher chez Gauvin à Pontaut Combault. Facture 1700 euro pour réparer les freins (central ABS nase) merci BMW :roll:

Tu sais moi ce que je dit des BMW, n'engage que moi, je les trouve moche, lourde trop compliqué et il est probable que je n'en aurais jamais. Mais: ce n'est que mon avis, je fais le malin en en rajoutant un peu, parce que j'aime la provoc. Mais si toi tu aime ça tan mieux pour toi,il en faut pour tous les goûts de toute façon, sinon la vie serait trop triste. Et puis c'est vrai qu'une moto avec un carénage correcte c'est appréciable si tu roule tous les jours. Les 720 km que j'ai fait entre Florac et chez moi l'autre jour aurai été moins fatiguant sur ma Ducati ST3 que sur ma 500 Morini c'est sûr; Mais là ce n'était pas le choix du jour.

Ca me fait penser que j'ai acheter la ST3 pour faire plaisir à mon épouse et pour l'emmener en ballade. Et là surprises, alors que plein de gens la trouve confortable Eliane par exemple n'apprécie pas la position sur la ST3, elle préfère celle de ma 500 Morini. Elle dit que la selle est plus confortable et elle déteste deux chose sur la Ducati, avoir la tête au dessus de la mienne et ne pas pouvoir ce coller à moi. comme quoi la modernité ne fait pas tout.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

Moi je ne te jète pas de cailloux, tu as juste une des meilleurs moto grand tourisme du monde ! ceux qui critiquent sont ceux qui n'aiment pas ce genre de moto ou qui conçoivent la pratique moto différemment...tous les gôuts sont dans la nature et heureusement.
D'ailleurs ceux qui ont les moyens de rouler en BM, rachètent souvent une BM ...il n'y a pas de hasard ?! :roll:
Toi , tu as les moyens d'avoir une machine pour chaque distance petite, Gilera; moyenne, Ducati; et longue BM ce qui n'est pas le cas de tout le monde et oblige à faire des compromis.
C'est sûr que rouler sur une RT manque un peu de fun alors quand tu peux avoir une machine plus rigolote dans le garage... :lol:
J'ai un pote qui avait la même que toi (RT) ...ne tombe pas en panne d'ABS, sinon, c'est dépanneuse ! :evil: revers de la médaille "sécuritaire" si l'ABS se met en alarme tu ne peux plus démarrer ! :roll:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :Et pour être protégé sous la pluie, une XR-T fait le travail.
As tu déjà fais de la route sous la pluie en BM RT ? ceux qui ont fait l'expérience sont unanimes, rien ne lui arrive à la cheville et j'ai pu le vérifier avec un pote qui avait une 1100 RT (et ça c'est encore amélioré depuis) 0 équipement de pluie >>> au sec total tant que tu roules, s'en est même bluffant !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Et toi as tu fait l'expérience avec une XR-T?
C'est encore plus bluffant car on ne s'y attend pas de la part d'un trail Italien.
Peut-être pas du niveau de la RT mais au dessus de 50km/h l'air est parfaitement dévié des jambes et du buste. seul le casque est exposé et l'eau peut être amenée à ruisseler entre les jambes..
Alors mon commentaire était peut+-être un peut provoc mais il n'y'a pas que BM qui sait faire des carénages en soufflerie et ce depuis longtemps.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par juju »

levrier-noir a écrit :Moi je ne te jète pas de cailloux, tu as juste une des meilleurs moto grand tourisme du monde ! ceux qui critiquent sont ceux qui n'aiment pas ce genre de moto
peut-être la meilleur, mais elle est moche.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :Et toi as tu fait l'expérience avec une XR-T?
.
Jamais , tu es le seul que je connaisse qui roule en XRT ! :lol:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit : seul le casque est exposé et l'eau peut être amenée à ruisseler entre les jambes..
Tout est dit ! :roll:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

Moi aussi j'ai une moto pour chaque usage. Une pour les petit trajet, acheter le pain quand il fait beau (500 Morini) :) une pour les trajet moyen genre Coulommiers Reims ou La Belgique, là je prend ma 500 Morini quand il fait beau ou que le temps risque de ce gâter :D. Et une pour des trajets plus long genre Florac Coulommiers et même plus si c'est nécessaire et qu'il va faire mauvais. Là c'est sans hésitation que je prend ma 500 Morini parce que je suis sûr d'arriver au bout :lol:

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par jimmyZ »

La centrale ABS qui tombe en panne est un problème connu. A priori, parce que les gens ne la font pas purger à temps. La centrale a horreur de l'eau qui se met dans le liquide de frein. Alors elle grippe, et bonjour la facture. J'ai toutes les factures d'origine de la bécane, et la purge a bien été faite. Par contre, la sécurité antidémarrage quand la centrale déconne, je ne connais pas. Pourtant, j'ai vu plusieurs personnes qui avaient leur voyant ABS qui clignotait, et certains qui freinaient beaucoup moins bien, ça ne les a jamais empêcher de démarrer. Et moi, je la trouve jolie, na! Comme ma Paso, que tout le monde trouve moche. Et comme mes Gilera, que les amateurs de supermot tels KTM, ou les possesseurs de XT avec des roues de 17, ne trouvent pas jolies non plus. Ce qui est clair, c'est que je n'ai pas les goûts de monsieur tout le monde !

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par levrier-noir »

jimmyZ a écrit :La centrale ABS qui tombe en panne est un problème connu. A priori, parce que les gens ne la font pas purger à temps. La centrale a horreur de l'eau qui se met dans le liquide de frein. Alors elle grippe, et bonjour la facture. J'ai toutes les factures d'origine de la bécane, et la purge a bien été faite. Par contre, la sécurité antidémarrage quand la centrale déconne, je ne connais pas. Pourtant, j'ai vu plusieurs personnes qui avaient leur voyant ABS qui clignotait, et certains qui freinaient beaucoup moins bien, ça ne les a jamais empêcher de démarrer. Et moi, je la trouve jolie, na! Comme ma Paso, que tout le monde trouve moche. Et comme mes Gilera, que les amateurs de supermot tels KTM, ou les possesseurs de XT avec des roues de 17, ne trouvent pas jolies non plus. Ce qui est clair, c'est que je n'ai pas les goûts de monsieur tout le monde !
C'était les premières 1150, peut être qu'une combine a été trouvé depuis...BM est assez réactif aux critiques clients.
Pour l'humidité, ça explique pourquoi BM préconise un remplacement tous les ans du liquide de freins ...alors que certains constructeurs automobiles (ABS donc !) sont passés à 4 ans. :roll: ...sensible la bébête.
RT, Paso, effectivement tu aimes le plastique ! :mrgreen:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lemotard »

Pour avoir partagé le guidon du XRT avec Lilian l'an dernier en Italie, je confirme que la protection est très bonne et meme en passager j'ai été étonné du confort auquel je ne m'attendais pas.
On a pris la pluie plusieurs fois et à aucun moment je me suis retrouvé trempé comme sur la Nordwest :D

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lemotard »

Moi je continue de lorgner sur la 900 Elefant pour les grands trajets, le twin desmo et un peu de TT

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Lilian »

Notre hôte avait une Elefant. apparemment ça roule bien. il est parti avec à l'aube sous la pluie le dimanche matin.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sortie 2016 «Rallye des sources» 28-29 mai 2016

Message par Franck Lagaroje »

Le pôvre :o il a dû être mouillé :cry:

Répondre