(future) Rencontre (inter-)Nationale Gilera

Des envies de plein air et de rencontres ...

Modérateur : modérateurs

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

L'ancien tracé de charade, c'est quand meme pas des routes ouvertes?
Parce que j'ai fait ça sur l'ancien tracé du circuit d'albi c'est completement con, surtout l'épingle en plein centre ville avec des feux et des priorités a droite dans St-Juery.
C'était maniere de se tirer la bourre en toute sécurité c'est tout, ça n'empeche en aucuns cas le pitites jolies routes.

Carbone

Message par Carbone »

Yo,

A Issoire, il y a aussi Voxan. ça peut être sympa d'aller voir le seul constructeur français en activité (pour combien de temps encore ?).

Carbone.
AncienPossesseurDeVoxan.

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Petite précision pour Julien:
L'ancien tracé de charade est justement une petite route, à 3 de front ça ne passe pas :twisted: .

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Concernant Voxan, on ne peut pas visiter, sauf en passant par un concessionnaire qui en fait la demande à l'usine.
Pour avoir travaillé il y à 7 ans dans le bâtiment voisin de l'usine pendant 1 an, je peux vous dire qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à voir :cry: .
A l'époque, je surveillais les allée et venue des protos, mais maintenant, que reste t il ?

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

j'ai roulé à Charade (le circuit actuel) et aussi sur l'ancien tracé (l'année dernière en allant à la présentation officiel de la Charade)

Je suis allé à l'usine mi-novembre avec un copain (responsable technique au sein du club Voxan). Il avait RDV avec le dir tech pour discuter du proto que le club vox a acheté.
Il y avait pas mal de café racer, quelques scrambler mais pas une black magic.
Et j'ai pris des photos de leur proto monocylindre (base moteur rotax et cadre de chez Boxer je crois).

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Si tu as roulé sur l'ancien circuit, tu as pu constater qu'il est sympa :D :!:
Concernant Voxan, je ne savais pas qu'ils développaient un proto sur base de mono. Espérons qu'ils réussiront...
J'avais apprécié le café racer que j'avais essayé sur le circuit Issoire, mais pas au point de faire le chèque, la machine étant d'un rapport qualité/polyvalence/prix difficilement comparable à la Triumph Sprint RS que j'avais acheté à l'époque...

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

Le proto mono est déjà fait depuis belle lurette (et gai luron). Pourquoi il a été fait, je ne sais pas.

Image
http://img388.imageshack.us/img388/1148 ... euryt8.jpg

Ce que je sais c'est qu'il y a de grandes ressemblances entre le bmw F650 et le twin vox.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

trouvé ça, il y a quelques temps dans un site sympa
Image

le site: http://perso.orange.fr/curves.speed/

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Je relance, qui est partant pour le rassemblement, un contre mouvement est en train de se former avec les ptits nouveaux du forum!!!!
Rassemblons le bonnes volontés bordel!!!!
Si personne ne peut gérer l'orga dans le 63 je peux proposer le 48, en 10 jours je vous mets un truc sur pied et pas besoin de circuit, ici en respectant les limites de vitesse on peut bouffer tous les picots du pneu avant!!!

fred lecor
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 9 juin 2005 13:48
Localisation : nimes

Message par fred lecor »

tu peux compter sur moi!
Fred

STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Message par STAN »

Tiens moi au jus, Lilian suivant mon emploi du temps, je pourrai venir...
STAN
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol

greg

Message par greg »

Salut,
je suis partant si mon week-end est libre (attention, il y a bol d'or en Septembre).
D'ailleurs, il y a qui vont de temps en temps au bol d'or ou 24h du mans ?
Greg

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Je peux m'occuper d'organiser ça dans le 63. Je suis à Clermont Fd.
Faisons un p'tit sondage des envies de chacun: ballades, activités, circuit bien que ce ne soit possible que le vendredi a.m à Issoire. Qui est d'ailleur trop roulant pour nos monos. Je peux me renseigner pour un circuit de kart, plus adapté.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

POur ceux qui ont l'air de n'avoir pas lu l'intégralité du sujet, relisez le, on a déja presque tout dit, le WE le lieu (approximativement et tout et tout)
Personnellement, si on me dit ou planter ma guitoune et ou trouver des routes pleines de virolo je suis aux anges et ça me suffit.
Parce qu'en plus il y'a un petit charcutier a Orcival qui fait un saucisson a tomber par terre!!! donc je sais ou aller pour la bouffe.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

c'est ce week-end de l'ascencion que je vais à Orcival dans le camping sus-nommé, je vous tiens au jus pour une orga possible.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

ben l'orga du camping d'Orcival c'est ZERO. a voir ailleurs... :(

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

A ce point :shock:
Je peux voir pour un camping. Actuellement le forum TriumphAll.com organise un w.e. à Charade pour les 14/15 juillet.
Le camping est à Ceyrat, 3* avec piscine, au calme.
Je vais leur faire une demande sur la base de 15 personnes.
C'est un point de chute sympa, juste au dessus de Clermont Ferrand, nombreux p'tits restos pas trop chère pour se faire une bonne truffade (un truc local léger :lol: )
Je prends également contact avec le circuit kart escale pour savoir ce qu'il pourrait nous proposer, style 3 ou 4 heures de roulage. Ils le font pour des collègues avec des pocket bikes affutées, à voir.
Sinon, y a plein d'activités à coté: accrobranche, paintball et autres conneries :twisted:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

je verrais plutôt balade, balade et balade

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Pareil, j'ai rien contre les autres conneries mais un rassemblement de motards c'est fait pour faire de la moto ou a la rigueur en parler :lol:
Mais si c'est pur en parler c'est pour dire que c'est mo le preums et que la mienne elle est mieux 8) .
J'vé tous vous pourrir, je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastique qu'avancent pas!!!!!

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

ça c'est des purs et durs, avec le fondement tané par la selle et les jambes arcées comme celles des cow boys :lol: :lol:
Je propose ça parce que faire le trajet + toute la journée sur de la petite route avec nos monos, ça ne sera sans doute pas de tout repos.
Tout le monde n'a peut être pas la condition pour se endurer une journée "d'attaque" sur des routes inconnues, car il ne faut pas trop se faire d'illusions vu le tempérament des machines; et sur la fin de journée, ça risque de craindre un peu. Pour ma part, en enduro, à partir de 15 / 16 H, les gamelles se font beaucoup plus nombreuses :lol:
Se faire un p'tit truc sympa en fin de journée peut être marrant avant l'apéro du samedi soir :wink:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

ça me fait penser que le week-end dernier j'ai fait 1100 kms avec le Saturno dont 800 gaz en grand pour tenir le rythme des 996, 748 , S4R,...
Manque 10cv au moulin pour les côtes.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Même pas peur!!!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

On pourra pas dire que le Bi4 n'est pas fiable après ça :D

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

C'est bien ce que je disais, on les a vaccinés avec une aiguille de carburateur :lol:

luca
Messages : 91
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 22:42
Localisation : CARNAGO (VARESE) ITALY

Message par luca »

Lilian a écrit :Arcore c'est le bled d'origine de vos chtites gilera, le village de Guiseppe si vous préférez, c'est au nord est de Milan a 5 km de Monza, je l'ai fait tout seul c'est faisable.
Ceci dit je reconnais qu'il serait plus logique de commencer par faire plusieurs rassemblement réussis et de monter un club avant de réaliser ce genre de virées.
IL faudra aussi programmer la visite des ateliers de Hahne et de heim. puis le musée Piaggio a POntedera a coté de Pise
nous sommes en train d'organiser pour septembre un tour au musée gilera au Pontedera, en Piaggio! Si vous voulez vous agréger, nous pouvons aller ensemble!
Il y aura aussi gens du Registre Historique Gilera d'Arcore, avec du mouvement d'époque, pour le jour nous ferons communication sur le http://www.gilera4t.it situé
indicativement au septembre :D
mai demordere......

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Ben un periple a arcore serait plus indiqué d'abord (moi je l'ai déja fait) parce que POntedera c'est pas la porte à côté!!!
Mais bon faut voir :wink:

luca
Messages : 91
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 22:42
Localisation : CARNAGO (VARESE) ITALY

Message par luca »

Bien un periple à l'arcore serait plus indiqué d'abord, moi je l'ai déja fait, parce que POntedera y pas est les portes à côté!!!
Bien un periple à l'arcore serait plus indiqué d'abord, moi je l'ai déja fait, parce que POntedera y pas est les portes à côté!!!
si vous voulez vous unir à nous, partons de Varèse, sur Milan, pour la nourriture, si vous n'êtes pas en 200, nous pouvons le trouver à gratis!
mai demordere......

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Je relance le sujet.
On en était resté sur le WE du 29 et 30 septembre en Auvergne....
Reste a voir pour les questions d'hebergement.....
Les auvergnats peuvent t'ils se renseigner?????
C'est dans 1 mois quand même, va falloir jouer serré pour la logistique.
Que ceux qui sont dispo et motivés se signalent.

Pour ma part ça fait 1 et avec Loric que j'ai eu au téléphone hier 2 et en comptant Gilles et sa femme que je n'ai pas eu au téléphone hier ça fait déja 4 personnes motivées et a priori dsiponibles avec une moto qui marche.

STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Message par STAN »

Et un de plus, l'auvergne c'est pas trés loin de chez moi et faut dire que cet été j'ai pas roulé, pb de pompe à eau donc grace à Lilian normalement je serai là, mais je ne connais personne qui pourrait nous héberger....
STAN
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Dans un semaine tous a vos Nordwest!!!
La concentre à lieu a Rochepaule dans l'ardeche a proximité de St Etienne.
Ceux qui sont motivés contacteront Pampera pour les réservations, 11€ la nuit en bungalow et 4€ pour poser la tente.
C'est au centre tout terrain de Rochepaule et ce WE il y'a un compete de Trial.
On pourra donc regarder évoluer les artistes et puis se balader dans les alentours.
Les routes sont superbes.
POur ma part j'y serais dès vendredi 28 dans l'après midi et jusqu'a dimanche 30.

Répondre