(future) Rencontre (inter-)Nationale Gilera

Des envies de plein air et de rencontres ...

Modérateur : modérateurs

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Tu parles d'une réunion internationale :lol: :lol:
Vu qu'on vient de différentes région, c'est tout de même un rassemblement national :wink:
Bon, faut aller draguer dans les autres sections du forum pour qu'on soit une p'tite dizaine, ça doit être possible....

Carbone

Message par Carbone »

Moi ça me branche mais là il est trop tôt pour que je puisse m'engager sur une date en septembre.

Carbone.

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

(future) Rencontre (inter-)Nationale Gilera

Message par philm45 »

bonsoir a tous
si j ai mon permis je suis ok
bientot 50 ans et pas de permis moto

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Quelle honte :!: :wink:
Mais comment as tu pu tenir jusqu'à maintenant :?:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

En tous cas, quoi de mieux qu'un nordy comme premiere bécane :D

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Philm45, tu as donc 8 mois pour passer ton permis et augmenter le nombre de participants de 33% :!: :lol:
As tu déjà une moto :?: une Nordwest :?:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

En tous cas, quoi de mieux qu'un nordy comme premiere bécane
réponse: 2 nordwest :lol:

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

(future) Rencontre (inter-)Nationale Gilera

Message par philm45 »

bonsoir
jai un Nordwest
le dernier dans le dossier photo (gris et noir)
plus un XRT moteur casser pour pieces

pampera
Messages : 206
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 18:17

Re: (future) Rencontre (inter-)Nationale Gilera

Message par pampera »

Salut,

Moi ça me tente votre rassemblement...et vous pourrez dire que c'est un rassemblement mixte si je viens :D :D :D
Les bornes ce n'est pas un problème, Nordi passe à la révision ce week end (roulements, courroie...). Et je peux même venir avec un autre "Gileriste" : on a presque doublé l'effectif...5 !
Allez faites un effort, ça peut être super sympa de rassembler ces Nordwest qui passent plus de temps à l'atelier que sur les routes... ! Je déconne bien sûr ! Ce moteur il est fiable si on y prend garde, c'est tout.
A+
Pampera

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Philm45, tu as la moto, donc le reste n'est qu'une formalité :wink: .
Pampera, tu es évidement la bienvenue dans notre projet de rassemblement (inter) national et maintenant mixte .
On sera bientot 5 voir 6, encore un p'tit effort pour arriver à 10 !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Alors Pampera ça donne quoi pour les petits gabarit, j'ai une amie qui mesure 1m45, à t'elle ses chances???
Autre chose Sois certaine de l'usure de ta courroie, dans le doute remplace là. IL faut que tu apprennes à le faire car 3h de main d'oeuvre et un apprenti qui t'abime tes carénages a chaque démontage tous les 4000 km ça fait mal....
Car il est indispensable de la controler et la retendre tous les 4000 km ce qui impose le démontage de l'habillage et du réservoir.

pampera
Messages : 206
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 18:17

Message par pampera »

Pour la taille, après avoir creusé la selle et assoupli l'amorto, c'est nickel, mais je fais 1m60 quand même, alors 1m45....je sais pas.
Il faudrait creuser encore plus la selle que ce que j'ai fait. C'est pas compliqué, je l'ai fait moi même mais très salissant !! (poussière de mousse partout dans le salon).
Pour l'entretien, bien sûr je le fait moi même, pas question qu'aucune de mes motos ne passe chez le concessionnaire...j'ai pas confiance :evil:
Même mon Mostro neuf n'a pas revu le concessionnaire à l'époque où je l'avais.
Je dois avouer que je bénéficie d'un peu d'aide masculine aussi, parfois c'est pratique pour dévisser un axe ou un écrou serré comme un âne (par un âne ?) :P
Pampera

Carbone

Message par Carbone »

Pour pouvoir accéder à ma courroie sans démonter tout le carénage, je n'ai simplement pas remis la vis supérieure du cache.

Bon je ne 'ai pas encore essayé mais à priori ça permet de démonter le cache sans tomber carénage et réservoir.

Carbone.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

le camping dont je vous parlais en tout 1er post:
Le Camping de l'Etang de Fléchat. Près d'Orcival à 50 bornes à l'Est d'Issoire, 28 au sud-est de Clermont-Ferrand.

http://www.tourismorama.com/PAGE_INFO/63674_1.htm

c'est ouvert jusqu'au 15/09.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Près d'Orcival :D
J'ai acheté la bas le meilleur saucisson que j'ai jamais mangé de ma vie, cool :lol:
Pour le cache, il y'a aussi la solution de le couper, comme c'est le cas de série sur les RCR et les saturno.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

ah, c'est d'origine le cache coupé, super pratique, surtout sur un nordwest.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Laurençon, pourrais tu donner une idée du cout de l'hébergement? La bouffe sera t'elle comprise etc.
IL y'a camping et mobilhomes, a priori on aura droit a quoi??? :wink:

grosyeux

Message par grosyeux »

Salut à tous.
je viens de lire les différentes propositions de retrouvailles entre personnes qui on t le même penchant pour les GILERA. Pour ma part c'est partant que ce soit en france ou en italie, voilà qui est dit. Je vais suivre l'évolution du forum.
Gilerament votre Alain T.

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Yes :!: on est 7, je vous dis qu'on va réussir à être 10....

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

7 pour 150 inscrits, misère.

J'attends toujours une réponse, mais à mon avis, ça vaut pas le coup d'organiser quelque chose de grandiose pour 7.

pampera
Messages : 206
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 18:17

Message par pampera »

...rebaptisons ça "rencontre franco-suisse pour la sauvegarde du gileriste en voie d'extinction" :lol:
Je maintiens, même si nous ne sommes que 7, je suis partante et emmène un camarade.
Pampera

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Dingue ça faut que ce soit un suisse qui nous montre que le NW est fiable!!
Orcival est a une trentaine de km de Clermont Ferrand dans le Puy de Dôme (63).
Si tu souhaites une étape, on peut faire la route ensemble j'habiterais a Mende (48) a ce moment là c'est par là que tu dois passer si tu veux éviter les autoroutes!!
J'ai déja repéré, il y'a 240 km de départementales en suivant l'Allier qui prend sa source a 15 km de mende et passe à Issoire donc a coté de la ou on va. J'ai compté 48 tunnels!!!!! et pour la fin ça se civilise trop on peut ajouter 3 cols a plus de 800m d'altitude pour quitter la plaine et couper en ligne droite.
C'est vrai que pour toi ça fait descendre un peu vers le sud au début mais ça vaut le coup!!!!

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

la Suisse-Mende, Mende-Orcival c'est un sacré détour :!: Mais c'est vrai que c'est sympa. 8).

Moi ce qui me chagrine c'est qu'il soit si difficile de se rencontrer, une seule sortie a été organisé par Paul, je crois, et encotre c'était en samedi ou dimanche en vallée de chevreuse.
Alors que dans tous les autres forums où je suis, on n'hésite pas quelque soit le temps (on peut pas prévoir).

C'est vrai que c'est pas donné (environ 100€ le week-end de 3 à 4 jours mais tout est compris). Le pb c'est qu'il faut être une 50aine mini, pour avoir ces prix.

Alors pour Orcival en septembre, une dizaine ça va pas trop le faire, pour l'instant... :(

Si par contre, vous souhaitez participez à la sortie à Orcival avec mes collègues , allez vous inscrire sur http://free-twins.dynamicforum.net/logi ... ?connexion, c'est du jeudi soir 17 au dimanche matin 20/05, l'inscription est avant le 28/02, C'est 106€...
Pour tenir compagnie au seul mono inscrit: moi.
Pour avoir fait un week-end là-bas déjà, c'est plus "routes à chèvre" que petites nationales.

Et ce n'est réservé qu'aux motos européennes (mais principalement italiennes)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Oui en fait c'est un gros détour, je vais réviser ma géographie, par contre pour toi de st-etienne c'est plus intéressant.
Il doit bien y'avoir moyen d'organiser un truc en petit comité, Pas possible de trouver 50 inscription mais 15 on doit y'arriver.
Dommage que les inscription soient closes aussi tot pour mais car je ne suis pas sur d'etre pret pour cette date (reste a faire la peinture des carénages , la carburation et a déménnager. :D

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Je viens de tomber la dessus:
"Circuit d'Issoire
CEERTA, ZI Lavaur, 63500 Issoire.
Tél.: 04 73 55 56 56 Fax. : 04 73. 55 56 59

Circuit privé de 2700m de longueur et de 9m de largeur.

Ouvert aux motos le lundi après-midi de 14 à 18 heures (confirmer par téléphone le vendredi précédent). Possibilité de tourner également en semaine sur réservation. Le week-end, le circuit ouvre seulement sa piste aux clubs. Tarif : 300 francs par après-midi. Carte de fidélité: un après-midi offert pour 5 après-midi d'essai."

On pourrait enviseager un petit tour de piste en prime!
Qu'en pensez vous?

La piste à l'air de petite taille, idéal pour nos vélos!!

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Laisse tomber pour le circuit d'Issoire, avec un mono, c'est pas la peine, c'est trop rapide :? . J'ai déjà vu une 640 KT affutée et bien emmenée, on avait l'impression qu'elle était à l'arrêt par rapport aux autres !
Par contre, pour 0 €, il y a l'ancien tracé du circuit de Charade, très sinueux et avec pas mal de dénivelé.
Ban faut faire gaffe à ce qui arrive en face, mais je m'amuse réguilèrement là bas avec ma Triumph, et c'est le pied :!:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Et c'est dans le coin charade? parce que issoire est là ou on va. En effet j'ai regardé le tracé (après avoir écri mon message) il y'a 2 énormes ligne droites et 3 courbes, donc meme avec une piste etroite c'est nul.....

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

l'ancien tracé de Charade, c'est bon pour les mecs qui ont peur de visiter les magnifiques routes de leur région :!: :?:

Pour le circuit d'issoire c'est silencieux homologué obligatoire

et enfin, charade-orcival ça donne 20 bornes, au plus court.

Répondre