renforcement des carénages et référence teinte Nordwest 93
Posté : sam. 12 déc. 2020 22:36
Un de mes carénages de réservoir est bien abimé.
J'ai prévu de le réparer avec soudure type agrafe à chaud + des baguettes d'ABS avec un embout "décapeur thermique"
Mais je pensais aussi à appliquer sur la face interne, 2/3 couches de mat de verre très fin avec de la résine Epoxy. (préalablement poncage face intérieure des carénages au grain 150 pour avoir de l'accroche)
Quelqu'un a t'il déjà expérimenté ce process ? L'idée étant d'apporter de la résistance et de "tenir" les pièces en ABS... Le mono amenant pas mal de vibrations.
Sinon, je suis passé au comptoir carrosserie pour un "flashage" de la teinte d'origine de mes carénages.
J'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé les références Gilera / Piaggio de l'époque... Puis mes fournisseurs n'ont pas de teintier pour des vieilles machines des années 90...
J'avais préalablement lustré 3 surfaces quasi planes pour avoir un bon résultat lors du flashage.
Un carénage de réservoir avec ses autocollants d'origine qui me garantissent que la teinte est "stock" + la selle qui est creusée avec les vibrations/porte bagage...
Bref avec le spectrophotomètre. Le vendeur de peinture m'a indiqué que la teinte d'origine "match" à quasi 100% avec une teinte récente utilisé par Opel. Référence 01Q - Elle est nommée "noir Carbone métal" et a été utilisé de 2007 à 2019 -
Nom de teinte Allemand : GRAPHITSCHWARZ/CARBON FLASH/MIDNIGHT BLAU-MET
Un litre en base hydro coute environ entre 50 et 60€ TTC. Faisant souvent de la peinture, je conseille de peindre en base hydro afin d'avoir moins de surprise et une peinture qui "travaille" avec les solvants (genre base solvanté)...
Il ne reste plus qu'à appliquer 2 couches de vernis brillant et vous aurez une teinte quasi d'origine. (Perso en vernis, j'applique du 4CR ou du Mobihel anti -scratch (qui résiste mieux aux micros griffures)) Budget entre 20 et 35€/L avec durcisseur/diluant.
Quelqu'un a t'il la référence du Gris du cadre du Nordwest ?
Et le blanc des roues ?
Et le coloris doré du moteur/étriers de freins ???
Merci d'avance
J'ai prévu de le réparer avec soudure type agrafe à chaud + des baguettes d'ABS avec un embout "décapeur thermique"
Mais je pensais aussi à appliquer sur la face interne, 2/3 couches de mat de verre très fin avec de la résine Epoxy. (préalablement poncage face intérieure des carénages au grain 150 pour avoir de l'accroche)
Quelqu'un a t'il déjà expérimenté ce process ? L'idée étant d'apporter de la résistance et de "tenir" les pièces en ABS... Le mono amenant pas mal de vibrations.
Sinon, je suis passé au comptoir carrosserie pour un "flashage" de la teinte d'origine de mes carénages.
J'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé les références Gilera / Piaggio de l'époque... Puis mes fournisseurs n'ont pas de teintier pour des vieilles machines des années 90...
J'avais préalablement lustré 3 surfaces quasi planes pour avoir un bon résultat lors du flashage.
Un carénage de réservoir avec ses autocollants d'origine qui me garantissent que la teinte est "stock" + la selle qui est creusée avec les vibrations/porte bagage...
Bref avec le spectrophotomètre. Le vendeur de peinture m'a indiqué que la teinte d'origine "match" à quasi 100% avec une teinte récente utilisé par Opel. Référence 01Q - Elle est nommée "noir Carbone métal" et a été utilisé de 2007 à 2019 -
Nom de teinte Allemand : GRAPHITSCHWARZ/CARBON FLASH/MIDNIGHT BLAU-MET
Un litre en base hydro coute environ entre 50 et 60€ TTC. Faisant souvent de la peinture, je conseille de peindre en base hydro afin d'avoir moins de surprise et une peinture qui "travaille" avec les solvants (genre base solvanté)...
Il ne reste plus qu'à appliquer 2 couches de vernis brillant et vous aurez une teinte quasi d'origine. (Perso en vernis, j'applique du 4CR ou du Mobihel anti -scratch (qui résiste mieux aux micros griffures)) Budget entre 20 et 35€/L avec durcisseur/diluant.
Quelqu'un a t'il la référence du Gris du cadre du Nordwest ?
Et le blanc des roues ?
Et le coloris doré du moteur/étriers de freins ???
Merci d'avance