Gilera 600 RC [Episode 1]

Modérateur : modérateurs

Répondre
JMS
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 15:12
Localisation : Aix en Pévèle

Gilera 600 RC [Episode 1]

Message par JMS »

Bonjour à tous, 
Depuis que ce sais que ma Nordwest est en fait une 600 RC modifiée, je vais l'appeler 600 RC dans le reste de mes contributions. 
J'ai attaqué plein de chantiers sur cette moto pour qu'elle revive.
Là on parle des carénages (des plastiques), et là c'est le drame...
Tous les plastiques sont fissurés, il manque des pattes de fixation.
Bon j'ai de la patience.
Le seul qui ne le soit pas c'est l'arrière droit, mais bon il a pris la chaleur de pot et est gondolé. Je l'ai repris au décapeur thermique et à la roulette mais j'ai dû finir au mastic quand même. Je vais mettre de la bande thermique sur le pot ( Episode xx)
Sinon : 
J'ai stoppé les fissures en perçant un trou de 6, fais un chanfrein et élargi les fissures à la Dremel. Mastic juste aprés.
Côté non visible j'ai gratté / poncé puis posé de la fibre, du rover fin puis du gros
J'ai reconstruit les pattes manquantes, le pire étant l'arrière gauche, tout ceux que l'on trouve encore sur le net ont perdus leurs fixations.
Partie carénages réservoir j'ai mis du rover fin pour les vis de fixation, des deux côtés. Curieux, trois vis de fixation percées alors qu'il y en a 4 sur le réservoir, j'ai corrigé. 
Sur la photo P1 (essai à blanc) , les experts auront remarqué qu'il manque un morceau vers l'avant. Oui, je voudrai un peu la moderniser (Episode à venir).
J'ai tout fait sauf la peinture finale, il fait trop froid, déjà le séchage de l'apprêt à la maison m'a valu quelques remarques de ma chère et tendre :)
Au final je viens de récupérer mes plastiques de chez mon pote peindre, ils sont magnifiques !
A vous lire !
 
     
Fichiers joints
P2.jpg
P1.jpg

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Gilera 600 RC [Episode 1]

Message par levrier-noir »

JMS a écrit :
jeu. 21 déc. 2023 18:35
Le seul qui ne le soit pas c'est l'arrière droit, mais bon il a pris la chaleur de pot et est gondolé. Je l'ai repris au décapeur thermique et à la roulette mais j'ai dû finir au mastic quand même. Je vais mettre de la bande thermique sur le pot ( Episode xx)

 
D'origine, il y a de l'isolant anti chaleur collée à l'intérieur du carénage arrière.

JMS
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 15:12
Localisation : Aix en Pévèle

Re: Gilera 600 RC [Episode 1]

Message par JMS »

Oui, il y avait un (petit) bout de bande thermique mais décollé.
La bavette avait aussi pris cher, toute cramée, là juju m'a dépanné, merci à lui.
J'ai mis ma bande thermique, pas fait de photos car un peu honteux du résultat mais ca va faire son office. 
Sinon, sur le reste des plastiques il y avait à l'intérieur une espèce de silicone qui tapissait le tout. Utilité ?
J'ai mis des heures à gratter cette cochonnerie.  

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Gilera 600 RC [Episode 1]

Message par levrier-noir »

JMS a écrit :
sam. 23 déc. 2023 10:19
Sinon, sur le reste des plastiques il y avait à l'intérieur une espèce de silicone qui tapissait le tout. Utilité ?
 
ça m'me dit rien sur l'ensemble de la carrosserie mais sur certaines parties, il est possible que ce soit pour limiter le bruit (vibrations) ?!   :roll:
 
 

PierrotduHF
Messages : 26
Enregistré le : dim. 24 avr. 2022 15:48
Localisation : Oise

Re: Gilera 600 RC [Episode 1]

Message par PierrotduHF »

Bonjour à tous et bonne année 2024. J’ai eu la même matière qui recouvrait par endroit mes carénages fissurés je pense que cela sert pour assembler et absorber les vibrations. En revanche c’est obligatoire de le virer et très long à enlever pour assurer une vrai réparation avec de la résine et de la toile de fibre de verre.
J’en profite pour vous soumettre une question concernant le crazing de la casquette transparente de mon RC, est ce qu’il existe une combine pour l’ atténuer ? Chauffage précis à une T° basse ou autre je suis preneur de vos astuces si il en existe.
6F93E9A5-E86F-4C35-B6E0-61C794AAD929.jpeg
 Casquette RC600
 

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Gilera 600 RC [Episode 1]

Message par levrier-noir »

Aucune idée, peut être en le chauffant mais ça risque de le déformer.   :roll:
 

Répondre