Réparation carénage RC

Modérateur : modérateurs

Répondre
Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Réparation carénage RC

Message par Romain »

Vu que pour l'instant MC Racing n'a pas de carénage à vendre pour les RC...
Reste la réparation des anciens.
Quelqu'un a-t-il essayé (avec succés de préférence) de réparer puis de repeindre des carénages de RC ?
Merci d'avance.
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Réparation carénage RC

Message par Lilian »

Si c'est un RC de 92, les flancs sont identiques a ceux du NW donc dispo chez MC racing.
Pour le tète de fourche a deux optiques, Luca pouvait en avoir des neufs il n'ya pas si longtemps donc ça doit pouvoir se trouver, le truc pas facile à trouver c'est le GB arrière, c'est le même que sur mon NW et ça fait 1 an et demi que je cherche, je vais finir par l'envoyer chez MC racing pour faire un moule.

Sinon pour réparer els plastiques, il y'a 3 solutions, il existe (notament chez ALP diffusion) un produit qui durcit a la lumière et qui va très bien pour réparer les plastiques, resiste assez bine aux vibrations etc, sinon la pate époxy bicomposant spécial plastiques est efficace, ou enfin la soudure, qui demande un petit savoir faire et ne permet pas tout non plus, j'ai fait des réparations qui tenaient nickel dans des endroits peu solicités (avantage, ça ne fissure jamais sous la peinture) mais impossible de faire tenir efficacement les attaches (j'entends par efficacement, plus de 5000 km en conditions difficiles)...
POur les deux premières solutions je ne les ai pas testés, une chose est sure, colle et résine ne fonctionnent pas durablement, POur en revenir a la soudure, c'est a coté des soudures que les attaches on repété, jamais au même endroit, j'ai fini par abandonner.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Réparation carénage RC

Message par Romain »

Je relance le post... la réparation de l'abs tout le monde à l'air d'accord que c'est du temps (et des ronds) perdu... :x

Quelqu'un sait-il où on peut trouver de la refabrication de carénage RC avant 91 (phare carré, réservoir métal) ?

Sinon j'en ai des bleus dans un état correct, à partir de combien d'exemplaires un fabricant comme MC-Racing est-il prêt à en faire ? Et dans ce cas qui serait intérressé ?

Romain
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Réparation carénage RC

Message par Lilian »

MC racing a vu que c'était rentable pour le NW donc il acceptera pour le RC sans problème, mais c'est un peu long...
Contactes Philm45 il t'aiguillera.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Réparation carénage RC

Message par Romain »

OK Lilian, je contact Philm45. :idea:
"Moins je touche, moins je casse"

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: Réparation carénage RC

Message par allan »

je suis preneur et mon bof aussi si on parle bien du premier model de rc.ils sont fait en résine(poly?)

ddtriple
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 09:39

Re: Réparation carénage RC

Message par ddtriple »

allan a écrit :je suis preneur et mon bof aussi si on parle bien du premier model de rc.ils sont fait en résine(poly?)

fainéant va.... :lol: :lol: :lol:

ojam
Messages : 72
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 21:10

Re: Réparation carénage RC

Message par ojam »

j'ai une petite expérience de fibre + résine du temps ou je fabriquais mes planches à voile, j'en a fait 7.
j'ai refait des pièces pour moto de trial, plaque phare et garde boue arr.
simple et pas cher.
1 il faut un modèle, ex un garde boue arr
2 je le recouvre de platre médical, bande platée achetée en pharmacie, suffisamment épais pour la rigidité, au besoin en noyant des morceaux de bois
3 je décoffre puis je peins avec un reste de laque pour métal (pour éviter que la résine ne prenne dans le plâtre
4 3 ou 4 couches de fibre, tissus 200 Grammes en premier puis 300 gramme. résine époxy ou polyester (moins cher)
5 je démoule, si c'est bien fait le moule peut resservir
6 travail de carrosserie : poncer et peindre la pièce

Répondre