Pare chaine RC et Nordwest

Modérateur : modérateurs

Répondre
Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Pare chaine RC et Nordwest

Message par Kpek »

Bonjour,
Une question qui me turlupine et à laquelle certains pourront surement répondre : les pares chaine de RC et de Nordwest sont-il les même (surtout au niveau attache) ?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Pare chaine RC et Nordwest

Message par levrier-noir »

Salut

Bon, je suis allé mesuré rien que pour toi !!! :mrgreen: :mrgreen:
Les deux carters sont différents. Entre la fixation avant et arrière il y a 210mms sur la NW et 230mms sur la RC.
L'écartement entre la fixation extérieure et intérieure (sur la partie AR) est également différente (45mms ND contre 50mms RC). Voilà voilà !
A priori avec une petite entretoise, le carter de RC pourrait "monter" sur la Nordi....mais pas l'inverse. :?:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Pare chaine RC et Nordwest

Message par Lilian »

Attention, il y'a deux modèles de RC, celui dont tu parles levrier noir c'est le RC 89, car avec le RC Cobra, les dimensions sont identiques, seul un jour plus important sur le NW et la possibilité d'augmenter la taille de la couronne pour le RC font la différence.
C'est normal, ce sont les mêmes bras oscillants.
Image

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Pare chaine RC et Nordwest

Message par Kpek »

Ok, merci à vous deux. Donc à priori, avec un carter de RC, dans le pire des cas, j'adapte un peu, dans le meilleur, ça passe comme l'origine. Je vais tenter ça :)

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Pare chaine RC et Nordwest

Message par Kpek »

Pour le coup, je suis tombé sur un gars qui avait un pare chaine de nordwest (et un sélecteur de vitesse Philippe, je te ramènerai donc celui que tu m'as prêté), donc pas besoin d'adaptation. Il manquait juste la pièce métallique en S que j'ai pu refaire :).

Répondre