sticker sur mesure

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

sticker sur mesure

Message par patoch1968 »

bonjour à tous,
je suis en train d'habiller un peu le noir de mon NORDWEST avec des stickers , mais je voulais changer un peu du style (viello) de ceux d'origine et mettre plus en valeur le sigle des 2 ronds de gilera !
je travaille déja avec un site qui me fait des pochoirs pour mes peintures de modelisme :
Lambert Fabrice
"F-Lettrage"
Gsm : 0478/63.51.07
Fax : 067/84.14.42
E-mail : flettrage@yahoo.fr
http://www.flettrage.be


voila ce qui est en commande actuellement
Image

les deux stickers de flan de réservoir font 39cmx29cm 8)

pour 8 stickers (2 x GILERA + 2 petit NW et 2 grand NW) j'en aurais pour 80 roro mais je vais négocier :mrgreen:

et voila un exemple de peinture réaliser avec des pochoirs et aéro sur une caro de voiture RC

Image

Image

Image

Image

Image

le style ecriture arraché est fait expret style coups de marqueur ( mais bon pas trés réussis ondirait que les pochoirs ont bavés!)

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: sticker sur mesure

Message par levrier-noir »

C'est juste un peu dommage pour le logo Gilera (les deux anneaux)...de ne pas respecter le graphisme d'origine....on dirait une éclipsse, mais ce n'est qu'une appréciation perso.

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: sticker sur mesure

Message par patoch1968 »

oui,
je n'ai pas suivis à la lettre le graphisme d'origine mais le faite de mettre NORDWEST en lieu et place de GILERA , je me suis autoriser une dérogation en plus , histoire de bien differencier les deux logos :roll: :mrgreen:

la personne qui a fait les logos du club est-elle joignable pour lui faire faire un devis comparatif ?

bonne journée

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: sticker sur mesure

Message par Lilian »

Question de surface et de technique d'impression, je peux me renseigner si tu veux.
En quadrichromie c'est moins cher et on peut plastifier avant découpe, par contre les couleurs sont difficiles a anticiper, il vaut mieux avoir vu la couleur désirée sortie de la machine pour la choisir.
C'est comme cela que j'ai pu obtenir un fuschia identique a l'origine car absent des nbuanciers et entre ce que je voyais a l'écran et l'impression il y'avait un boulevard.
Sinon y'a de l'impression thermique et là , a condition de choisir un support assez opaque on n'a pas de surprises car la couleur vue avant impression est la couleur imprimée, par contre moins de choix de couleur puisque c'est un procédé de transfert.
Par contre on peut avoir des or et des argent.

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: sticker sur mesure

Message par patoch1968 »

COOL :shock: :mrgreen:

merci

du coup j'étais partis en couleur blanche ou noir uni, mais avec la quadrichromie je pourrais mettre des liserait rouge et d'autre couleur ou que des nuances de gris en partant d'un fond blanc?
j'ai un doute :roll: :?:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: sticker sur mesure

Message par Lilian »

En thermique chaque couleur en plus augmente la facture mais en quadri pas de soucis sauf a vouloir du métallisé.
Par contre il faut des fichiers vectoriels et préparer un fichier de couleur et un de découpe avec la couleur plus large que la découpe pour éviter les problèmes éventuels de décalage.
Pense aussi a al couleur de ton fond, en monochrome, un découpe suffit mais sinon il faut un fond blanc qui reste translucide et sur une peinture noire le fini sera un poil plus foncé.
J'avais essayé sur du transparent et le résultat n'a pas été a la hauteur de mes attentes.
Si je refais des adhésifs dorés sur transparent je ferais faire une sous couche blanche pour opacifier.

Répondre