silent bloc de carenage

Modérateur : modérateurs

Répondre
jafouille
Messages : 50
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 22:11
Localisation : Beaujolais (69)

silent bloc de carenage

Message par jafouille »

Salut, j'ai mon Nordwest depuis quelques jours maintenant et je fais le tour des plus ou moins grosse bricoles à faire.

J'ai un problème au niveau des fixations de carénages, notamment la tete de fourche qui apparemment doit etre fixée via 2 silents bloc (vers les cligno) et qui chez moi sont absents. j'ai le même problème sur une fixation du flanc arrière droit.

Ma question, peut-on trouver ces silent bloc quelques par ou y a-t-il une solution de substitution ?

J'avais pensé à des passe fils d'electricien (genre ça : http://www.plastem.com/passefil.html ) mais c'est pas top surtout qu'il me faut aussi la douille métallique qui va à l'interieur.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Le passe fil c'est pas mal mais comme tu dis il faut la douille....
Le probleme est le meme avec le silent bloc, tu peux trouver ça chez n'importe quel motociste car il y'en a sur toutes les motos mais la douille et la vis sont en général isolées du silent bloc dans les catalogues constructeurs.
Pour le tete de fourche je te recommande au passage de fixer le phare a l'araignée par en bas, J'ai fait ça après avoir cassé deux phares et u tete de fourche, ils se fendillent au niveau des ancrages et les oreilles du phare petent.
J'ai donc percé deux trous de 6 au bas de l'optique, taillé un bout de caoutchouc a la bonne taille pour combler le vide et passé deux vis dans l'araignée qui pénetrent dans l'optique et se vissent dans des inserts caoutchouc.

jafouille
Messages : 50
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 22:11
Localisation : Beaujolais (69)

Message par jafouille »

Salut Lilian, pour les silent blocs, il faut donc que je trouve une équivalence dans une autre marque. Pour ce qui est du phare, le mal est déjà fait. Lorsque j'ai démonter le tete de fourche j'ai constater que cela avait déjà été réparé (et ça n'a pas tenu d'ailleurs).
J'ai l'intention de "meuler" (à la Dremel) la peinture à l'interieur du tete de fourche et de tous renforcer avec résine+ fibre de verre. Idem pour les autres pièces de carénage qui fendillent vers les fixations.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Je t'assure que ça ne tiendra pas, la seule solution fiable c'est celle que je te propose, j'ai tout essayé avant d'en venir là..
EN outre la résine sur le plastique ça tient..... Ben, le temps que ça tient quoi.
EN plus je peux désormais rouler avec tous les carénages déposés, pratique pour aller acheter la vis manquant pendant qu'on bricole :lol: Mon phare reste en place.
Pour le plastique la meilleure technique c'est le soudage, mais moi j'ai abandonné au profit des refabrications de chez MC racing, d'ailleurs je vais chercher mes flancs arrière de ce pas. :D

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

ça ressemble à quoi votre bestiole, j'ai un tas trucs récupéré sur les nordwest qui pourrait peut-être servir?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

L'arraignée?? on devrait peut etre l'appeler le poulpe, c'est le support du tete de fourche en acier, le dis le poulpe parce que tout le faisceau électrique tourne autour.
Les silent bloc c'est du 8 interieur 12 extérieur et il en a besoin de 6 pour l'ensemble de la machine.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

J'ai eu une idée lumineuse ce WE, en cherchant de la choucroute pour épaissir la fixation arriere de mon flanc arriere tout neuf de chez MC racing.
EN fait j'en avais plus de la choucroute, j'ai donc décidé de remplir de colle a pare brise(mastic polyuréthane). Du coup j'en ai mis partout ou il y'a contact entre carénages ou entre carénage et chassis.
ça me fait un montage souple et ça limite les vibrations! par ocntre ça colle mieux sur le poly neuf que sur le vieux plastique repeint trois fois...

Répondre