Changer les flancs

Modérateur : modérateurs

groseb

Changer les flancs

Message par groseb »

Bonjour!

Je suis en train de remonter mon nordy, et je me demande...

Qui a des photos de flancs de carénages différents montés sur un nordwest? on connait ceux de 620 lc4, j'ai une photo de 640ktm, mais finalement on peut tout monter...
et sur motoshopracing on peut choper 2 flancs de n'importe quelle marque de n'importe quelle année pour meme pas 40€...

vous partagez vos photos? merciii!!

Image

Image

Image

Image

Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Mouais.
C'est quand même tout d'origine que ça à le plus de gueule, mais ce n'est que mon humble avis...

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

D'accord, c'est joli avec les flancs d'origine, mais quelle galère ! Dès qu'on veut toucher à la mécanique, il faut les démonter et il y a pas loin d'une vingtaine de vis/écrous à virer. Je voudrais bien trouver aussi des flancs qui ne s'accrocheraient qu'au réservoir et à la barre transversale. J'ai monté une plaque phare aussi, donc plus d'attache pour les flancs.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Visserie en bon état tete 6 pans creux écroux prisonniers, visseuse, 2min 30 chrono.
Non c'est pas long.

groseb

Message par groseb »

Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Beuark, un garde boue brulé par le pot, des flancs de katoch et un tête de fourche qui est déja moche sur un 50....
J'aime pas le Tuning.
http://gilera4t.it/index.php?option=com ... ey=7&hit=1
sauf peut tre comme ça, jetez un oeil a l'arriere de la machine.
Image
Ca c'est du tuning utile!!!
Made in Italy by Luca

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »


groseb

Message par groseb »

oui mais ça n'importe quel mulet peut le faire^^
j'étais chez ducat, même l'hypermotard peut porter des sacoches dans tous les sens!!

:lol: :lol: :lol:

le but du topic est juste de voir ce que les gens imaginatifs ont réussi à faire avec un nordwest. après, effectivement, je ne suis pas fan de ces transformations, je prefere toujours d'origine. MAIS ça m'interesse quand même!!

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Message par Romain »

Lilian, avec tu lien j'arrive sur un code d'acces... :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Désolé, il faut s'inscrire sur le site Gilera4T pour visualiser, quand au n'importe qui peut monter des accesoires, faux!
Essayez de trouver une bulle haute ou un kit bagagerie pour nordwest!!
IL y'en a eu un chez Bihr mais il n'est plus fabriqué, tout est fait maison en tubes d'aluminum par Luca!!!
Et c'est du super boulot :wink: , les poignées proviennent d'un XTX, tout le reste est fait sur mesure.
Donc gens imaginatifs :wink:
Stefano a aussi fait réhausser sa selle, ça donne un look un peu plus KTM mais surtout il à moins d"hémorroîdes maintenant .
Par contre il a du mal a poser les pieds.... :?

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

sur e-bay allemagne on trouve des kit support top case pour Nordwest

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Top case oui, mais pas les valises latérales. C'est Givi qui a eu ça au catalogue pour le top case.

bartissol
Messages : 23
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 19:51
Localisation : 83 var hyeres

Message par bartissol »

franchement trop classe tes photo sa donne un nouveau soufle au nordi

groseb

Message par groseb »

bon bé du coup j'ai laissé ceux d'origine^^
allez, je vous montre mon nordwest remonté avec :

distribution neuve
roue libre de démarreur neuve
décompresseur
batterie neuve
joints spy huile neufs
plaquettes neuves
collecteur comme neuf
gros guidon 28mm avec les pontets qui vont bien
et tout ce que vous voyez : le pot rafal, les feux, clignos
la peinture du cadre noir granuleux
peinture des carénages gris mat

voila! qui me l'achete?? ^_^



Image
Image
Image

vieville
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 17:52
Localisation : alsace

Message par vieville »

trop classe,sobre mais trés propre.Au fait petite question tu as trouvé tes clignos ou ??? :)

jafouille
Messages : 50
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 22:11
Localisation : Beaujolais (69)

Message par jafouille »

Pas mal du tout ton Nordwest. Ton collecteur est d'origine ?!!
:shock:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Oui, a bien regarder tes photos j'ai la même question. qu'as tu fait a ton collecteur?
C'est bien joli et si en plus ça résiste au temps au sel et a la chaleur je suis preneur!!

bartissol
Messages : 23
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 19:51
Localisation : 83 var hyeres

Message par bartissol »

de la bal ces photos franchement trop belle cet machine sa donne des idees merci pour les tof

sebastien

Message par sebastien »

vraiment belle look un peu militaire du costaud depouillé et efficace juste la tete de fourche mais le reste tres reussi alors bravo moi qui suis fan des stocks avec zero options là suis sciés beau boulot :D :D chapeau

groseb

Message par groseb »

merci!

alors les clignos : chez le marchand : 14€ piece, j'en ai pris un stock pour toutes mes motos^^ en plus ils éclairent énorme!!

le collecteur, acheté d'occaze quasi neuf à un gars du forum
et la partie intermédiaire collecteur>silencieux, un bout d'inox de coude de moto inconnue^^ adapté!

voila, donc tout est refait, et je comptais la vendre. vous y mettriez combien vous? ^_^

sebastien rc
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 14:55
Localisation : meuse 55

Message par sebastien rc »

combien :?: t'as plus de compteur là :?: :D et pis faut un petit garde boue avant car sous la flotte ça aide :D a voir tes km en tous cas elle a l'air tres propre :D :D
le mono c'est bien beau

groseb

Message par groseb »

exact, mais le compteur a été vendu sur ebay, donc y'a la preuve^^ et vu l'état, t'as bien compris que j'ai fait.... allez... 150kms depuis ^^

je roule en mostro cafe racer, et même si le supermot c'est chouette.. quand je dois choisir quelle moto prendre pour aller bosser je prends toujours la même^^ mais en fait je voulais juste une estimation de prix de gars qui s'y connaissent.. car je la file à un pote!

sebastien rc
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 14:55
Localisation : meuse 55

Message par sebastien rc »

le prix groseb je sais pas suivant les km si t'as moins de 20 000km que tu remet un garde boue avant et les flancs arriere je dirais mini dans les 1500 a 2000 eur c'est dur a chiffrer car tu as fait beaucoup de reparations peut etre plus que 2000 faut etre devant t'as repeint le bloc noir mat aussi :?: et ton boudin arriere c'est quoi du pirelli moi j'ai un supermotard a l'arriere j'aime plus c'est trop taille basse :D les autres sont plus calés que moi pour le prix :D
le mono c'est bien beau

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

La cote maxi ne peut être que celle d'une machine en parfait état d'orgine, Des transformations ne peuvent que faire baisser la cote...
POur info le NW de Carbone (voir les photos dans la section concernée du site) s'est vendu je crois 1600€.
Une machine comme celle que l'on voit peut difficilement atteindre plus de 1000€ même si elle est irréprochable mécaniquement. Pour atteindre la cote maxi on doit ajouter un compteur, presque tous les carénages et de nombreuses pièces manquantes, telles que les clignos et les rétros d'origine, ou la bavette. un boulot de longue haleine et un budget non négligeable.
Ceci dit, la vraie valeur c'est le prix convenu entre un vendeur et un acheteur, je ne fait qu'énoncer des généralités pour le reste.
Si j'étais extrémiste je dirais que la valeur de la machine est ici de 0€ ou du pack de biere échangé par l'ami en question qui va récupérer le NW.
Pour les pneu c'est un Michelin Pilot Road derriere et un Pilot Power devant. UN sport tourisme et un sport donc.

Certaines mauvaises langues diront que je suis jaloux parce que j'ai payé 1500€ une machine qui n'en valait guère plus de 800 :lol:

jafouille
Messages : 50
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 22:11
Localisation : Beaujolais (69)

Message par jafouille »

Salut à tous,

Lilian, si ça peux te consoler. Je n'ai pas fais une affaire non plus lorsque j'ai echangé mon Dom contre le Nordwest que j'ai maintenant.

Le Dominator valait à peut prêt 1600€ (moteur entièrement revisé, chgt chaine de distrib joint queues de soupapes et j'en passe !!)

Mon Nordwest commence à être d'aplomb mais je n'en compte pas l'argent et le temps investi dedans !!
(joint spi fourche/courroie de distrib/décompresseur/refection pompe a eau/roulement galet tendeur/batterie/demarreur/flanc de selle/garde boue/echappement/cales pieds passager/retros/ventilo/faux contacts dans les connecteurs/ampoules grillées -> 1 sur 2 !!).

Et là, je dois remonter ma roue arrière car j'ai crevé la semaine dernière ...grumf (au passage, les amortisseurs de couple sont morts).

Mais quand on a la foi !!


A+

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Oui mais tu va te contenter de dépenser une 15aine d'€ pour tes amortisseurs de couple car ils sont désormais refabriqués!!!
Alors que moi j'ai acheté des amortisseurs de couple KTM, 11.83 HT*5 que j'ai dù du réusiner et meuler pour les engager dans la roue.... Bilan, pas loin de 100€.
Encore une raison d'adhérer au GCF qui va bientôt exister!!

Gumbaupan
Messages : 62
Enregistré le : ven. 9 sept. 2005 10:49
Localisation : Toulouse

Re: Changer les flancs

Message par Gumbaupan »

de qu'elle moto sont ces flancs:

Image

si qqun peut répondre, merci d'avance

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Changer les flancs

Message par Lemotard »

Ça semble bien provenir d'un ktm lc4.

Gumbaupan
Messages : 62
Enregistré le : ven. 9 sept. 2005 10:49
Localisation : Toulouse

Re: Changer les flancs

Message par Gumbaupan »

ce que je cherche c'est d'avoir plus d'onfo, j'ai acheté des flancs de LC4, mais ils sont plus cours et ne couvrent pas autant

mais merci de la réponse

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Changer les flancs

Message par Lilian »

Je pense que sur la photo ce sont des flancs d'origine recoupés façon LC4

Répondre