Pneu 16"

Modérateur : modérateurs

Répondre
niffon
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:23

Pneu 16"

Message par niffon »

Salut,

J'ai un maxi problème!!

J'ai fait une session au rosso avec une gilera sp01, j'avais acheter des pneus neuf, michelin pilot sporty, a priori tendre et montés sur les anciennes RG qui font de la piste.

Résultat: CA TIENT PAS LE PAVE.....

Sur 'angle le pneu avant glisse(il y a des lamelles de gomme sur les flancs)
Le pneu arrière c'est une catastrophe, en travers dans tout les virages!!!!!

Pour l'arrière pas de problème pour le changer, c'est du 17"
Mais pour l'avant c'est pas gagné. Si quelqu'un sait ou je peut trouver un pneu en 16" type Racing ce serait parfait!!!

Merci

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Pneu 16"

Message par juju »

j'ai du Avon sportvenom AM20 en 100/90.

un site intéressants de vente par correspondance:

http://www.pneus-motos.fr

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Pneu 16"

Message par Lilian »

Le pilot sporty est un pneu pour les cyclos, tu as regardé l'indice de vitesse?????
Le gars qui t'a monté ça est un assassin!!!!
SUper ton lien Ju, du MAXXIS et du CONTINENTAL, trop d'la balle!!
Pour la SP 01, tu peux trouver du bridgestone BT45, ou encore le avon précité, mais je recommande le BT45, a l'arrière pas de blème.

niffon
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:23

Re: Pneu 16"

Message par niffon »

salut,

Le pilot sporty équipe aussi certaine 125, l'indice de vitesse est égal à 190km/h, j'ai demandé a michelin parce que quand je l'ai acheté j'ai eu un peu peur. D'ailleur les dessin d'évacuation d'eau sont a l'envers par rapport au sens de rotation. J'ai redemander a Michelin et il m'on expliqué que c'etait a cause du freinage sous la pluie.
Sur la route y a pas de problème, y tient bien. Mais sur la piste quand tu prend vraiment de l'angle ça glisse, surtout quand tu couche tout rapidement.
Pour le BT 45 j'en ai une qui est équipé, mais c'est pareil. (j'avoue qui sont un peu vieux)

Je vais voir pour prendre du avon.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Pneu 16"

Message par juju »

Mon saturno au trofeo ( et ailleurs) a des BT45...

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Pneu 16"

Message par Lemotard »

Et pour avoir roulé un peu ensemble je confirme qu'ils ont l'air de bien aller à la machine.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Pneu 16"

Message par Lilian »

Pour en revenir aux BT45, ce sont des pneus de moto, alors que le pilot sporty est vraiment un pneu mis au point pour des cyclos et éventuellement des 125 bridées, de là à supporter les 35 cv d'une SP01 a la remise des gaz sur l'angle il y'a un monde, la carcasse se déforme. Lorsque tu dis que c'est pareil avec les BT45, c'est possible en matiere de tenue de route, peut etre qu'ils décrochent au même moment, mais la différence de taille c'est qu'avec le BT45 tu ne risque pas de détruire ton pneu. Ca tient pas assez le parquet et c'est tout.
POur en avoir discuté avec les commerciaux de chez Avon et de chez Metzeler, tous deux m'ont conseillé le Bridgestone BT45 pour monter sur un 500 RG gamma, c'est aussi du 100/90-16 a l'avant.
Malheureusement il n'ya plus d'offre de pneumatique sportif pour cette dimension de nos jours. Tous les manufacturiers l'ont cependant au catalogue et parfois dans deux gammes, chez Michelin c'est le cas, avec le MAcadam 50 et le sporty, l'un tourisme pour les motos et l'autre sport pour les mobs. Chez Bridge aussi, je crois qu'il y'a un BT39 en 100/90-16 destiné aux cyclos.
Il pourrait y 'avoir mieux que le BT45 si Michelin avait décliné son nouveau Pilot Activ dans cette dimension mais malheureusement ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas chez Metzeler ou Avon que l'on va trouver un pneu tourisme pour moyenne cylindrée (plus monté sur du neuf depuis 15 ans et donc sans débouchés commerciaux) plus performant que le BT45.
Donc je te recommande de ne pas gaspiller des sous pour etre déçu par les Avon. Je pense que Julien qui a testé sur son Saturno ne me contredira pas.
En vérité il n'ya donc pas de solution, tu ne peux pas exploiter les limites de ta machine en conservant la roue de 16", reste la solution de trouver une GFR qui est équipée en 17", ou juste sa roue.
C'est ce que font tous les amateurs de 500RG qui veulent rouler fort, il montent une roue de GSXR a l'avant pour profiter des dernières montes radiales en 17".
Pour ma part je vais revenir a des pneus mons perfomants que mes pilot power 2CT car il sont frustrants, en été, a chaque courbe on se dit qu'ils auraient supporté 30cv de plus.....

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Pneu 16"

Message par juju »

r-oh!! la boulette!! (après 220 bornes de circuit)

Image

Bt45 powaaa :lol:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Pneu 16"

Message par Lilian »

Tu peux prendre plus d'angle, y'a encore des fils au bord!!!!

niffon
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:23

Re: Pneu 16"

Message par niffon »

Salut,

Jolie boulette!!!
Ca fait pareil sur mon ducat (même si j'ai pas pu rouler beaucoup au rosso)
De toute façon j'avais prévu de passer en 17, le top c'est vrai ce serait une roue de GFR mais c'est la croix et la bannière pour en trouver.

La je suis en train d'essayer une fourche de TZR-R avec une roue en 17".
Comme tu as pu le constater au rosso( laurencon) pour les filles je croit qu'on va pas ce prendre la tête a passer en 17.

J'ai fait la dernière session avec et c'est quand même marrant comme machine!!!!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Pneu 16"

Message par Lilian »

C'est sur la piste les boulettes? parce que je n'ai jamais réussi à en faire, même en roulant comme un sadoul!!
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... f=1&t=1064
Jetez donc un oeil aux photos que j'ai publié là, jamais ces pneus n'ont fait de bouloches, du coup je me demande à quoi c'est dù?
Trop chaud, trop de glisse, ou quoi?
Ou alors le pilot power supporte bien le traitement, j'ai quand même mesuré un bon 68° dessus en retour de virée (donc après qu'il aie eu 5mn de ville pour refroidir).

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Pneu 16"

Message par juju »

c'est pas des fils, c'est de la boulette, et tu ne risque pas d'en faire, tu la récupère des autres pneus, peut-être pas de moto, mais de side-car, voitures, camions.

niffon
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:23

Re: Pneu 16"

Message par niffon »

salut,

Les grosses boulettes qui sont collées aux pneux, viennent de la piste.
Les petites qui sont agglomérées sur la gomme c'est les pneu de la moto qui font ça.
Tu le vois bien avec des pneu tendre.
Sur ma ducat, j'ai des KR124 (dunlop) gomme tendre, et c'est flagrant, je vais essayé de prendre des photos.

Sinon, on a roulé ce weekend a merignac et on a des video embarquée a bord des gilera!! C'est assez marrant.

Répondre