démontage fourche 125 freestyle

Modérateur : modérateurs

Répondre
séverine
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 15:47

démontage fourche 125 freestyle

Message par séverine »

Bonjour,
J'ai un Gilera freestyle de 92, je dois changé mes joints spy, c une fourche inversé pouvez vous m indiqué la methode de demontage de la fourche merci .

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: démontage fourche 125 freestyle

Message par Lilian »

Salut et bienvenue.

Je ne suis pas certain que les fourches soient identiques entre celle du NW qui est démontée dans le tuto et celle du freestyle notament en ce qui concerne la présence du ressort dans un seul des tubes mais en substance, c'est ça.
Par contre j'ajouterais 2 choses, tout d'abord pour oter le bouchon, on commence par désserer le T supérieur et on laisse le T inférieur serré pour empêcher le tube de tourner, cela permet de forcer correctement avec la clé de 19 sans rien abimer, on la prend a 6 pans d'ailleurs cette clé et surtout pas une clé plate.
Ensuite, il est très judicieux de profiter de l'opération pour laver a fond l'intérieur de al fourche car les saletés se déposent au fond et lorsque l'huile neuve qui est détergente va commencer a circuler, il va brasser ces saletés et user prématurément la fourche.
Donc tant que c'est démonté, on rempli plusieurs fois la fourche avec un solvant genre substitut de trichlo et on la fait travailler avant d'éliminer le produit, tant qu'il n esort pas propre on recommence, ça peut durer longtemps, ensuite on fait 2 ou trois rinçages avec de l'huile moteur pour évacuer le produit.
Enfin, on en profite pour controler l'état des bagues de friction et si elles présentent la moindre trace d'usure (on voit le métal a travers le téflon) on les change puis on en profitera pour repérer ou elles travaillaient dans le fourreau pour ne pas réutiliser la même portée, le mieux étant avant démontage de repérer la position du fourreau dans le T et de le pivoter d1/4 de tour au remontage.
C'est ce qui précède qui différencie le travail du concess du coin préocuppé par la rapidité et la rentabilité du travail du gars conciencieux préocuppé par la longévité de sa mécanique.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: démontage fourche 125 freestyle

Message par Romain »

Bonjour Séverine,
Ci-joint les informations du Manuel d'atelier de la 125 Freestyle concernant la fourche.
Le club possède le manuel au complet si cela t'intéresse.

A+ Romain
Fichiers joints
FreeStyle_Paioli.jpg
FreeStyle_Paioli.jpg (385.76 Kio) Vu 5240 fois
"Moins je touche, moins je casse"

Répondre