CX (et autres) visserie carénage
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CX (et autres) visserie carénage
D'origine, le carénage de la CX est fixé avec des (innombrables et non moins horribles) vis "cruciformes". Et peut-être aussi les SP 01/02, Crono ... ?
J'ai changé celles-ci pour des vis à 6 pans intérieur, avec collerette (pour avoir une largeur suffisante équivalente aux vis d'origine) ; le démontage-montage est plus propre et plus aisé et j'ai intercalé des rondelles nylon pour ne pas marquer peinture et/ou carénage.
Hormis les vis de fixation de la partie frontale (celle avec le phare) avec les deux flancs, toutes les autres vis sont en diamètre 6 mm ; seule la vis qui tient la partie inférieure droite du carénage devra être raccourcie pour ne pas venir frotter contre le pot de détente.
Comptez les bien, il y en a un paquet ...
Sans pub mais parce que leur site est clair et leurs prix très corrects, je vous indique FIXNVIS, qui vend en ligne :
https://www.visseriefixations.fr/vis-a- ... mbase.html
Il y a aussi des rondelles, des écrous nylstop, des circlips (intérieurs, extérieurs), etc, et en diverses finitions (acier électrozingué, inox, ...).Bref pas mal de choses, ce qui évite de courir tous les quincaillers, qui d'ailleurs se font rares.
Evidemment, il faut éviter de commander seulement 2 vis ou écrous car avec les frais de port ça risque de coûter cher.
Cordialement.
- Fichiers joints
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- Vis 6 pans et rondelle nylon.JPG (97.93 Kio) Vu 9947 fois
Re: CX (et autres) visserie carénage
merci du tuyau , j étais passé sur des vis à collerette 6 pans en alu anodisées noir , mais elles vivent mal les montages ,démontages !
Re: CX (et autres) visserie carénage
c'est le genre de vis que j'utilise à outrance
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Re: CX (et autres) visserie carénage
En visserie en dehors de l'acier point de salut.
quand on utilise autre chose en compétition ou en aviation les vis sont remplacé à chaque démontage pour des raisons de sécurité.
quand on utilise autre chose en compétition ou en aviation les vis sont remplacé à chaque démontage pour des raisons de sécurité.