CX (et autres) visserie carénage

Modérateur : modérateurs

Répondre
LEJM
Messages : 30
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 11:30
Localisation : rhône (69)

CX (et autres) visserie carénage

Message par LEJM »

vis origine et 6 pans à collerette.JPG
vis origine et 6 pans à collerette.JPG (203.59 Kio) Vu 8892 fois
Bonjour,
D'origine, le carénage de la CX est fixé avec des (innombrables et non moins horribles) vis "cruciformes". Et peut-être aussi les SP 01/02, Crono ... ?
J'ai changé celles-ci pour des vis à 6 pans intérieur, avec collerette (pour avoir une largeur suffisante équivalente aux vis d'origine) ; le démontage-montage est plus propre et plus aisé et j'ai intercalé des rondelles nylon pour ne pas marquer peinture et/ou carénage.
Hormis les vis de fixation de la partie frontale (celle avec le phare) avec les deux flancs, toutes les autres vis sont en diamètre 6 mm ; seule la vis qui tient la partie inférieure droite du carénage devra être raccourcie pour ne pas venir frotter contre le pot de détente.
Comptez les bien, il y en a un paquet ...
Sans pub mais parce que leur site est clair et leurs prix très corrects, je vous indique FIXNVIS, qui vend en ligne :
https://www.visseriefixations.fr/vis-a- ... mbase.html

Il y a aussi des rondelles, des écrous nylstop, des circlips (intérieurs, extérieurs), etc, et en diverses finitions (acier électrozingué, inox, ...).Bref pas mal de choses, ce qui évite de courir tous les quincaillers, qui d'ailleurs se font rares.
Evidemment, il faut éviter de commander seulement 2 vis ou écrous car avec les frais de port ça risque de coûter cher.

Cordialement.
Fichiers joints
Vis 6 pans et rondelle nylon.JPG
Vis 6 pans et rondelle nylon.JPG (97.93 Kio) Vu 8892 fois

merenva
Messages : 270
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: CX (et autres) visserie carénage

Message par merenva »

merci du tuyau , j étais passé sur des vis à collerette 6 pans en alu anodisées noir , mais elles vivent mal les montages ,démontages !

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: CX (et autres) visserie carénage

Message par juju »

c'est le genre de vis que j'utilise à outrance :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: CX (et autres) visserie carénage

Message par Franck Lagaroje »

En visserie en dehors de l'acier point de salut.
quand on utilise autre chose en compétition ou en aviation les vis sont remplacé à chaque démontage pour des raisons de sécurité.

Répondre