MX1
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Re: MX1
Tout dépend de son année de première immatriculation si je rappel bien.
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Re: MX1
En 90 les SP01 n'était pas bridées elles roulaient à 170 donc pas de raison que ta MX1 le soit, si elle avance comme une limace c'est qu'elle à un souci, soit de réglage soit technique.
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Re: MX1
alors au boulot 

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Re: MX1
En gros, si elle prend 170 et s'approche de la zone rouge à fond de 5 (ou 6), c'est qu'elle n'est pas bridée, si elle prend 120/130 compteur à 3000 tr de la zone rouge, elle est sûrement bridée.
La différence est flagrante, sachant que suivant la configuration, la puissance double.
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Re: MX1
Si elle ratatouille, ne prend pas ses tours c'est qu'elle ne fonctionne pas correctement 
Bon je sort

Bon je sort

Re: MX1
Elle n’est pas bridé j’ai vérifié les fiches techniques quand elles sont bridé à 15 chevaux elles prennent pas plus de 7500 tours alors que celle-ci au point mort atteint les 12 000 facile et en roulant je passe les 10 000 mais pas propre ...
et elle s arrête et je dois couper le contact et le remettre pour qu’elle fonctionne quelque seconde et ainsi de suite.
je démonte tout ce week-end Démontage carburateur
voir si gicleur 135
voir niveau de cuve
voir si gicleur bouché
voir position aiguille
voir starter
voir réglage vis d air ( 2 tours )Voir si gros carburateur possible
-Vérification valve échappement -Vérification boîte à clapet et écarté les butés au max-Voir relais pompe à essence et le remplacement si nécessaire -Vérification des branchements électriques de la pompe sur le Reservoir .
ça devrait suffire pour la faire bientôt tourner correctement ( tout ça a été démonté par l ancien propriétaire donc a revérifier, j aime pas passer derrière qqn pas confiance alors je refait tout )
mais je ne remonterai aucun carénage au cas ou l allumage ferait des siennes
( si vous avez d autre petit conseil au cas où hésitez pas )
et elle s arrête et je dois couper le contact et le remettre pour qu’elle fonctionne quelque seconde et ainsi de suite.
je démonte tout ce week-end Démontage carburateur
voir si gicleur 135
voir niveau de cuve
voir si gicleur bouché
voir position aiguille
voir starter
voir réglage vis d air ( 2 tours )Voir si gros carburateur possible
ça devrait suffire pour la faire bientôt tourner correctement ( tout ça a été démonté par l ancien propriétaire donc a revérifier, j aime pas passer derrière qqn pas confiance alors je refait tout )
mais je ne remonterai aucun carénage au cas ou l allumage ferait des siennes
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Re: MX1
Non, non reste !Franck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:18Si elle ratatouille, ne prend pas ses tours c'est qu'elle ne fonctionne pas correctement
Bon je sort

c'est pas con du tout, si la moto est à 3000 de la zone rouge et tourne correctement , elle peut être bridée si elle ratatouille c'est qu'elle pourrait prendre plus mais en est empêché par un problème.
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Re: MX1
Ce n'est pas une science . Une machine prévue pour 8500 en puissance maxi peut très bien prendre 11000 sur les intermédiaires.
Re: MX1
Bridée à 7500 tours pour pas prendre la puissance au dessus
j ai un tdr bridé 8500 tours
débridé 11000 tours
et bridé tu peux tirer autant que tu veut elle ira jamais au dessus.
mais sur une machine débridé elle prendra bien plus de tour bien sûr .
j ai un tdr bridé 8500 tours
débridé 11000 tours
et bridé tu peux tirer autant que tu veut elle ira jamais au dessus.
mais sur une machine débridé elle prendra bien plus de tour bien sûr .
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Re: MX1
A l'origine les 125 se conduisaient sans permis à partir de 1962 est créé la licence A pour celle-ci. on peu aussi les conduire avec le permis moto A1 et auto B aucun texte ne limite la puissance.
Dans les années 80 sont créé les permis 80 cc et A2 et interdiction de lesconduire avec le permis auto B les 125 ne sont plus des vélomoteur devant la loi mais des motocyclettes toujours aucune limites.
Puis retour au 125 dans la case vélomoteur sans limite de puissance avec toujours interdiction de les conduire avec le permis B.
c'est en 92 je pense que la loi change, le permis B auto donne accès au 125 mais à la condition qu'elles soit bridée à 13 ou 15 CV.
Il y a eu entre 1970 et 1992 des tas de 125 qui ont largement dépassé cette puissance jusqu'à 34 Cv pour certaine
Dans les années 80 sont créé les permis 80 cc et A2 et interdiction de lesconduire avec le permis auto B les 125 ne sont plus des vélomoteur devant la loi mais des motocyclettes toujours aucune limites.
Puis retour au 125 dans la case vélomoteur sans limite de puissance avec toujours interdiction de les conduire avec le permis B.
c'est en 92 je pense que la loi change, le permis B auto donne accès au 125 mais à la condition qu'elles soit bridée à 13 ou 15 CV.
Il y a eu entre 1970 et 1992 des tas de 125 qui ont largement dépassé cette puissance jusqu'à 34 Cv pour certaine
Re: MX1
il me semble que les Gilera c'est entre 29 et 32cv suivant les modèles. Par contre Je me rappelle très bien que le mito c'était 15 ou 34: mon père m'avait ramené un catalogue de la SIMA (récupéré lors d'une journée d'essai chez Simpson Mécanique) avec toutes les Ducati/ Husky et Cagiva, je me suis usé les yeux dessus
( et aujourd'hui je me désespère de voir mes gamins faire de même avec le catalogue Lego
)


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Re: MX1
Si tu pouvais vérifier les dates de tes catalogues ça serait intéressant parce qu'il me semble qu'à un moment certain ont offert les deux possibilité effectivement mais sur la carte grise elles ne sont pas classifié pareil à mon avis. à 15 Cv ce sont des vélomoteurs et à 34 CV des motocyclettes et il ne faut pas le même permis pour les conduire. C'est la même différence en gros qu'avec les motos A1 et A2 ou les anciennes motos de plus de 100CV qu'il était possible de conduire avec un permis comme le mien de 1976 et pas possible avec un permis de 1995. tout ça c'était des jeux d'écritures à la cons.juju a écrit : ↑mar. 6 oct. 2020 21:04il me semble que les Gilera c'est entre 29 et 32cv suivant les modèles. Par contre Je me rappelle très bien que le mito c'était 15 ou 34: mon père m'avait ramené un catalogue de la SIMA (récupéré lors d'une journée d'essai chez Simpson Mécanique) avec toutes les Ducati/ Husky et Cagiva, je me suis usé les yeux dessus( et aujourd'hui je me désespère de voir mes gamins faire de même avec le catalogue Lego
)
Mais concernant les 125 les constructeurs ont dû finir par renoncer faute de clients pour les 34 CV. Ou peut être que la pression des pouvoir publique était trop forte à cause de la confusion possible.
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Re: MX1
Non je ne suis pas pressé, d'autant que l'info c'est surtout pour notre nouvel ami que je la cherche.
Re: MX1
Et voilà ma belle bien tourné pendant plusieurs centaines de kilomètres
et voilà qu’un soir elle me fait le coup de la panne le voyant de réserve ne s’allume pas
Je passe à la pompe je mets 11 l le réservoir contient bien plus donc à voir
Je roule et des le lendemain elle me fait le même coup elle s’éteint carrément en roulant
Je m’arrête comme un con au bord de la route et ensuite elle repart avec quelques coups de démarreur et de starter par-ci par-là
Je roule un peu et ça recommence
la pompe tourne nickel
Prochaine vérification je démonte le carburateur pour vérification et que dans la réserve je n’ai pas attrapé quelques merde au fond du réservoir et qui m’aurais boucher quelques gicleurs
vraiment dégoûté surtout qu’elle tourné pas trop mal même si c’était pas encore ca
De toute façon je dois essayer un 34 à boisseau plats que j’ai actuellement en ma possession
Je vais aussi vérifier la valve que je n’ai pas eu le temps de vérifier jusqu’ici
Sûrement re changer la bougie
On sait jamaisLa suite ce week-end
par contre elle tiens terriblement bien la route suis presque au bord du pneu avant
prochain achat les deux pneus....
j allais Il y a 2 ou 3 jours avant la panne elle avait du mal à redescendre au ralenti avant de se stabiliser
et voilà qu’un soir elle me fait le coup de la panne le voyant de réserve ne s’allume pas
Je passe à la pompe je mets 11 l le réservoir contient bien plus donc à voir
Je roule et des le lendemain elle me fait le même coup elle s’éteint carrément en roulant
Je m’arrête comme un con au bord de la route et ensuite elle repart avec quelques coups de démarreur et de starter par-ci par-là
Je roule un peu et ça recommence
la pompe tourne nickel
Prochaine vérification je démonte le carburateur pour vérification et que dans la réserve je n’ai pas attrapé quelques merde au fond du réservoir et qui m’aurais boucher quelques gicleurs
vraiment dégoûté surtout qu’elle tourné pas trop mal même si c’était pas encore ca
De toute façon je dois essayer un 34 à boisseau plats que j’ai actuellement en ma possession
Je vais aussi vérifier la valve que je n’ai pas eu le temps de vérifier jusqu’ici
Sûrement re changer la bougie
On sait jamaisLa suite ce week-end
par contre elle tiens terriblement bien la route suis presque au bord du pneu avant
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j allais Il y a 2 ou 3 jours avant la panne elle avait du mal à redescendre au ralenti avant de se stabiliser
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Re: MX1
Petit conseil, ne fais pas tout en même temps. Après chaque intervention, fais un essai sinon tu risques de te disperser et ne pas savoir exactement d'ou vient le problème.
Re: MX1
Rebonjour à tous.Des petites nouvelles depuis tout ce temps.Les deux pneus sont repassés en origineBougies changerJ’ai changé le carburateur pour un 32J’ai changé la ligne d’échappements pour une Gianneli silencer car le silencieux d’origine était rouillé est trouéElle ne fonctionnait pas bien car la valve était bloqué ouvert à fondAprès réglages et plusieurs essais un vrai bonheurJ’ai changé le régulateur de tension qui n’a absolument rien changéPour mon problème de coupure moteur en température c’était simplement la pompe à essence qui était morte car branché en direct par l’ancien propriétaire
je lui ai simplement adapter une pompe externe avec un régulateur de tension pour limiter la pression et les tours minutes car elle tourne en continuJ’ai aussi changé le quitte chaîne ai mis une couronne bien trop grosse je l’avoue en 45 donc au lieu de 38 ou 39 et là je repasse en 42J’ai malheureusement cassé la bulle en faisant tomber la moto grâce a la béquille automatique avec son chouette ressort de rappelVoilà un petit peu pour les nouvelles si vous avez des questions n’hésitez pasÀ bientôt
je lui ai simplement adapter une pompe externe avec un régulateur de tension pour limiter la pression et les tours minutes car elle tourne en continuJ’ai aussi changé le quitte chaîne ai mis une couronne bien trop grosse je l’avoue en 45 donc au lieu de 38 ou 39 et là je repasse en 42J’ai malheureusement cassé la bulle en faisant tomber la moto grâce a la béquille automatique avec son chouette ressort de rappelVoilà un petit peu pour les nouvelles si vous avez des questions n’hésitez pasÀ bientôt
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Re: MX1
Content pour toi que tu aies pu résoudre tous ces problèmes et que ta machine reprenne vie. 42 pour 38 ou 39 d'origine. pour la couronne ...ça fait beaucoup non ?
Re: MX1
La 45 c’était extrêmement court j’essaye la 42 et je vous dit ça
j’habite en haut d’un colle à 450 m et je suis jamais sur le bon rapport donc du coup j’espère pouvoir tomber juste on verra bien
j’habite en haut d’un colle à 450 m et je suis jamais sur le bon rapport donc du coup j’espère pouvoir tomber juste on verra bien
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Re: MX1
L'idéal pour la démultiplication, c'est d'arriver en limite de zone rouge au fond de 6. En général, c'est le cas pour les machines avec leur démultiplication d'origine et c'est le meilleurs compromis.
Re: MX1
Re alors avec couronne 42 c une pure merveille car la 45 étais vraiment trop trop courte. Vu la ou j’habite et le colle que je passe deux fois par jours c’est l’idéal 
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Re: MX1
Le maître cylindre de frein avant était un peu dur je l’ai fait passer aux ultrasons un pur bonheur sauf que impossible de purger je suis un peu dégoûté mais je continuerai demain
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Re: MX1
6302
Référence de roulement de la roue arrière c’est les deux même si ça peut servir
Et si quelqu’un aurait la référence des joints spi de fourche s’il vous plaît
Référence de roulement de la roue arrière c’est les deux même si ça peut servir
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