XR2 ne démarre plus
Posté : jeu. 29 juil. 2021 00:28
Bonjour à tous,
J'ai une XR2 que j'ai remis en route (voir dans la rubrique Présentation, j'en ai parlé).
Quand je l'ai eu, elle ne démarrait plus. J'ai localisé la panne : le module d'allumage.
Pas évident à trouver un Motoplat. J'ai trouvé une refabrication. La XR2 a fonctionnée 1mn et 30s, puis plus rien.
Après quelques échanges avec le vendeur, il m'a fourni un nouveau CDI, modifié par le fabricant.
La moto a bien fonctionnée, 300 kms en multiples petits trajets, puis plus moyen de démarrer.
Je pensais d'abord avoir un soucis de carbu, car il y a de l'étincelle à la bougie.
Mais après multiples vérifications, démontage, remontage, je ne trouve rien de ce coté.
Je viens de trouver autre chose.
Au kick, il y a une étincelle à chaque coup de kick. Mais apparemment pas suffisante pour faire démarrer.
Je pense qu'elle n'est pas suffisante pour faire démarrer, car j'ai vu un problème en actionnant le démarreur électrique.
En actionnant le démarreur, il y a de l'étincelle au début et à la fin juste en lâchant le bouton.
Donc en faisant tourner le démarreur, 2-3 étincelles au début, puis plus rien, puis 2-3 étincelles en relâchant le bouton
C'est comme si dès que le moteur tourne un peu plus vite, plus d'étincelle.
J'ai trouvé un CDI d'occasion, ça donne les même résultats qu'avec le CDI refabriqué.
Qu'est ce qui pourrait donner ce problème ?
Quelque chose dans le volant pourrait faire "claquer" les CDI ?
J'ai une XR2 que j'ai remis en route (voir dans la rubrique Présentation, j'en ai parlé).
Quand je l'ai eu, elle ne démarrait plus. J'ai localisé la panne : le module d'allumage.
Pas évident à trouver un Motoplat. J'ai trouvé une refabrication. La XR2 a fonctionnée 1mn et 30s, puis plus rien.
Après quelques échanges avec le vendeur, il m'a fourni un nouveau CDI, modifié par le fabricant.
La moto a bien fonctionnée, 300 kms en multiples petits trajets, puis plus moyen de démarrer.
Je pensais d'abord avoir un soucis de carbu, car il y a de l'étincelle à la bougie.
Mais après multiples vérifications, démontage, remontage, je ne trouve rien de ce coté.
Je viens de trouver autre chose.
Au kick, il y a une étincelle à chaque coup de kick. Mais apparemment pas suffisante pour faire démarrer.
Je pense qu'elle n'est pas suffisante pour faire démarrer, car j'ai vu un problème en actionnant le démarreur électrique.
En actionnant le démarreur, il y a de l'étincelle au début et à la fin juste en lâchant le bouton.
Donc en faisant tourner le démarreur, 2-3 étincelles au début, puis plus rien, puis 2-3 étincelles en relâchant le bouton
C'est comme si dès que le moteur tourne un peu plus vite, plus d'étincelle.
J'ai trouvé un CDI d'occasion, ça donne les même résultats qu'avec le CDI refabriqué.
Qu'est ce qui pourrait donner ce problème ?
Quelque chose dans le volant pourrait faire "claquer" les CDI ?