
Je viens de récupérer une Gilera TT 80cc de 84
elle à tourné y a un an
Y à de l'allumage
j'ai nettoyé le carbu un Delorto PHBG en 20
Mais elle ne démarre pas au kick
Qui peut me renseigner sur ce moteur, contenance en huile moteur ?...
Modérateur : modérateurs
Pour le 80, apparemment le 20 est d'origine.Franck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:52Avec le Dellorto de 20 vérifie bien que la poignée et capable d'enrouler la bonne longueur de câble pour qu'il s'ouvre complètement. Ce que je dit à peut être l'air idiot mais ça m'est déjà arrivé sur un cyclo sport de monter un 20 à la place d'un 19 en me disant ça va marcher super fort, et puis non, pas mieux c'était presque moins bien. Pourtant le truc marchait déjà bien. j'ai cherché longtemps, et puis un jour je me suis aperçu que le boisseau ne montait pas jusqu'en haut à cause de la course de la poignée, c'est ballot.
Bonjour
Erratum. D'après les photos, le bas moteur ressemble plus à celui de la 125 (GR1/TG1), la partie cycle également. Faut dire que la 125 GR1 était une petite moto, plus proche par ses dimensions d'un 50 plus récent.levrier-noir a écrit : ↑ven. 12 nov. 2021 09:56Le moteur ne doit pas être très différent du 50. Il y a un allumage électronique ?