gilera 125 kz - laissez vos commentaires ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
90wolverine

gilera 125 kz - laissez vos commentaires ?

Message par 90wolverine »

bonjour,
nouveau sur ce forum, je demande a tous ceux qui ont ou qui on eu une 125 kz de se manifester .
je vais bientot en acheter une ... pour ma femme qui est en train de passer le permis ... et qui souhaite s entrainer en roulant regulierement ... ce sera sa premiere moto ... est ce un bon choix ?
avez vous des commentaires sur cette machine ?
quel ressentit ? etes vous content pas content ? etc ...

merci de laisser vos commentaires ... histoire de ne pas acheter une machine trop delicate ...
merci
@+

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: gilera 125 kz - laissez vos commentaires ?

Message par Lilian »

Je n'en ai jamais eu mais il s'agit d'une machine assez pointue. Plus de 30 cv pour une 125 des années 80 c'est pas mal!!
Les pièces moteur sont disponibles, pour le spièces d'habillage plus dur, sinon comm etoute les Gilera, saine maniable et équilibrée avec un bon freinage sont ses atouts.

90wolverine

Re: gilera 125 kz - laissez vos commentaires ?

Message par 90wolverine »

merci pour ton commentaire ...
y aurait il quelqu un qui en possede une et qui pourrais avoir un jugement objectif sur la question ?
merci a vous ...
@++

PAPA56670
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:06

Re: gilera 125 kz - laissez vos commentaires ?

Message par PAPA56670 »

connais pas la kz mais la sp 01. Meme moteur , hyper puissant ,meme en 2009 :P :P
le hic c'est le probleme des pistons. Tu casses , tu n'en trouves pas pour changer. Moi j'ai fait un bon nombre de fournisseurs , meme en angleterre et personne n'en a.
Donc un peu retissant sur un achat 125 CC 2T Gilera des années 80/90...
Voila ce que j'en pense.
Cagiva no problemo, mais Gilera septique. J'ai les 2. Et pour l'une pas de probleme.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: gilera 125 kz - laissez vos commentaires ?

Message par Lilian »

Si si les pistons sont dispo chez Bihr racing, autant dire partout , la référence traine quelque part sur le forum, par contre il n'ya plus qu'une cote, de toutes façons avec un 2T puissant on attend pas la casse pour changer le piston qui est une pièce d'usure a remplacer toutes les 200h maxi.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 125 kz - laissez vos commentaires ?

Message par Franck Lagaroje »

200 heures à convertir en Kilomètre c' est compliqué car tous dépend de la vitesse moyenne

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: gilera 125 kz - laissez vos commentaires ?

Message par Lilian »

Ben oui mais c'est pas les km qui bouffent les pièces mais bel et bien le temps de service, grosso modo que tu passe 200h a 10 al'heuredans les bouchons avec un débit de pompe minime et des accélération brusques sans refroidissement ou a fond de 6 sur l'autoroute en duo, l'usure est la même, a la rigueur celui qui utilisera sa 125 2T sur des routes départementales et restera toujours entre 4000 et 8000tr/min sur des longs trajets sans jamais tirer a pleine charge pourra espérer faire 350h soit 24500km a la vitesse moyenne de 70 km/h.
masi en règle générale on se tiendra a 10000 km maxi, mais pour celui qui fait des bouchons ce sera 2500km alors que pour celui qui fait de l'autoroute ce sera plutot 32000 (s'il tient un emoyenne de 160)
Tu comprends bien dans es conditions qu'il vaut mieux parler d'heures de service.


Idem pour un gromono 4T refroidi par air, ces moteurs ne susent pratiquement qu'a froid, donc sur des petits trajets citadins avec accélération brusqe au bout de 200m après le démarrage, en 20000 le moteur est rincé alors que pour les grand voyageur qui démarre sa moto pour faire 1000 km a chaque fois en passant les 40 premiers km sous 4000 tr/min sans faire cogner le bon vieux xt fera 130000 sans rechigner avec son piston et ses soupapes d'origine.

C'est a l'utilisateur de savoir interpréter l'usage de sa moto, et ça c'est valable pour tout, nous sommes tous différents dans notre consomation de courroies de distri, et le constructeur est obligé d'annoncer un tolérance qui convient a tous, raison pour laquelle certains ont fait 60000km et d'autres 7000, masi personne ne nous dit en combien de temps ni comment était stockée la moto et encore moins quel usage il en faisait.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 125 kz - laissez vos commentaires ?

Message par Franck Lagaroje »

comme un tracteur en somme

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 125 kz - laissez vos commentaires ?

Message par Franck Lagaroje »

à par ça encore un message qui date de 2008

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: gilera 125 kz - laissez vos commentaires ?

Message par bugsycox »

Franck Lagaroje a écrit :à par ça encore un message qui date de 2008
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre