probleme demarrage 125 cx

Modérateur : modérateurs

Répondre
patsuzuk
Messages : 5
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 20:03

probleme demarrage 125 cx

Message par patsuzuk »

bonjour,j'ai retapé un 125 gilera cx mais j'ai quelques soucis avec la mise en route.le moteur demarre mais refuse d'accelerer et cale.quelque fois ca pete a l'echappement.carbu nettoyé,bougie neuve,etincelle a la bougie

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: probleme demarrage 125 cx

Message par Lilian »

Carbu nettoyé mais... bien nettoyé?
Nettoyer un carbu ça commence par vérifier l'état et la propreté du bouchon de réservoir, puis du réservoir et du robinet puis des tuyaux, enfin de l'essence neuve et pas d'eau dedans.
=> je sais que tu n'as pas mis d'eau dans ton réservoir mais bizarrement moi j'en trouve dans 80% des réservoirs que je controle.

patsuzuk
Messages : 5
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 20:03

Re: probleme demarrage 125 cx

Message par patsuzuk »

carbu nettoyé et re nettoyé

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: probleme demarrage 125 cx

Message par Lilian »

Etanchéïté moteur controlée?

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: probleme demarrage 125 cx

Message par jimmyZ »

Alors, je connais pas le 125 CX, mais j'ai eu déjà ce type de pb sur des 2 temps. 1ere chose : prise d'air ? Par les joints spi du vilo, et/ou la pipe d'admission craquelée. 2eme chose : sur ma 24 HVA, j'avais de l'étincelle, mais en essayant avec une autre bobine, je me suis aperçu que la mienne était morte : équipée d'électronique à l'intérieur, quand la bougie était dans la culasse, l'étincelle ne suffisait pas. Nouvelle bobine : OK. J'ai eu aussi le robinet qui laisse fuir l'essence, qui remplit le bas moteur, et le bas du pot. Mais là, ça devenait dur de kicker. Sinon, joint de culasse ou d'embase qui fuit... Il y a beaucoup de causes possibles, malheureusement...

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: probleme demarrage 125 cx

Message par juju »

bonjour le déterrage de post Lilian!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: probleme demarrage 125 cx

Message par Lilian »

Ben ça va, un mois après, c'est pas comme les déterrages de Franck 2 ans après.
Ceci dit si j'avais regardé les stats de Patsuzuk qui n'est pas revenu depuis le 4 octobre, j'aurais peut etre pas répondu.

patsuzuk
Messages : 5
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 20:03

Re: probleme demarrage 125 cx

Message par patsuzuk »

bonjour a tous et desolé de ne pas venir souvent cause hospitalisation. pour ceux qui ont un cx,crono ou SP02 quelqu'un pourrait il faire des photos de la bobine d'allumage d'origine et la reference de celle ci,et si quelqu'un en avait une de rab a vendre ce serait impeccable.merci a vous

patsuzuk
Messages : 5
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 20:03

Re: probleme demarrage 125 cx

Message par patsuzuk »

bonjour,personne ne peut me fournir ce renseignement?

chrism
Messages : 82
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 23:24

Re: probleme demarrage 125 cx

Message par chrism »

elle secsitue a l exterieur du cache ou a l interieur il faut que je regarde dans mes tiroirs
125 sp01
125 sp02
125 cx

Répondre