Comment faire la vidange moteur?

Modérateur : modérateurs

Répondre
Keiser
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 10:44

Comment faire la vidange moteur?

Message par Keiser »

Bonjours a tous je voudrer s'avoire si il faut faire une vidange moteur sur une gilera 125 sp01 et surtout commen la faire.
Je n'est pas trouver de filtre a huile mais parcontre il y a un bouchon pour mettre de l'huile,enfin je pensse.
Aider moi svp je n'y comprend rien en mécanique sur moto.
Merci

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Comment faire la vidange moteur?

Message par Franck Lagaroje »

Alors oui il y a une vidange à faire, celle de la boite de vitesse tu sait peut être que ton moteur est un deux temps
donc il utilise deux huile différente une huile pour de boite que tu introduit dans le carter moteur par le bouchon que tu a trouver et qui n'est pas de l'huile moteur car plus épaisse. et que tu vidange moteur chaud grace à une vis qui se trouve au dessous du bloc au point le plus bas. De plus tu du savoir que ton moteur est un deux temps donc
il faut que tu mette de l'huile moteur 2 temps dans un petit réservoir que tu devra surveiller car il se vide aussi vte que celui d'essence, et si tu ne fais pas attention tu casse ton moteur il se bloque on appel ça un serrage il bloque la roue arrière et tu prend une gamelle sevère et si en plus tu n'a pas de bol tu passe sous une caisse ou un camion au choix

Keiser
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 10:44

Re: Comment faire la vidange moteur?

Message par Keiser »

merci pour ta reponse.a tous hasar tu aurer des photos pour bien faire cette vidange?
ou et commen voire le niveau d'huile parceque je ne sais pas quelle quantiter d'huile il faut mettre et je ne trouve pas de jauge a niveau il y a juste un rond sous le bouchon de remplissage mais il est de couleur crome et on ne voie rien a travers.
(désolé pour mon orthographe mais je suis crevé j'ai bosser toute la journée)

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Comment faire la vidange moteur?

Message par juju »


Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Comment faire la vidange moteur?

Message par Lilian »


Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Comment faire la vidange moteur?

Message par Franck Lagaroje »

en plus des donné que tu trouvera sur les liens normalement la quantitée d'huile est noté sur le carter

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Comment faire la vidange moteur?

Message par Lilian »

Je ne connais pas ces machines mais dans 95 % des cas c'est un trop plein qui permet de régler le niveau, en général une petite vis bouchon sur le coté du carter d'embrayage, dès que ça coule moteur droit c'est a niveau.

Répondre