gicleur pour 125 RC

Modérateur : modérateurs

Répondre
P L
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 10:07

gicleur pour 125 RC

Message par P L »

Bonjour,
Je viens d'acquérir et je restaure une 125 RC de 1991. Elle est de nouveau roulante mais j'ai de gros problèmes de carburation et une consommation d'essence ahurissante. Le ralenti fonctionne bien, la moto accélère très fort mais ratatouille à régime intermédiaire et lent, en refusant de prendre ses tours comme si elle se noyait. En gros, je ne peux conduire qu'en tout ou rien, accélération très forte ou freinage! J'essaie des réglages de richesse sans succès. De plus, elle ne roule que sans filtre à air et plein d'huile remonte dans la boite à air. Il n'y a plus de graissage séparé et je fais le mélange à 2,5 pour cent. Ne connaissant pas l'historique de cette moto, je me demande si elle n'a pas été trafiquée au niveau du carbu, à moins que cette panne provienne de la boite à clapets? Je ne connais pas la monte d'origine. Si quelqu'un a des info à ce sujet, merci.
Voici le carbu en place : Dellorto n° 32 R 9267 Gicleur n° 45, n° 60, n°150. Flotteur n° 9794.3
Bon dimanche
Patrick

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: gicleur pour 125 RC

Message par Lilian »

Pas de filtre a air?
CArburation douteuse et moteur qui ne marche que pleins gaz???

Commence par démonter l'échappement, tu dois avoir un moteur serré.

P L
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 10:07

Re: gicleur pour 125 RC

Message par P L »

ok, merci, je vais vérifier.
Patrick

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: gicleur pour 125 RC

Message par Lilian »

Au fait, bienvenue parmi nous.
Si ton piston est fichu on a les références pour en trouver un neuf.
Par contre pour le cylindre la seule solution c'est de refaire le nickasyl.

P L
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 10:07

Re: gicleur pour 125 RC

Message par P L »

Bonjour et merci pour les conseils, j'ai vérifié le piston et cylindre, du moins par ce que je pouvais observer par l'échappement démonté et tout me parait nickel. J'ai continué les essais de réglage en mettant un gicleur de 102 à la place du 150 qui était monté et la moto carbure presque bien, même en bas régime. Par contre, j'ai l'impression que le moteur vibre, ce qui ne semblait pas être le cas avant. On m'a dit que je risquais un serrage avec ce gicleur qui appauvrit trop le mélange? Quand est-il? Quelqu'un peut-il me dire quel gicleur doit-être monté dans ce dellorto 32 pour cette RC 125?
Merci pour vos conseils, je sais pas évidant par Internet.
Bonne route à tous.
Patrick

soage
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:04

Re: gicleur pour 125 RC

Message par soage »

salut reponse un peu tardive je vient juste de m'inscire et je possede egalement un 125 rc .

gicleur de plein régime 155 (pour climats froid 158)
gicleur de ralenti 45
gicleur de starter 60

Répondre