resolue UNE PETITE QUESTION

Modérateur : modérateurs

Répondre
keiser67
Messages : 27
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 11:09

resolue UNE PETITE QUESTION

Message par keiser67 »

BONJOUR A TOUS J'AI UNE 125 GILERA DE 1990 MA POMPE A HUILE ET CONDANNER DONC JE DOIT FAIRE MON PROPRE MELANGE HUILE ESSENCE.JE VOUDRER S'AVOIRE QUELLE POUCENTAGE D'HUILE 100% SYNTESE POUR 2 TEMPS JE DOIT METTRE POUR 20 LITRES D'ESSENCE.
(POUR EVITER DE FAIRE UN SERRAGE) j'ai acheter la moto et renover la carosserie et je n'est pas encore mis d'essence.
merci (urgent il fait beau et je voudrer rouler avec)
merci

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: UNE PETITE QUESTION:QUELLE POURCENTAGE D'HUILE POUR MELANGE?

Message par Lilian »

Tout dépend de la qualté de l'huile, bonne qualité 2%, huile de supermarché ou "technologie de synthese" ou huile a bases de synthese etc, 3 voir 4 %

keiser67
Messages : 27
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 11:09

Re: UNE PETITE QUESTION:QUELLE POURCENTAGE D'HUILE POUR MELANGE?

Message par keiser67 »

Merci
ces de l'huile de supermarcher 100% syntetique 3 ou 4%?

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: UNE PETITE QUESTION:QUELLE POURCENTAGE D'HUILE POUR MELANGE?

Message par juju »

si tu mets 4 et qu'un jour tu mets 3 ça va pas abimer ta moto!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: UNE PETITE QUESTION:QUELLE POURCENTAGE D'HUILE POUR MELANGE?

Message par Lilian »

Non mais l'huile de supermarché en général oui.
D'après mon expérience personnelle tiens t'en aux grandes marques, voire même a Castrol ou Yacco et prends ce qui ce fait de mieux en 100% synthese.
J'aime pas Motul, ma mob va 5km/h moins vite avec et ça fume, en plus le moteur galère a démarrer mais ça protège.
Castrol j'ai jamais eu un souci, même avec des moteurs tapés a mort, pas d'encrassement, de la patate et pas de fumée.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: UNE PETITE QUESTION:QUELLE POURCENTAGE D'HUILE POUR MELANGE?

Message par Lemotard »

L'huile Stihl est au top parait il, mais chère je pense.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: UNE PETITE QUESTION:QUELLE POURCENTAGE D'HUILE POUR MELANGE?

Message par Lilian »

C'est ce que je recommandait il y'a eu mais j'ai modéré mon propos a ce sujet, je ne peux pas décement dire a mes clients tronçonneuses que les huiles motos ne sont pas adpatées et dire le contraire de l'autre coté, en fait cette huile n'a en aucun cas été étudiée pour supporter de fortes chagres d'accélération, mais pour tenir a régime soutenu pendant longtemps.
Une indication, la piste suivie en karting, moto de vitesse et motoculture c'est des huiles qui brulent intégralement. En tout terrain au contraire, toutes les huiles de qualité sans excéption sont des huiles qui ne brulent pas, j'en veux pour preuve les vieilles coulures qu'on trouve en sortie des pots des motos d'enduro.

Je parle des meilleurs produits, bien entendu on trouve des huiles moyen voire bas de gamme qui suivent la mauvaise piste...

Ceci dit j'ai fait 30000 km (non y'a pas d'erreur de 0) avec un motobécane AV 42 avec l'huile Stihl pour tronçonneuses et le moteur n'a pas pris une ride, j'ai juste changé la bougie le condo et les segments pour le plaisir, mais tout était nickel, mais pas sale, un simple coup de chiffon a fait revenir le poli miroir que j'avais donné a mon piston.
Ceci dit une AV 42 pour faire 30 bornes soir et matin c'est : On démarre , puis on tient a plein régime jusqu'au bout pas d'accélérations fulgurantes et en core moins de changements de vitesses.

Dans une 125 RC j ene saurais quoi conseiller, tout dépend de l'usage qu'on en fait, route ou TT et de la conduite que l'on adopte.

Dans tous les cas, une huile pas chère c'est de fausses économies, d'abord on en utilise plus et puis on ne sait pas comment le moteur va évoluer...
Avec les huiles de supermarché c'est dificille de savoir, pendant 3 mois elles sont bonnes et puis ils changent de fournisseur parce que c'est moins cher ailleurs et le contenu change alors que le contenant n'a pas changé.

keiser67
Messages : 27
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 11:09

Re: UNE PETITE QUESTION:QUELLE POURCENTAGE D'HUILE POUR MELANGE?

Message par keiser67 »

merci pour les reponses

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: UNE PETITE QUESTION:QUELLE POURCENTAGE D'HUILE POUR MELANGE?

Message par zouzou0 »

Avec une huile de qualité 2% c'est bon, faut pas badiner pour quelques euros la vie du moteur en dépant. :roll:

Répondre