impossible de trouver huile de boite 15w40

Modérateur : modérateurs

Répondre
keiser67
Messages : 27
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 11:09

impossible de trouver huile de boite 15w40

Message par keiser67 »

bonjour a tous ma moto (125 gilera sp1) cale quand je passe la premiere vitesse apres vidange boite mais avant vidange elle ne le fesée pas (j'ai mis de l'huile 10w40) car la 15w40 preconiser est introuvable dans les concession sur strasbourg.
premiere enclencher, debrayer la moto avance quand je veut la demarrer.
alors je projette de refaire une vidange de demonter l'ambrayage et le netoyer.
Je voudrer s'avoire quelle huile de boite je peut utiliser pour remplacer la 15w40 que je n'arrive pas a trouver que se soi en magazin moto ou grande surface et meme sur le webet je voudrer les cote des disque d'embrayage et ressort pour s'avoire si il son encore bon.
merci...

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: impossible de trouver huile de boite 15w40

Message par juju »

10W40 c'est parfait.

keiser67
Messages : 27
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 11:09

Re: impossible de trouver huile de boite 15w40

Message par keiser67 »

La 10w40 et bonne ba alors pourquoi mon embrayage déconne maintenant?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: impossible de trouver huile de boite 15w40

Message par Lilian »

10w40 oui mais spéciale moto, car une huile automobile n'a pas les additifs nécessaires pour l'embrayage et la boite.

keiser67
Messages : 27
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 11:09

Re: impossible de trouver huile de boite 15w40

Message par keiser67 »

oui je sais que l'huile voiture n'est pas bonne pour moto,mais l'huile que j'ai utilisé est speciale pour moto 2 temps.
et pourtant mon emrayage deconne a chaud parceque a froid elle ne me le fait pas.
Sur un autre poste on ma conseiller de l'huile moteur 4t (Castrol RACING 4 10W50 100% synthèse) pensez vous que ses bon pour ma moto?
si oui est ce que je peut prendre la (castrol 4 temp 10w50 100% synthese) parceque dans le magazin ou je travaille il n'y a pas la racing.
merci
(desoler pour toutes ses questions ses ma premiere moto et je n'y connais pas encore grand chose)

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: impossible de trouver huile de boite 15w40

Message par juju »

10w50 c'est vraiment très bon, mais très chère, pas besoin d'huile racing

keiser67
Messages : 27
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 11:09

Re: impossible de trouver huile de boite 15w40

Message par keiser67 »

ok merci pour la reponsse,je ves tester cette huile( castrol 4 temp 10w50)
je vous tien au courant....

keiser67
Messages : 27
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 11:09

Re: impossible de trouver huile de boite 15w40

Message par keiser67 »

Bon et bien j'ai mis cette huile castrol 10w50 et bien même topo mon embrayage acroche a chaud,je ne ses plus quoi faire.Si quelqu'un a une ider pour me tirer de cette galère je suis preneur.
(Les disques et les ressort on l'air bon)
merci a tous
ps:j'attend vaux conseille

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: impossible de trouver huile de boite 15w40

Message par Lilian »

Régler correctement le cable, le graisser et eventuellement ajuster la position du levier récepteur autopur de ses cannelures pour qu'il soit a 90° du cable en position débrayé?

keiser67
Messages : 27
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 11:09

Re: impossible de trouver huile de boite 15w40

Message par keiser67 »

Pour le câble je l'est déjà graisser et régler. Par contre comment je doit faire ajuster la position du levier récepteur autopur de ses cannelures pour qu'il soit a 90° du cable en position débrayé?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: impossible de trouver huile de boite 15w40

Message par Lilian »

En position débrayé, le cable doit former un angle de 90° avec le levier, si ce n'est pas le cas, tu déposes le levier récepteur et tu le repositionne sur son axe.

keiser67
Messages : 27
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 11:09

Re: impossible de trouver huile de boite 15w40

Message par keiser67 »

bon voila en position débrayé, le cable forme un angle de 90° avec le levier mais sa marche toujours pas.
donc j'ai de nouveau ouvert mon carter nettoyer mes disque et essayer moteur eteind si mes disques acroche en position débrayé et la premiere anclanché et resulta non.. les disque n'acroche pas donc mon embrayage marche.
Le probleme arrive seulement quand l'huile et mise et une foie que la moto a chauffer mes disques acroche meme en position débréyer ,donc a mon avi l'huile n'est pas bonne pour mon moteur (de 34ch moteur pas brider).
vue que je ne trouve nulepar de l'huile 15w40 preconisé par gilera est ce que quelqun ces ou je peut la trouver dans un magazin ou sur le web...
merci

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: impossible de trouver huile de boite 15w40

Message par Lilian »

Ce n'est pas l'huile, les huiles inadaptées provoquen,t un glissement, pas un accroche excessive.
IL y'a un autre problème que tu ne parviens pas à identifier, peut-être un cable juste assez fatigué pour se détendre avec les vibrations en marche mais pas à l'arrêt.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: impossible de trouver huile de boite 15w40

Message par juju »

rajoute un disque.

la qualité de l'huile n'a rien à voir.

keiser67
Messages : 27
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 11:09

Re: impossible de trouver huile de boite 15w40

Message par keiser67 »

J'ai beau tout vérifier Je ne trouve rien d'autre n'y câble fatiguer n'y cloche et disque défectueux.
Quand je débraye le plateau poussoirs s'ouvre bien et comme dit les disque coulisse Bien quand il n'y a pas d'huile ou que je vien dans mettre (huile froide),il reste coller enssemble seulement quand l'huile a chauffer, et la il ne se décolle plus donc des que je mes la première la moto fait un bon an avant et elle cale même débrayer.
Elle ne me la fesais pas avant que je face la vidange avec ses huiles (10w40 et15w50).

Répondre