gilera rrt 1988

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pablofr
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gilera rrt 1988

Message par pablofr »

bonjour ,

je suis l heureux propriétaire d une gilera rrt de 88 et je voulait savoir si cous pouvait me renseigner sur cette moto

- type moteur
- si il y a des pièces identique a d'autre modèle gilera (genre filtre a air)
- quel sont les modification possible sur ses moteurs


voila merci pour votre lecture

Lilian
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Re: gilera rrt 1988

Message par Lilian »

La 125 Nebraska dispose du même moteur que ses soeurs en 125, kk et kz, ainsi que arizona.
Je n'ai pas de docs pour le moment car je démménage dans 3 semaine et que j'ai déja mis ça dans les cartons.
Le moteur sortait 28cv, pas la peine d'en chercher plus.
On trouve le piston chez Bihr avec une référence vertex.
Difficile a dire pour les autres pièces.

pablofr
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Re: gilera rrt 1988

Message par pablofr »

oui tu a raison c est largement suffisent 140km/h tenu parfait mais malheureusement je vient de casse le moteur plutôt piston cylindre segmentation et roulement j ai aussi besoin d une pompe a huile et un autre truc mais plus lol merci pour les info sa fait plaisir

Lilian
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Re: gilera rrt 1988

Message par Lilian »

Cylindre=> http://www.revaltec.fr
Piston=>http://www.bihr.eu/ProductList.aspx?cat ... n=125+SP02
Embiellage, faut voir le modele de bielle
Roulements=> dispo partout pas probleme
Pompe a huile=> roule donc au mélange!

pablofr
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Re: gilera rrt 1988

Message par pablofr »

sincèrement merci j était un peu désespérer merci beaucoup

pablofr
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Re: gilera rrt 1988

Message par pablofr »

j ai un deuxième moteur avec ma gilera rrt et il semblerai que sa soit celui d une sportive des annee 1987 a 1989 en gros comment savoir de quel moto il provient ont il des particulariter a savoir qu il se monte sur ma rrt je pensée a un sp 01

Lilian
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Re: gilera rrt 1988

Message par Lilian »

87 a 89 c'est mx1 ou mxr.
Mais aussi Rc, fastbike, et xr1....
Sans compter que KK et KZ étaient encore produites.
La gamme 125 était très étoffée a ce moment là.
ET seuls le pot et la forme du sélecteur permettent de différencier les moteurs.
6vitesses et 28cv pour tout le monde en 88, en 89 on a du passer a 30cv.
Ce marché a évolué tellement vite que c'est assez difficile de tout déméler.
Y'a des différences avec ton moteur de RRT?
S'il y'en a c'est que ce n'est pas la même génération de machines.
J'ai dit 28cv, c'est plutot 24 pour le moteur de la génération des kk kz fastbike et rrt, les 28cv arrivent avec les mx1 en 88mais je pense que rtt et fastbike en ont profité aussi puisque leur production a duré jusqu'en 91.

pablofr
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Re: gilera rrt 1988

Message par pablofr »

je vai prendre les cote du cylindre et plein de petite chose pour les poster mais a vue d œil il serait plus puissant point de vue d un mécano avec qui je la refait

pablofr
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Re: gilera rrt 1988

Message par pablofr »

salut a tous bon ba voila je recherche des pièces pour ma gilera rrt

-piston cote B55.97
-une cage a aiguiller
-un joint de cullasse
-un joint emb

voila si éventuellement pus pouviez me dire ou je peux trouver ses pièces sa serait cool de votre part

pablofr
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Re: gilera rrt 1988

Message par pablofr »

toutes les pièces on été trouver sur bhir merci pour votre aides

Romain
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Re: gilera rrt 1988

Message par Romain »

pablofr a écrit :sincèrement merci j était un peu désespérer merci beaucoup
De rien :
http://www.gilera-club.com/index.php?pa ... /index.php

:mrgreen:
"Moins je touche, moins je casse"

jeff
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Re: gilera rrt 1988

Message par jeff »

Excellent !!

Et tellement de circonstance :mrgreen: :mrgreen:

Romain
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Re: gilera rrt 1988

Message par Romain »

D'autant que l'on peut te fournir un fichier pdf du manuel d'entretien en cadeau de bienvenue si tu ne l'as pas,
et que toute adhésion faite à partir du mois de septembre est valable pour l'année suivante.

:roll:
"Moins je touche, moins je casse"

pablofr
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Re: gilera rrt 1988

Message par pablofr »

bon après la joie il faut bien un peu de chagrin après déglaçage le mecano me dis que le cylindre est mort l alu est trop attaquer donc je cherche un cylindre de 125 voila merci beaucoup

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plf28
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Re: gilera rrt 1988

Message par plf28 »

Tu veux dire que ton mécano a commandé le piston sans vérifier le cylindre :shock:
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Lilian
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Re: gilera rrt 1988

Message par Lilian »

ton mécano est un gros gland:
http://www.revaltec.fr

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plf28
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Re: gilera rrt 1988

Message par plf28 »

Si l'alu est trop creusé, impossible de refaire le nikasil :cry:
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Lilian
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Re: gilera rrt 1988

Message par Lilian »

Ouais enfin faut quand même des rayures de 0.2mm. et puis lorsque c'est trop profond ils peuvent rechemiser.
Sinon il peuvent parfois recharger a la soudure avant réalésage.
En fait si on dit que c'est mort c'est parce que c'est trop cher en comparaison du prix du neuf.
Ici le neuf n'existe pas, et l'occase, ben il faudra y ajouter le prix d'un traitement standard si on veut du bon boulot.

C'est quand même incroyable de lire des trucs pareils, ça prend 20 secondes a diagnostiquer par l'échappement et si on a un doute il faut 10mn de plus pour déculasser.
Lorsque le piston est rayé c'est dans 95% des cas que le cylindre a dérouillé aussi.
C'est des moteur puissants, pas des vieux motoculteurs qui tournent a 3000 tr/min, la moindre éraflure et c'est foutu sur ces outils.

Récupère vite ta bécane et va voir ailleurs!!!

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plf28
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Re: gilera rrt 1988

Message par plf28 »

D'accord avec toi ; )
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Franck Lagaroje
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Re: gilera rrt 1988

Message par Franck Lagaroje »

Et oui, dans mécanique il y a "nique" et il faut toujours se méfier.

pablofr
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Re: gilera rrt 1988

Message par pablofr »

lol les gars si en faite j ai mon mécano a moi qui ma dis va faire déglacer et après on verra en attendent pour gagner du temps moi comme un idiot j ai commander les autres pièces et quand j ai déposer récupérer mon cylindre le le vrai garage me dit que le cylindre est mort car l alu en haut du cylindre est mort j ai envie de la réparer cette moto elle me tien a cœur et j adore la piloter combien et ou je pourrai refaire faire le cylindre merci a vous les gars

Franck Lagaroje
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Re: gilera rrt 1988

Message par Franck Lagaroje »

Dit moi, tu as acheté le piston avant de démonter le cylindre? Ou la culasse?

Lilian
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Re: gilera rrt 1988

Message par Lilian »

Pour refaire le cylindre j'ai mis un lien plus haut.
Essaie de faire un effort pour l'orthographe, tu es quasi illisible.

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juju
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Re: gilera rrt 1988

Message par juju »

ça manque juste un peu de ponctuation.

Lilian
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Re: gilera rrt 1988

Message par Lilian »

Oui, tu as raison, c'est surtout la ponctuation qui fait défaut.

merenva
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Re: gilera rrt 1988

Message par merenva »

Au pire des cas il y a toujours hahne-power qui veut vendre ses kits 180 ou 170 je sais plus chaque fois que je lui demande un truc il veut me les fourgur , je sais pas ce que ca vaut mais bon, c est histoire de participer

pablofr
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Re: gilera rrt 1988

Message par pablofr »

re désolé j ai du mal avec l'orthographe et la ponctuation , un kit pourquoi pas !!!!! la moto va avoir pour but le loisir (plaisir) et non trajet au boulot comme prévu , donc si effectivement il y a autan de taf ou de d argents a mettre pour avoir une machine d origine ou pas je dis pas non sinon tj a la recherche de pièces d origine

merenva
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Re: gilera rrt 1988

Message par merenva »

tu as le kit sur hahne power tu lui envoie un mail attention il ne parle qu'anglais et allemand c'est un kit 168 qui augmente beaucoup le couple un peu la puissance et pas vraiment la vitesse de pointe le kit esta priori adaptable sur toutes les 125 ; n'hésitez pas à me contredire si je dis une connerie , aprés la fiabilité va en prendre un coup vu la puissance supplémentaire :mrgreen:

pablofr
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Re: gilera rrt 1988

Message par pablofr »

bonjour a tous comment allés vous !!!!!!! :)

merci, je vais leur envoyé un mail au plus vite et je donnerais les info , mais juste par curiosité sa comprend quoi un kit 168 ??? cylindre ! piston ! joints !

merenva
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Re: gilera rrt 1988

Message par merenva »

cylindre piston culasse segments cage a aiguille et joints normalement, vérifie bien qu'il y ait tout ca sinon tu va te retrouver avec un truc inutile, attention donc à l'augmentation de puissance je suis pas spécialiste du sujet mais je pense que si ca a été créé le bas moteur doit pouvoir supporter

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