gilera rrt 1988

Modérateur: modérateurs

Re: gilera rrt 1988

Messagepar Lilian » Mar 16 Oct 2012 18:56

A ma connaissance le 200cc fastbike avait le même bas moteur, donc oui, ça doit tenir.
Lilian
 
Messages: 5701
Enregistré le: Dim 22 Jan 2006 18:37
Localisation: CLERMONT FERRAND 63

Re: gilera rrt 1988

Messagepar merenva » Mar 16 Oct 2012 21:25

ils ont peur de rien chez gilera :)
merenva
 
Messages: 218
Enregistré le: Dim 16 Jan 2011 15:15

Re: gilera rrt 1988

Messagepar Franck Lagaroje » Mar 16 Oct 2012 22:44

merenva a écrit:ils ont peur de rien chez gilera

Nous non plus :mrgreen:
Franck Lagaroje
 
Messages: 5299
Enregistré le: Sam 21 Fév 2009 13:48

Re: gilera rrt 1988

Messagepar Lilian » Mar 16 Oct 2012 22:50

En même temps quand tu vois le vilo du 50 4V ou celui du 600 Bi4, tu n'as guère de doutes sur la marge de manoeuvre en matière de résistance a un surplus de couple.
Lilian
 
Messages: 5701
Enregistré le: Dim 22 Jan 2006 18:37
Localisation: CLERMONT FERRAND 63

Re: gilera rrt 1988

Messagepar merenva » Mer 17 Oct 2012 18:18

pour les4t je ne sais pas j en ai jamais vu :mrgreen: par contre quand j ai ouvert la cx et vu la bielle j avais pas l'impression que ca en encaisserait beaucoup plus bien longtemps , plutôt l'impression qu on a traqué le poids au maximum pour alléger tout l ensemble et pas mis du lourd et solide.
C est qu une impression mais la bielle me semblait du même acabit que les 50 et 85cc que je préparais quand j étais plus jeune
merenva
 
Messages: 218
Enregistré le: Dim 16 Jan 2011 15:15

Re: gilera rrt 1988

Messagepar Lilian » Mer 17 Oct 2012 18:39

Ah ouais, j'en ai jamais ouvert, donc je te crois, ceci dit c'est logique, on était clairement dans une course au gramme et au milliwatt a l'époque!
De toute façons ce qui travaille le plus les vilos c'est surtout les hauts régimes et là a priori on ne va pas tourner plus vite, plutôt moins même.
En fait je crains pas trop.
Lilian
 
Messages: 5701
Enregistré le: Dim 22 Jan 2006 18:37
Localisation: CLERMONT FERRAND 63

Re: gilera rrt 1988

Messagepar merenva » Mer 17 Oct 2012 20:30

au final c est rarement le vilo lui même qui lache mais les roulements de tête et surtout de bas moteur qui s 'ovalisent et font du jeu dans le haut moteur , ca fait un bruit caractéristique à la décélération jesais que sur les 50 si on mettait un kit trop gros le vilebrequi pouvait casser , mais ce n'est pas la même chose les tolérances constructeurs pour un 125 et un 50 ne sont pas les mêmes.
merenva
 
Messages: 218
Enregistré le: Dim 16 Jan 2011 15:15

Re: gilera rrt 1988

Messagepar pablofr » Mer 5 Déc 2012 14:57

bonjour,

j ai retrouvé des pièce dans mon garage qui vont m aider a monter mon deuxième moteur, don je connais pas le modèle , je vais faire des photos et essayé de les mettre ;

juste comme info sa serais celui d une sportive de gilera de se que ma dis mon mécano et sur mon trail 125 gilera rrt c est une boite courte sa risque d envoyer un peu je pense voila a voir
pablofr
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 24 Juil 2012 18:25

Re: gilera rrt 1988

Messagepar pablofr » Jeu 28 Mar 2013 16:05

salut a tous et a toutes

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venus , le changement de mon moteur a été effectuer , je ne sais toujours pas de quel moto il vient je peux juste dire qu il a une boite inversé , pas de kick une conception de moteur sportif , je rappelle mon modèle un rrt de 87 et c est un trail ,on a fait des essaie quelque réglage sont a faire encore ,cable d embrayage trop court réglage moteur ainsi que le valve d échappement qui ne bouge pas d elle même faut que l on reouvre le moteur pour changé le système ou voir se qui ne va pas .Je suis aussi a la recherche d un démarreur qui se fixe en dessous, voila merci beaucoup je mettrai des photo
pablofr
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 24 Juil 2012 18:25

Re: gilera rrt 1988

Messagepar merenva » Ven 29 Mar 2013 23:25

le démarreur il y en a un à vendre sur ebay , la boite inversée c'est étonannt , pour la valve je ne connais que les valves électroniques (moteur dorés et cylindre noir) au pire tu peux la retirer tu aura un moteur beaucoup plus creux mais ca marchera quand même !
merenva
 
Messages: 218
Enregistré le: Dim 16 Jan 2011 15:15

Re: gilera rrt 1988

Messagepar pablofr » Ven 21 Juin 2013 13:52

salut tous le monde !!!!!!!

Âpres plein de recherche et d essaie on a réussi a monté le deuxième moteur , il fonctionne super on a rajouté le kick dessus modifier l arrivée d huile plus de trois petite chose , c est un moteur sp01 avec la configue cross enduro de base mon trail prenez 130 km/h vitesse reel et la avec les nouveau moteur montée dessus 155 km/h vitesse réel GPS et ca leve tout seul jusqu au 3 eme rapport un régal un pti mou en 4 faut vraiment la poussé et la 5 et6 sont très bien seul souci et oui y a tjs un souci je cherche des modul motoplat car le mien a grillé et c est le deuxième déjà auriez vous une idée de pourquoi il crame mes module


merci de m avoir lu et de votre aide
pablofr
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 24 Juil 2012 18:25

Re: gilera rrt 1988

Messagepar Lilian » Ven 21 Juin 2013 23:06

Vérifies bien tes masses et positionne une diode sur la sortie bobine pour éviter les retours de tension au boitier.
Tu utilises bien le contacteur et non le coupe circuit pour arreter le moteur?
Lilian
 
Messages: 5701
Enregistré le: Dim 22 Jan 2006 18:37
Localisation: CLERMONT FERRAND 63

Re: gilera rrt 1988

Messagepar merenva » Sam 22 Juin 2013 21:41

Lilian qu'est ce que tu entends par positioner une diode ?
Je suis curieux moi aussi j ai grillé des boitiers .
merenva
 
Messages: 218
Enregistré le: Dim 16 Jan 2011 15:15

Re: gilera rrt 1988

Messagepar Lilian » Sam 22 Juin 2013 22:38

Et ben il n'ont probablement pas prévu de diode dans le faisceau et lorsqu'on coupe l'allumage il y'a un retour de chataigne vers le boitier.
La diode est un composant qui n'est passant que dans un seul sens.
Un exemple connu est celui des motobécane LT 125 qui claquaient systématiquement les boitiers lorsqu'on coupait le contact au dessus de 4000TR/min.
C'est a cause de ça que je recommande de ne jamais tester une bougie a l'air libre pour controler l'allumage. Si le jus file a la masse direct sans étincelle, ce qui est fréquent dans cette position c'est décharge assurée pour le boitier.
Nombreux sont ceux qui ont provoqué une panne d'allumage en cherchant a la diagnostiquer.
C'est souvent intégré aux boitier sd'allumage mais pas toujours.
Honda met ça sur se moteurs stationnaires:
Image
Je peux fournir si besoin (ça vaut une trentaine d'€ dans toutes les bonnes crèmeries.), mais le mieux serait de trouver quel type de diode est utilisée ce serait moins cher.

Y'a pas un spécialiste des composants qui passe par là?
Il s'agit de supporter un courant en signaux carrés de 12 a 50V sous moins de 10A. et avec une fréquence de 20 a 200Hz. Sur les modèles a décharge capacitive on a probablement une intensité supérieure puisque le condensateur diminue la durée de l'impulsion.
Normalement celle-ci devrait être adaptée :http://fr.farnell.com/fairchild-semiconductor/rurg5060/diode-ultra-rapide-600v-50a/dp/1651155, il faut l'installer en paralèlle du primaire de la bobine HT.
On peut également en placer une sur le circuit de coupure moteur en série cette fois.
Lilian
 
Messages: 5701
Enregistré le: Dim 22 Jan 2006 18:37
Localisation: CLERMONT FERRAND 63

Re: gilera rrt 1988

Messagepar merenva » Dim 23 Juin 2013 22:40

j'ai pas tout compris où j'étais sensé installer le bidule , la deuxiéme solution n'est valable que pour le coupe circuit non?
merenva
 
Messages: 218
Enregistré le: Dim 16 Jan 2011 15:15

Re: gilera rrt 1988

Messagepar Lilian » Lun 24 Juin 2013 09:28

Lilian a écrit: il faut l'installer en paralèlle du primaire de la bobine HT.
On peut également en placer une sur le circuit de coupure moteur en série cette fois.

Peut pas être plus clair.
SI tu ne comprends pas confie ça a quelqu'un qui sait ce qu'il fait.
Lilian
 
Messages: 5701
Enregistré le: Dim 22 Jan 2006 18:37
Localisation: CLERMONT FERRAND 63

Précédente

Retourner vers Moteur / Electrique / Electronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron