gilera rrt 1988

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Lilian
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Re: gilera rrt 1988

Message par Lilian »

A ma connaissance le 200cc fastbike avait le même bas moteur, donc oui, ça doit tenir.

merenva
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Re: gilera rrt 1988

Message par merenva »

ils ont peur de rien chez gilera :)

Franck Lagaroje
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Re: gilera rrt 1988

Message par Franck Lagaroje »

merenva a écrit :ils ont peur de rien chez gilera
Nous non plus :mrgreen:

Lilian
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Re: gilera rrt 1988

Message par Lilian »

En même temps quand tu vois le vilo du 50 4V ou celui du 600 Bi4, tu n'as guère de doutes sur la marge de manoeuvre en matière de résistance a un surplus de couple.

merenva
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Re: gilera rrt 1988

Message par merenva »

pour les4t je ne sais pas j en ai jamais vu :mrgreen: par contre quand j ai ouvert la cx et vu la bielle j avais pas l'impression que ca en encaisserait beaucoup plus bien longtemps , plutôt l'impression qu on a traqué le poids au maximum pour alléger tout l ensemble et pas mis du lourd et solide.
C est qu une impression mais la bielle me semblait du même acabit que les 50 et 85cc que je préparais quand j étais plus jeune

Lilian
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Re: gilera rrt 1988

Message par Lilian »

Ah ouais, j'en ai jamais ouvert, donc je te crois, ceci dit c'est logique, on était clairement dans une course au gramme et au milliwatt a l'époque!
De toute façons ce qui travaille le plus les vilos c'est surtout les hauts régimes et là a priori on ne va pas tourner plus vite, plutôt moins même.
En fait je crains pas trop.

merenva
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Re: gilera rrt 1988

Message par merenva »

au final c est rarement le vilo lui même qui lache mais les roulements de tête et surtout de bas moteur qui s 'ovalisent et font du jeu dans le haut moteur , ca fait un bruit caractéristique à la décélération jesais que sur les 50 si on mettait un kit trop gros le vilebrequi pouvait casser , mais ce n'est pas la même chose les tolérances constructeurs pour un 125 et un 50 ne sont pas les mêmes.

pablofr
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Re: gilera rrt 1988

Message par pablofr »

bonjour,

j ai retrouvé des pièce dans mon garage qui vont m aider a monter mon deuxième moteur, don je connais pas le modèle , je vais faire des photos et essayé de les mettre ;

juste comme info sa serais celui d une sportive de gilera de se que ma dis mon mécano et sur mon trail 125 gilera rrt c est une boite courte sa risque d envoyer un peu je pense voila a voir

pablofr
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Re: gilera rrt 1988

Message par pablofr »

salut a tous et a toutes

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venus , le changement de mon moteur a été effectuer , je ne sais toujours pas de quel moto il vient je peux juste dire qu il a une boite inversé , pas de kick une conception de moteur sportif , je rappelle mon modèle un rrt de 87 et c est un trail ,on a fait des essaie quelque réglage sont a faire encore ,cable d embrayage trop court réglage moteur ainsi que le valve d échappement qui ne bouge pas d elle même faut que l on reouvre le moteur pour changé le système ou voir se qui ne va pas .Je suis aussi a la recherche d un démarreur qui se fixe en dessous, voila merci beaucoup je mettrai des photo

merenva
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Re: gilera rrt 1988

Message par merenva »

le démarreur il y en a un à vendre sur ebay , la boite inversée c'est étonannt , pour la valve je ne connais que les valves électroniques (moteur dorés et cylindre noir) au pire tu peux la retirer tu aura un moteur beaucoup plus creux mais ca marchera quand même !

pablofr
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Re: gilera rrt 1988

Message par pablofr »

salut tous le monde !!!!!!!

Âpres plein de recherche et d essaie on a réussi a monté le deuxième moteur , il fonctionne super on a rajouté le kick dessus modifier l arrivée d huile plus de trois petite chose , c est un moteur sp01 avec la configue cross enduro de base mon trail prenez 130 km/h vitesse reel et la avec les nouveau moteur montée dessus 155 km/h vitesse réel GPS et ca leve tout seul jusqu au 3 eme rapport un régal un pti mou en 4 faut vraiment la poussé et la 5 et6 sont très bien seul souci et oui y a tjs un souci je cherche des modul motoplat car le mien a grillé et c est le deuxième déjà auriez vous une idée de pourquoi il crame mes module


merci de m avoir lu et de votre aide

Lilian
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Re: gilera rrt 1988

Message par Lilian »

Vérifies bien tes masses et positionne une diode sur la sortie bobine pour éviter les retours de tension au boitier.
Tu utilises bien le contacteur et non le coupe circuit pour arreter le moteur?

merenva
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Re: gilera rrt 1988

Message par merenva »

Lilian qu'est ce que tu entends par positioner une diode ?
Je suis curieux moi aussi j ai grillé des boitiers .

Lilian
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Re: gilera rrt 1988

Message par Lilian »

Et ben il n'ont probablement pas prévu de diode dans le faisceau et lorsqu'on coupe l'allumage il y'a un retour de chataigne vers le boitier.
La diode est un composant qui n'est passant que dans un seul sens.
Un exemple connu est celui des motobécane LT 125 qui claquaient systématiquement les boitiers lorsqu'on coupait le contact au dessus de 4000TR/min.
C'est a cause de ça que je recommande de ne jamais tester une bougie a l'air libre pour controler l'allumage. Si le jus file a la masse direct sans étincelle, ce qui est fréquent dans cette position c'est décharge assurée pour le boitier.
Nombreux sont ceux qui ont provoqué une panne d'allumage en cherchant a la diagnostiquer.
C'est souvent intégré aux boitier sd'allumage mais pas toujours.
Honda met ça sur se moteurs stationnaires:
Image
Je peux fournir si besoin (ça vaut une trentaine d'€ dans toutes les bonnes crèmeries.), mais le mieux serait de trouver quel type de diode est utilisée ce serait moins cher.

Y'a pas un spécialiste des composants qui passe par là?
Il s'agit de supporter un courant en signaux carrés de 12 a 50V sous moins de 10A. et avec une fréquence de 20 a 200Hz. Sur les modèles a décharge capacitive on a probablement une intensité supérieure puisque le condensateur diminue la durée de l'impulsion.
Normalement celle-ci devrait être adaptée :http://fr.farnell.com/fairchild-semicon ... dp/1651155, il faut l'installer en paralèlle du primaire de la bobine HT.
On peut également en placer une sur le circuit de coupure moteur en série cette fois.

merenva
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Re: gilera rrt 1988

Message par merenva »

j'ai pas tout compris où j'étais sensé installer le bidule , la deuxiéme solution n'est valable que pour le coupe circuit non?

Lilian
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Re: gilera rrt 1988

Message par Lilian »

Lilian a écrit : il faut l'installer en paralèlle du primaire de la bobine HT.
On peut également en placer une sur le circuit de coupure moteur en série cette fois.
Peut pas être plus clair.
SI tu ne comprends pas confie ça a quelqu'un qui sait ce qu'il fait.

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