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MX1 GILERA

Posté : jeu. 31 janv. 2013 17:10
par MANU58200
BONJOUR A TOUS
je reviens sur le forum pour vous donner des nouvelles
de ma gilera mx1
elle a maintenant 51000 km oui je dit bien 51000 km est d'origine :shock:
est toujour en forme
qu'en penser vous?
peut elle aller encore plus loing :P

Re: MX1 GILERA

Posté : jeu. 31 janv. 2013 18:59
par Lilian
Certainement, a condition de soigner le haut moteur.
Car un 2temps puissant comme celui là réclame régulièrement des segments neufs et tous les deux changements de segments on change le piston.
Je dirais 15000 km maxi pour une paire de segments.
EN gros je te conseille vivement de changer ton piston avant de flinguer ton cylindre.
Evidemment si elle est bridée a 15 cv tu peux doubler l'échéance.

Re: MX1 GILERA

Posté : jeu. 31 janv. 2013 20:01
par MANU58200
Ok donc je vais faire sa merci pour le conseil
Mais bon j'en prend super soin de ma titine
Tres rare que je tape dedans

Re: MX1 GILERA

Posté : jeu. 31 janv. 2013 23:21
par merenva
jsuis impressionné :shock:

Re: MX1 GILERA

Posté : ven. 1 févr. 2013 01:47
par Franck Lagaroje
pas de quoi! c'est impressionnant

Re: MX1 GILERA

Posté : ven. 1 févr. 2013 08:55
par chrism
a ce kilométrage la si tu tiens vraiment a ta machine moi j aurai tout ouvert le bas y compris parce que si ça casse ca va faire des dégâts
je ne connais pas de 125 italiennes de ces année la qui ai dépasser les 25000 km
c est simplement mon avis je ne suis pas mécano !
mais dans mon lot de moto j ai 6 italiennes et je commence a connaitre le bruit de roulement de vilo qui ont dépasser leurs kilométrage limite..
j ai un 125 tzr de 89 qui a 51000 kilomètres le haut a été refait le bas je ne sais pas mais au bruit je ne ferait pas le tour du département avec

Re: MX1 GILERA

Posté : ven. 1 févr. 2013 11:46
par Franck Lagaroje
Pour le bruit de roulement il y a 2 solutions
1° tu change tout
2° tu roule toujours au taquet comme ça le bruit est régulier :P

Re: MX1 GILERA

Posté : ven. 1 févr. 2013 12:03
par MANU58200
Franck Lagaroje a écrit :Pour le bruit de roulement il y a 2 solutions
1° tu change tout
2° tu roule toujours au taquet comme ça le bruit est régulier :P
ben en ce moment elle est chez mon pro
est a regarder justement les roulement et joint spy
pour le moment c'est encore bon donc
+1 pour le bruit regulier :lol:

Re: MX1 GILERA

Posté : sam. 2 févr. 2013 00:20
par Lilian
Les spys c'est systématique pour des motos de 20 ans qui n'ont pas servi régulièrement et au moindre doute sur l'historique des huiles qui sont passées dans le moteur =>roulements.
Mais si les 51000 bornes tu les as fait tout seul et que tu n'a jamais passé plus de 3 mois sans rouler, je crains pas pour eux.
Evidemment ouvrir un moteur de moto qui a plus de 50000 bornes ne fait jamais de mal si le boulot est soigné.
Et puis ça permet de faire un bilan.
Au passage on change le joints, les roulements et on lustre un peu le piston. Quelques coups de lime là ou il faut et en prime on se retrouve avec un moteur bien plus agréable.