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Re: question de pot

Posté : lun. 1 avr. 2013 14:55
par Lilian
J'ai parlé d'huiles ricinées vendues a plus de 15€ le l.
Rien a voir avec les huiles des années 70. Quand c'est raffiné et filtré, les poussières végétales qui perlaient et gomaient ne sont qu'un lointain souvenir.
Le seul inconvénient avec une pompe a huile pour moi c'est l'excès d'huile.
Dans tous les cas si la carburation est au point et l'huile correctement dosée lé dépot gras que je vois sur la photo ne tient pas 20km avant de partir en fumée.

Re: question de pot

Posté : lun. 1 avr. 2013 15:24
par merenva
ok je vais réduire un peu le débit mais depuis que j'avais fait ce réglage le moteur fait beaucoup moins de bruit et vibre beaucoup moins , ca me paraissait pas mal pourtant , je suis quand même pas rassuré de mettre de l'huile de ricin dans la pompe à huile , je n'en ai pas d'autre de rechange .
Lilian toi qui parle italien mieux que google et reverso que pense tu des annonces de kit chaine , la qualité te semble correcte ? La couronne de la cx est vraiment particuliére je suppose que ce n'est pas standard

Re: question de pot

Posté : lun. 1 avr. 2013 18:29
par Franck Lagaroje
Franchement Lilian t'en connais encore beaucoups des motards qui vont acheter leur huile de ricin à la pharmacie comme les tarés de la poignée dans le coins des année 70. Parce qu'ils étaient vraiment allumé les mecs. Capable de s'arrêter sur un chantier routier pour demander de relever un virage ou élargir un rond point parce qu'il est sont lent. :mrgreen: Même le joe Bar team il ose pas le faire ça :twisted:
bon blague à part, met de l'huile merenva, met de l'huile.

Re: question de pot

Posté : lun. 1 avr. 2013 18:40
par Lilian
Ben pour les kit chaine en général, AFAm ou France équipement c'est bien, sinon en Italie la Regina est correcte.
EN ce qui me concerne j'utilise des chaines sans joints toriques que j'huile régulièrement et je les prends en version renforcée.
POur l'huile il faut mesurer la conso sur 1000 km et faire le ratio avec l'essence, si c'est bruyant en dessous de 3% c'est que le piston ou le vilo sont morts.

Re: question de pot

Posté : lun. 1 avr. 2013 22:29
par merenva
Sans joints toriques? je croyais que c'avait été une avancée incroyable , celui que j ai trouvé (et mis en lien ) vient d'italie c'est un regina si j ai bien compris l'annonce . 70 euros un kit chaine c'est presque trop beau pour être vrai!
Je vais faire le calcul sur 100 km pour l'huile , vu ce que je roule c est pas demain la veille que j aurais le résultat héhé

Re: question de pot

Posté : lun. 1 avr. 2013 22:34
par merenva
Ah j'ai compris , c'est une chaine sans joints toriques!! bonqu'est ce que ca change alors :lol:
J'ai trouvé ca , plus cher de 30 euros , là encore je trouve pas si il y a des joints toriques ou pas , mais l'avantage du gfr c'est que sa courone a une dent de moins que la cx pour le même systéme d'attache . Qu'en pensez vous ?
http://cgi.ebay.fr/KIT-CATENA-CORONA-PI ... 2a1534667e

Re: question de pot

Posté : lun. 1 avr. 2013 22:48
par Lilian
Les joint toriques sur les chaînes c'est un progrès pour les négligents et les pas doués . Pour les autres c'est l'impossibilité de graisser en profondeur ( les joints empêchent l'huile de pénètrer) et une perte de puissance. Point de joint toriques en cross ou en gp.
100 km ne permettent pas d'établir correctement une moyenne de Condo d'huile. 1000 c'est le minimum.

Re: question de pot

Posté : mar. 2 avr. 2013 00:53
par merenva
ok eh bien espérons que le piston ne parte pas en l'air en 1000km , pour la chaine que pense tu du dernier lien (kit chaine gfr) pense tu qu'il y ait des joints toriques , je préfére tout de même , j ai beau graisser avec de l'huile en bombe tous les 500km je ne suis pas friand du démontage intégral de chaine

Re: question de pot

Posté : mar. 2 avr. 2013 08:16
par Lilian
Si tu souhaite utiliser de la saleté en bombe alors les chaines a joints toriques sont pour toi.
Les fabriquants de chaine préconisent de l'huile de boite 80w90 ou de l'huile filante pour chaine.
Le démontage pour nettoyage c'est plutot le truc que tu fais lors de la grosse révision.

Re: question de pot

Posté : mar. 2 avr. 2013 12:18
par merenva
Bon , la question va se régler d'elle même , j'arrive pas à savoir si le kit cher a des joints ou pas , le seul kit à joints que j'ai trouvé est chez france équipement , 176e sans les frais de port . A ce prix j'achéte une chaine sans joints des plaquettes de freins et un piston !
Lilian de l'huile pour chaine de tronconneuse par exemple ca ferait l'affaire? Tout va être à réapprendre

Re: question de pot

Posté : mar. 2 avr. 2013 16:34
par Lilian
Ben l'hu_ile de chaine de tronço, comme le reste (voire plus) c'est tout et rien.
Il y'a de bon produits et des moins bons.
Certains annoncent la viscosité, d'autre non, il y'a même du biodégradable.
Vu le prix par rapport aux bombes, autant prendre du très bon.
Il y'a une 150 cs chez unil opal en biodégradable qui est vraiment très bien elle existe aussi en 100cs mais elle est a réserver pour l'hiver..
Elle ne fait pas de goudrons et se nettoie bien tout en assurant une bonne protection en toutes saisons.
La stihl fait pareil mais elle projete vachement quand il fait chaud.
Pour en revenir a ta transmission, fais comme te dit franck.
Chez france equipement tu peux composer ton kit sur mesure et leur chaine très chère c'est de la daube, celle a joints ronds fait le même travail.

Re: question de pot

Posté : mar. 2 avr. 2013 22:41
par Franck Lagaroje
Je sais pas ce qu'il te vende à ce prix pour une 125 mais pour une Ducati 1000 ST3 ça vaut pas ce prix là et je fait entre 40 et 45000 bornes avec. et je ne suis pas super soigneux

Re: question de pot

Posté : mar. 2 avr. 2013 22:43
par Franck Lagaroje
OUI je sais après ce que j'ai dit ça parait curieux, mais pour la Ducat je me fais pas caguer à chercher c'est tous prêt et pas top cher

Re: question de pot

Posté : mer. 3 avr. 2013 09:01
par Lilian
Je viens de regarder vite fait.
Afam n'a pas la couronne
France équipement se tripote la nouille avec son pignon a 58€
Je vais voir ce que je peux te trouver.
TU as quoi comme démultiplication actuellement et quel pneumatique?

Re: question de pot

Posté : mer. 3 avr. 2013 12:31
par Franck Lagaroje
Si ta couronne est plate et qu'elle est introuvable chez les fournisseur habituel pour la moto, il faut chercher en fourniture industriel, ça demande de regarder dans les pages jaune, et ensuite de se déplacer.Avant à Paris il y avait la St Dufayet rue de Lappe Paris 11, j'amenais ma couronne je demandais le nombre de dents que je voulais et ils me faisaient tous les perçages sur mesure, ça ne coutait pas grand chose et je l'avais dans le métal que je voulais et même en téflon (ça à été la mode un temps), des boites comme celle la existe partout en France elles fournissent les usines et les ateliers à la demande pour les machines outils et ont l'habitude de faire des pièces comme ça à l'unité.
Alors c'est sur, j'avais des disques plein, pas de découpes pour faire joli ou alléger, mais j'avais ce que je voulais pas cher, je leur achetais aussi de la chaine au mètre, sans joints torique, de fort bonne qualité qui était introuvable sur Paris cher les pros de la moto, et je n'achetais que le pignon de sortie de boite chez YE Motori pour ma Morini, je crois bien que je l'ai fais aussi sur Saturno une fois ou deux avant que cette boite déménage, ou ferme.

Re: question de pot

Posté : mer. 3 avr. 2013 13:47
par Lilian
Le seul à n pas avoir c'est Afam.
Ensuite France équipement propose la première pièce gratuite. Du coup leur catalogue est archi complet.

Re: question de pot

Posté : mer. 3 avr. 2013 18:01
par jimmyZ
C'est vrai, France Equipement fait la 1ère pièce gratuitement. Ils font le disque arrière de RC à cause de moi. J'avais voilé mon disque en oubliant d'enlever le bloc-disque à l'arrière. Mon magasinier préféré l'a envoyé chez eux, et j'ai eu un disque neuf gratos.

Re: question de pot

Posté : mer. 3 avr. 2013 18:51
par Franck Lagaroje
Effectivement à ce prix là c'est sans concurrence

Re: question de pot

Posté : mer. 3 avr. 2013 19:32
par Lilian
Sauf que Merenva n'est pas le premier =>53€ ils se ratrappent sur la deuxieme :mrgreen:

Re: question de pot

Posté : mer. 3 avr. 2013 22:03
par merenva
J'ai pris un kit complet (si la chaine n'est pas top je changerais juste la chaine)
http://cgi.ebay.fr/KIT-CATENA-CORONA-PI ... 2a1534667e
Je l'ai choisie avec une dent en moins sur le pignon et la courone , le kit du gfr est fichu comme ca (le bras et tout le reste est pareil que sur le cx)
Sinon j ai vu ca , je veux son moteur un 200cc !!!!!!

http://www.leboncoin.fr/motos/454598133.htm?ca=12_s

Re: question de pot

Posté : mer. 3 avr. 2013 23:04
par Lilian
Dommage que je n'aie pas la place.
Il y'a plus récent . La fastbike à eu le 200cc.

Re: question de pot

Posté : mer. 3 avr. 2013 23:22
par merenva
Sur le site de HAHNE il dit que ce moteur s'adapte sur toutes les 125 (mêmes formes moteur ?) ca serait énorme 75cc en plus !

Re: question de pot

Posté : jeu. 4 avr. 2013 12:31
par Lilian
C'ets le même bas moteur mais tout de même entre 1985 et 1992 il y'a eu quelques modifs, a commencer par la puissance qui est supérieure sur ton 125 a celle du 200 de 85.

Re: question de pot

Posté : jeu. 4 avr. 2013 14:13
par Franck Lagaroje
:mrgreen:

Re: question de pot

Posté : jeu. 4 avr. 2013 15:05
par merenva
ah , en effet c'est ennuyeux :lol:

Re: question de pot

Posté : jeu. 4 avr. 2013 21:12
par Lilian
De toutes manières tu peux pas lui prendre son moteur c'est la moto d'Hervé.

Re: question de pot

Posté : ven. 5 avr. 2013 22:27
par merenva
qui est hervé ;)

Re: question de pot

Posté : ven. 5 avr. 2013 23:12
par Franck Lagaroje
T'inquiète il est grand, il est costaud, il est pas commode et c'est son moteur, compris :twisted:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: question de pot

Posté : sam. 6 avr. 2013 11:56
par Lilian
Faut pas avoir peur, il est zen :roll:

Re: question de pot

Posté : sam. 6 avr. 2013 12:09
par jimmyZ
Private joke ? Zen Hervé ?