La valve la valve ...

Modérateur : modérateurs

Répondre
merenva
Messages : 270
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

La valve la valve ...

Message par merenva »

Bonsoir , je reviens encore avec des problémes de valve , je ne m'en sort pas ,
(C'est la valve que je tai achetée julien)
Elle fonctionnait parfaitement jusqu à aujourd'hui , maintenant en premiére tout va bien la valve s'ouvre parfaitement , mais dés la seconde les choses se gâtent , la valve s'ouvre et se referme trés rapidement environ 500 tours plus tard , ce n'est pas toujours pareil , je ne comprends pas ce qui va pas .
Il fait chaud en ce moment mais je ne pense pas que le probléme vienne de là .
Quelqu'un a déjà eu le probléme ?
Je ne pense pas que le cdi soit mort vu que la valve s'ouvre tout de même mais je ne peux pas l'affirmer je n ai jamais cramé de cdi , dans le doute j'ai pensé à la batterie à plat , mais ell est à fond

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: La valve la valve ...

Message par Lilian »

Tu n'es pas l'abri d'un condensateur foireux dans le boitier électronique, les diodes aussi peuvent faire des farces comme ça.
Plus rarement les transistors et les résistances.?
Une chose est sure le rapport engagé n'a rien a voir.

merenva
Messages : 270
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: La valve la valve ...

Message par merenva »

Donc , si je dissout la résine selon la méthode dont on a déjà parlé plusieurs fois , je me retrouve face à tout un bazar électronique , comment je peux savoir qu'est ce qui est encore en état de marche et ce qui est foutu? je suppose qe ce n'est pas aussi simple qu'une piéce mécanique dont l'usure est facilement visible .
C 'est con parce qu'il marchait rudement bien ce boitier que tu m'as vendu

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: La valve la valve ...

Message par Lilian »

Ben c'est comme la mécanique, y'a des trucs visibles, (condo gonflé) et d'autres qu'on mesure.
Le côté sympa avec ces vieilles électroniques c'est que tu auras affaire a des composants honnètes, ils sont gros et annoncent clairement la couleur, on peu les identifier et ils ne se camouflent pas sous une fausse identité comme les CMS des circuits actuels.
De plus rien de programmable, donc on remplace ce qui merde et après ça marche.
Alors que maintenant on se retrouve face a des CI programmés et des ROM et si on n'a pas le manuel on est comme une poule devant un couteau, même si tout marche on ne peut rien faire.

merenva
Messages : 270
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: La valve la valve ...

Message par merenva »

Bon , ben l'acétone ca marche pas .
J ai regardé vite fait sur internet , et le boitier cd de l'aprilia rs 125 est trés trés trés ressemblant avec celui des gilera , quelqu'un a déjà testé ?
40 euros le berlingot et du stock pour voir venir ca me va bien ,

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: La valve la valve ...

Message par Lilian »

Tout ce que tu risques c'est des réglages différents, avance a l'allumage et régime d'ouverture de la valve, mais avec des moteurs aux performances très silmilaires, il suffira probablement de quelques bricoles amodifier au carbu.

merenva
Messages : 270
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: La valve la valve ...

Message par merenva »

Je pense que c'est la piste que je vais suivre , au fait dans la liste des piéces adaptables j ai découvert par hasard que l'aprilia rs a exactement le même moteur de valve que la cx , crono , et ca ne coute rien ca pourrait être utile à certains , en attendant une solution et vu que j ai absolument besoin de la moto pour bosser ce été je vais laisser la valve ouverte en permanence ce qui est toujours mieux que fermée en permanence

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: La valve la valve ...

Message par Lilian »

Sinon tu mets une manivelle et tu l'ouvre a la main :lol:

Répondre