surchauffe!

Modérateur : modérateurs

Répondre
merenva
Messages : 270
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

surchauffe!

Message par merenva »

Bonjour , les températures estivale reviennent , et avec elles ... la surchauffe!
J ai bien installé un ventilateur mais rien n y fait la moto surchauffe.
Du coup j n appelle aux possesseurs de cx qui roulent en été avez vous enlevé le déflecteur d air ans le bas de carénage avant? , j ai l impression qu il ne fait pas grand chose mais bloque bien l air sur le bas moteur et l échapement .

Je précise que ma carburation est nikel et bien sur pas de probléme dans le circuit de refroidissement (le calorstat a été supprimé)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: surchauffe!

Message par Lilian »

Calorstat supprimé ne veut pas dire plus de probleme.
IL faut fermer la boucle entre cylindre et culasse comme sur les Bi4

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: surchauffe!

Message par Lilian »

Je ne sais pas comment c'est sur la cx mais sur cette KZ C'est tuyau numéro 19 qui va de la soupape thermostatique jusqu'en haut du radiateur
http://gilera-club.com/index.php?page=/ ... es018.html

merenva
Messages : 270
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: surchauffe!

Message par merenva »

c est fait de la même facon , d ailleurs le calorstat est le même , mais je ne comprends pas bien ce que tu veux faire

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: surchauffe!

Message par Lilian »

Faut boucher le tuyau 19 sinon une partie de l'eau passe directement a la culasse en court circuitant le radiateur.
C'est un By pass.
Lorsque le thermostat est fermé l'eau passe par la. Lorsqu'il est ouvert cete dérivation est fermé et TOUTE l'eau passe par le radiateur.
S'il n'ya pas de thermostat c'est un peu comme ça veut et la moitié de l'eau n'ets pas passée par le radiateur.

merenva
Messages : 270
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: surchauffe!

Message par merenva »

Merci c est limpide , je m en occupe trés vite !

gilles 04
Messages : 56
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 21:57
Localisation : MANE. 04

Re: surchauffe!

Message par gilles 04 »

Bonsoir,
lilian à raison, il faut que tu remettre le calorstat,si il fonctionne ou fermer le by-pas.
Ma cx à sont calorstat qui fonctionne,et l'aiguille du thermo reste parfaitement au milieu,
même en tirant bien dessus, et dimanche dernier il faisait 35°,(on n'a pas eu froid sur la route).
J'espère que tu résoudras ton problème.
Bonne soirée

merenva
Messages : 270
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: surchauffe!

Message par merenva »

oui , là ca chauffait vriment beaucoup donc le probléme doit bien être là . Aprés le thermostat a déjà laché , j en ai un autre en réserve je vais le tester

merenva
Messages : 270
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: surchauffe!

Message par merenva »

Bon je reviens vers vous , toujours pour le même probléme , j ai tout essayé et ca chauffe toujours!
J ai donc bouché le bypass comme préocnnisé par lilian , ca met plus de temps à chauffer mais ca surchauffe toujours,
Pour vous donner une idée même ma cartouche en carbone est bouillante , et quelque chose a pris feu dans le pot! , des restes d huile imbrulés je pense .
Je lance donc un appel désespéré à ceux qui auraient une idée!?
Dois je retirer le déflecteur d air en bas de carénage ? cela permettrait au moins de refroidir le pot.
je pensais aussi à reduire la précharge du ressort pour abaisser l arriére de la moto , les possesseurs de cx comment réglez vous votre fourche dans le té? actuellement j ai le bouchon à fleur de té .
Et enfin , aux possesseurs de sp , quel gicleur et quel cran d aiguille utilisez vous , il me semblait être bon en carburation , la moto marche trés bien , prends 130000 tours , avec de bonnes montées en régime .

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: surchauffe!

Message par Franck Lagaroje »

Tu m'étonne qu'elle chauffe 130000 tours minute c'est une turbine pas un moteur à piston :shock:

merenva
Messages : 270
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: surchauffe!

Message par merenva »

c est un maxi ! :mrgreen: le probléme est qu elle chauffe tout le temps , même en roulant peinard en dessous de 6000 , j ai reconditionné tout le moteur , tous joints , tous roulements neufs , cylindre et piston neufs aussi

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: surchauffe!

Message par Franck Lagaroje »

Et entre cent trente mille tours et Six mille tu n'a pas comme un trou dans la carburation? ça fais pas un peu bizare dans la poignée 8)

merenva
Messages : 270
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: surchauffe!

Message par merenva »

un 0 d trop se serait il glissé dans cette page ? 8)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: surchauffe!

Message par Franck Lagaroje »

c'est peut être parce que ça fais des bulles :mrgreen:

Répondre