segments pour gilera crono

Modérateur : modérateurs

Répondre
mick38630
Messages : 17
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:55

segments pour gilera crono

Message par mick38630 »

bonjour a tous
je recherche des segments pour piston en 55.96mm , est ce que vous avez des sites pour que je puisse en trouver.
merci 8)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: segments pour gilera crono

Message par Lilian »

Je ne sais pas si ce sont les même mais vertex vend les piston adaptables donc il y'a les segments pour ces pistons pour SP 01 et SP 02.
Par contre les segments c'est à toi de les régler. Tu ne trouveras pas des segments pour ton piston de 55,95 mais pour du 56 et tu sortiras ta lime.
C'est dispo au catalogue Bihr Racing donc chez 95% des motocistes.
http://www.bihr.eu/fr/catalogue/?vt=2&v ... 125%20SP01
Ceci dit, vu la puissance du moteur c'est peut-être pas plus mal si tu es obligé de remplacer le piston car je le vois mal faire plus de 10000 km ou 300 heures.

mick38630
Messages : 17
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:55

Re: segments pour gilera crono

Message par mick38630 »

merci lilian j'ai deja regarder j'ai trouvé des kits piston en 55.96mm mais j'ai juste des segments qui sont naze, mais impossible de trouver les segments en question.... le piston est bon je suis aller voir un mecano moto mais les segments morts, je pense que sa vient de sa que je puisse pas depasser les 120 km avec ma crono.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: segments pour gilera crono

Message par Lilian »

Perdre 15 ou 20 km/h avec des segments fatigués ok mais 40, là c'est vraiment trop.

A mon avis il y'a autre chose. Vois les réglages de carbu et la valve.

Dans tous les cas tu ne trouveras pas les segments d'origine. Il faut prendre du vertex. S'ils sont identiques c'est bien sinon, piston neuf.
Le mécano qui te dit que le piston est bon sait il que la Crono prend 160 et que le moteur sort 36cv?
Si on me montre un piston d'une bécane qui à 20 ans et que je sais que les pièces sont galère à trouver je vais avoir tendance a vouloir faire durer les pièces. Et l'évaluation de l'état d'une pièce dépend de ce à quoi elles est soumise. UN 125 qui sort 20 cv peut supporter un piston qui bousillera rapidement un moteur de 36cv.

mick38630
Messages : 17
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:55

Re: segments pour gilera crono

Message par mick38630 »

le mecano c'est mon pere il s'y connaît vraiment bien(mecano en championnat France karting) apres je pense que le piston a etait deja changer dans le passé. mais bon je pense que je vais prendre un kit piston directement sa évitera des soucis. la valve est reglé c'est sur jai retrouver des doc techniques d'atelier pour la crono, apres le carbu je pense que c'est bon aussi au niveau de la bougie.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: segments pour gilera crono

Message par Lilian »

Pour le carbu je pensais qu'on avait la doc mais on s'arrète au machines d'avant 92. Si quelqu'un à la doc le club est preneur.

Commande d'abord les segments. S'ils se montent tu es tranquille sinon, il te suffira de commander ensuite le piston seul.
Ton père saura te régler les segments.

mick38630
Messages : 17
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:55

Re: segments pour gilera crono

Message par mick38630 »

pas grave apres sa sera suivant la bougie. oui je vais faire comme sa :) . les doc que j'ai on les trouve sur internet il y a vraiment tous comme reglage valve, carbu et tous les entretiens a faire sur la crono et la freestyle.

Répondre