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125 rrt nebraska de 89

Posté : dim. 3 janv. 2016 12:52
par marj
Bonjour a tous. Est ce que quelqu'un saurai où je peux trouver des pièces qui peuvent allez sur ma moto. Je cherche aussi un compteur et un faisceau électrique mais je trouve rien

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : dim. 3 janv. 2016 15:44
par juju
peut-être qu'elle a des gênes communs avec la fastbike 125.

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : dim. 3 janv. 2016 16:31
par philm45

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : dim. 3 janv. 2016 17:45
par marj
Merci. Je cherche aussi a savoir comment je pourrais rabaisser la moto car bé je suis courte sur patte et du coup je touche pas par terre

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : dim. 3 janv. 2016 20:01
par juju
il faut modifier la longueur des biellettes d'amortisseur.

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : dim. 3 janv. 2016 20:32
par Lilian
Salut Marj et bienvenue.

La suggestion de Ju est la bonne, il faut regarder deu côté de la Fastbike. Voire même lui piquer ses roues et suspensions. C'est la version supermot (la première de série quelques mois avant la Yamaha TDR 240) de la Nebraska avec roue de 19 et suspension plus raides.

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : lun. 4 janv. 2016 01:17
par marj
Merci pour les renseignements. Vous savez ou je peu trouver des pièces?

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : lun. 4 janv. 2016 09:12
par levrier-noir
Sinon tu peux également désépaissir la selle .

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : lun. 4 janv. 2016 09:44
par Lilian
Il faut surveiller les annonces du boncoin.

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : lun. 4 janv. 2016 14:00
par marj
j ai deja creusé la selle (4cm a peut pres) :?

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : lun. 4 janv. 2016 15:55
par Lilian
Rabaisser la fourche est un moyen facile de rabaisser un peu la moto même si cela influe le comportement au détriment de la stabilité à haute vitesse. on peut en 3 mn gagner 1,5 cm sur l'avant de la selle. Pas déterminant mais facile de revenir en arrière.
Dans l'idéal il faut gagner un peu au niveau des biellettes de suspension comme indiqué par Levrier noir.

En regardant les photos de la Fastbike je constate que le montage des biellettes est effectué sur un arbre cannelé.
Il est possible que l'on puisse gagner un peu sans modifier les pièces simplement en sautant un ou deux crans.
C'est l'espèce de compas qui est sous les reposes pieds passagers et sur la Fastbike l'angle formé par les deux biellettes est bien plus fermé (un peu moins de 90° contre 120 à 130 sur la tienne).
Donc il est fort possible à mon avis de descendre la moto entièrement de 4 cm entre la fourche et les biellettes de suspension arrière.
Du coup si on abaisse devant et derrière on conserve l'assiette et le comportement de la moto. Le seul truc c'est de s'assurer que le pneu arrière ne va pas toucher le passage de roue en fin de course.
Il faudra peut être modifier par la suite la précharge de l'amortisseur pour durcir le suspension.

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : lun. 4 janv. 2016 20:33
par marj
merci beaucoup, je vais regarder de pres la fastbike alors

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : lun. 4 janv. 2016 20:38
par Lilian
Je me rends compte que je n'ai pas été assez clair.
La RRT est montée parail mais l'angle est plus ouvert. Tu peux modifier ta RRT sans prendre une seule pièce à la fastbike.

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : mar. 5 janv. 2016 14:16
par marj
Ha encore mieu lol. Donc tu dis si j'ai bien compris qu'on peux régler les bielette

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : mar. 5 janv. 2016 15:51
par Lilian
Exactement. Le compas situé sous les reposes pieds arrière doit être monté sur un arbre cannelé et il suffirait de décaler de une ou deux cannelures pour refermer l'angle formé par les deux biellettes et subséquemment rabaisser la suspension arrière et durcir l'amortisseur.

il s'agit du montage des biellettes 7 et 10 sur l'arbre 18

Image

Malheureusement en regardant bien, on voit que c'est claveté et non cannelé. Peut être en retournant la clavette gagneras tu quelques degrés.
Dans ce cas il faudra modifier l'axe ou trouver un axe (n°18) de Fastbike

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : mar. 5 janv. 2016 17:57
par marj
oui en effet j'ai devisser la partie superieure des billettes et j'ai vu qu'il fallait defaire l'amortisseur en bas et il n'y a pas l'air d'avoir de cran

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : mer. 6 janv. 2016 10:01
par Lilian
Essaie de remonter les clavettes dans l'autre sens (écrou vers en haut) tu devrais gagner quelques degrés. Au besoin en retournant 7 et 10.
Peut être que retourner l'axe 18 aura une incidence aussi.

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : mer. 6 janv. 2016 13:21
par marj
comment on enlever c'est clavettes? car ca bouge pas

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : mer. 6 janv. 2016 14:16
par levrier-noir
Tu tapote dessus (coté filetage après avoir retiré l'écrou) avec un maillet ...à défaut avec un marteau en interposant une cale de bois pour ne pas abîmer le filetage.
Je pense que les monter à l'envers ne te fera rien gagner...mais tu peux toujours essayer ! :roll:

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : mer. 6 janv. 2016 17:17
par Lilian
Ça fera forcément bouger quelque chose car la clavette à un profil biseauté de l'ordre de 7°. L'arbre s'aligne sur le profil de la clavette. En la retournant on va modifier l'angle entre l'arbre et la manivelle (j'ai dit biellette mais c'est une manivelle en fait) de 2x 7° soit 14°. C'est pas rien!
Tu essaieras sur un vieux vélo de monter une clavette a l'envers, tu vas rigoler pour pédaler :mrgreen:

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : mer. 6 janv. 2016 19:24
par marj
Je peux pas les monter a l envers. En bas c'est sur un axe mais pas en haut

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : mer. 6 janv. 2016 21:01
par Lilian
Deux possibilités .
Soit la clavette est engagée dans deux trous de même diamètre et il faut placer la clavette dans l'autre sens. Ecrou du cote opposé. Soit le trou cote écrou est plus petit que de l'autre côté et alors il faut retourner les manivelles 7 et 10 mais pas en inversant les deux extrémités. L'idée c'est de placer le biseau de la clavette autrement vis a vis du méplat de l'axe 18. Tu dois donc la faire pivoter deb180 degrés tout en laissant chaque extrémité a sa place afin que ce qui regarde vers l'extérieur de la moto se retrouve coté bras oscillant.

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : jeu. 7 janv. 2016 10:39
par levrier-noir
C'est souvent la cas, le trou côté "tête de clavette" est plus gros que celui qui est côté filetage....peut être interchanger les deux biellettes ?
Fais quand même un essai "à blanc" que la différence de montage ne réhausse pas la machine ...ça serait balot ?! :mrgreen:

Re: 125 rrt nebraska de 89

Posté : jeu. 7 janv. 2016 17:31
par marj
bon en fait quand j'ai demonter l'amortisseur j'ai vu que la fixation du bas avait ete refaite et rallonger donc bé j'ai tout simplement percer au plus court et hoo surprise j'ai gagné 2 cm :D donc y a plus qu'a decendre la fourche de 2cm et on est bon. Merci a tous pour le coup de main