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joint spy sortie boite rc 125

Posté : sam. 5 mai 2018 12:41
par allan
salut les amis!un nouveau sujet pour une nouvelle aquisition...j'ai trouvé une RC125 qui manquait a ma collection!!!elle a 12000km et elle est comme neuve;je suis entrain de la réviser et je change le kit chaine;je descend le pignon de sortie de boite je me retourne et du coup j'ai plein d'huile par terre sur mon carrelage :evil: le pignon n'est pas un pignon plat mais a une colerette au dos et le joint spy n'est pas un joint qui entoure l'axe de sortie de boite ...en y regardant de plus pres j'ai l'impression que le joint fait étanche autour du déport de pignon car si tot enlevé il a fuit et avant pas meme en roulant avec;c'est normal ou pas!j'ai jamais eu ce cas de figure et je ne dispose pas de la revu attelier de ce model,donc merci pour vos réponses car la ca reste un mystere de la méca pour moi!

Re: joint spy sortie boite rc 125

Posté : dim. 6 mai 2018 11:39
par levrier-noir
Marie a également une 125 RC ...mais pas comme neuve ! :D je regarderai la semaine prochaine si c'est le même montage.
Si tu as une pipe d'admission en rab ...elle est preneuse.

Le montage dont tu parles, existe bien, sur ma Laverda (750SF), c'est ce montage pour la roue libre de démarreur (en bout de vilo), tu as un gros joint spi et la roue libre rentre à l'intérieur et fait étanchéité.
C'est à dire que tu ne peux pas rouler sans la roue libre (expérience vécue).

Re: joint spy sortie boite rc 125

Posté : lun. 14 mai 2018 12:35
par allan
effectivement...a bon entendeur j'ai changé mon joint alors qu'il n'avait rien!,donc a titre d'information si tu change le kit chaine il faut veiller a vidanger avant ou a incliner la 125 pour ne pas répendre l'huile au sol,c'est mieux :roll: ce n'est pas le meme montage sur la 600!a l'occasion j'enverrais une photo du petit bijou a plus

Re: joint spy sortie boite rc 125

Posté : mar. 15 mai 2018 14:18
par levrier-noir
J'ai regardé sur celle de Marie mais je n'ai pas démonté. C'est un écrou assez gros genre 27/30. Ceci dit, sur sa moto, c'est un moteur de sportive car la boite est inversée (première en haut, reste en bas) mais c'est sûrement le même principe.