Page 1 sur 1

Restauration GILERA 125 MXR

Posté : mer. 7 août 2019 20:38
par LAURENTB22
la suite est par ici la première partie est dans présentation

suite du démontage de la moto
amortisseur complétement hs est tordu
amortisseur complétement hs est tordu
IMG_20190807_201533.jpg (4.52 Mio) Vu 14399 fois

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : jeu. 8 août 2019 00:32
par Franck Lagaroje
Tu prend bien des notes et des photos?
Parce qu'il va falloir remonter dans l'ordre

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : jeu. 8 août 2019 08:33
par husqvarna29
C'est un cadre et bras oscillant alu?
Si c'est le cas il doit y avoir une anodisation d'origine, le sablage est il indiqué?

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : jeu. 8 août 2019 13:52
par Franck Lagaroje
le cadre est en acier (tôle emboutie) le bras je ne me rappel plus mais il est peut être comme celui de la Saturno en acier aussi.

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : jeu. 8 août 2019 20:03
par LAURENTB22
bonjour

oui je confirme cadre et bras acier donc pas de soucis pour le sablage je viens de recevoir la pochette de joint pour le moteur aujourd’hui
cool , il me reste a acheter en gros car je n’ai pas encore listé toutes les pièces HS

kit chaine
amortisseur
rétroviseur
pneu av et ar
câble de vitesse
je pense aussi aux roulements moteur et roue

voila ce weekend c'est suite démontage cadre bras fourche

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : ven. 9 août 2019 14:03
par levrier-noir
Vérifies bien les jeux de fonctionnement (jeux entre piston et cylindre, segments etc ...) se sont des moteurs très performant qui ne supportent pas 'l'à peu près".

Par contre le KAWAZAKI sur la porte du placard ...... tu mérites le goudron et les plumes ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : ven. 9 août 2019 14:53
par jimmyZ
J'avais vu, j'ai rien dit pour pas être désagréable...

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : sam. 10 août 2019 12:41
par juju
levrier-noir a écrit :Par contre le KAWAZAKI sur la porte du placard ...... tu mérites le goudron et les plumes ! :mrgreen: :mrgreen:
T as vendu ta W650 :mrgreen:

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : sam. 10 août 2019 13:48
par Franck Lagaroje
Et répond franchement, parce que l'œil de Moscou est passé chez toi il y peu de temps, il a tout vu. :twisted:

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : sam. 10 août 2019 19:35
par LAURENTB22
Pour la kawaZaki c'est fait exprès et c'est une longue histoire donc je n'en dirais pas plus

démontage fini bras Fourche et cadre
quelques photos

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : sam. 10 août 2019 19:39
par LAURENTB22
une question
sur les joints spi de fourche peut ton mettre des joints pour 125 RV
est ce que çà c'est bon

https://ecomotospieces.com/p/53498-join ... gKAE_D_BwE

Merci pour vos réponses

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : sam. 10 août 2019 20:05
par Franck Lagaroje
Des joints spi c('est des joints spi, ce qui compte c'est les côtes et la qualité la provenance n'a aucune importance.

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : sam. 10 août 2019 20:30
par LAURENTB22
OK je vais démonter est voir les cotes concernant huile de fourche avez vous quelque info a savoir quel huile pour cette fourche et surtout que quantitée

merci si vous avez l'info

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : sam. 10 août 2019 20:38
par LAURENTB22
je viens juste de trouver c'est 230 CM3 pour chaque tube et pour le liquide je sais pas pour l'instant

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : dim. 11 août 2019 09:51
par juju
Tu as vu qu' à gauche dans le sommaire du forum, il y a de la doc et la revue d atelier pour ta moto. C'est 240cm3, Mais rien sur l indice, c'est le cas sur toutes les autres RT gilera

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : dim. 11 août 2019 13:47
par Franck Lagaroje
Ne te casse pas la tête avec la dureté de l'huile de fourche. D'origine c'est de la 10 dans toutes et c'est souvent pour ça qu'elle sont trop molle.
Alors tu commence par ça, et après quand tu aura roulé et essayé tu saura s'il faut durcir avec de la 15, de la 20 ou faire un mélange.

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : dim. 11 août 2019 13:59
par Franck Lagaroje
Si tu veux j'ai ça.

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : dim. 11 août 2019 16:44
par LAURENTB22
bonjour
me revoilà
alors merci pour l'info pour l'huile et merci a juju pour la quantitée d'huile

Franck je n'en suis pas encore au guidon ,mais ça a l'air tout neuf alors je suis preneur si pas trop chère

aujourd’hui c'est atelier peinture et démontage moteur et fourche et le démontage est toujours surprenant j'ai trouvé un fusible dans la boite a clapet !!!!!!!!

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : dim. 11 août 2019 20:52
par Franck Lagaroje
Les guidons sont tout neuf, il y a tout dessus commande câblage leviers et le prix sera club :wink:

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : lun. 12 août 2019 07:52
par levrier-noir
Pour l'huile de fourche, tu peux mettre de la "DEXRON" huile de boite automatique, environ 10 balles les deux litres en supermarché. C'est ce que préconisaient les constructeurs, ça correspond environ à de la 15.
Pour les fourches plus récentes (plus performantes), ça c'est un peu affiné et les constructeurs préconisent des grades 05/10/12,5/15 etc ...

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : lun. 12 août 2019 08:00
par levrier-noir
LAURENTB22 a écrit : aujourd’hui c'est atelier peinture et démontage moteur et fourche et le démontage est toujours surprenant j'ai trouvé un fusible dans la boite a clapet !!!!!!!!
:o le carbu était en place ?

La peinture du moteur n'a pas l'air trop ripou .... ce qui, en général, est une spécialité des Italiennes ! :evil:
Si tu démontes la valve à l'échappement, je veux bien que tu fasses des photos ?!

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : mar. 13 août 2019 09:07
par LAURENTB22
oui le carbu étais en place donc je ne vois pas comment un fusible est arrive la

merci pour les infos levrier noir j'ai commandé de la 15 w chez ipone

comme je pense changer le piston je vais surement démonté la valve alors je ferais des photos d’ailleurs si quelque peut me dire si c'est encore possible d'acheter un piston et si quelqu'un a la cote du piston moteur d'origine


merci a tous

j'ai aussi commander l'amortisseur bitubo mais rupture chez 3as racing donc je vais le prendre en italie

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : mar. 13 août 2019 21:37
par LAURENTB22
salut Franck
je n'arrive pas a envoyer un message ou a te repondre sur MP
la boite envoie reste avec 1 message

donc si cela ne marche pas je te donnerais mon adresse email apres
merci mais je suis vraiment preneur
A+

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : mer. 14 août 2019 00:04
par Franck Lagaroje
je te met les photos là .
Ils ont pris un peu la poussière je sort la soufflette demain.

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : mer. 14 août 2019 00:09
par Franck Lagaroje
les dessous

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : mer. 14 août 2019 08:36
par levrier-noir
LAURENTB22 a écrit :oui le carbu étais en place donc je ne vois pas comment un fusible est arrive la


Si la boite à fusible est sous la selle, possible qu'il ait oublié un fusible .... et roulé sans filtre à air ?! :roll:


comme je pense changer le piston je vais surement démonté la valve alors je ferais des photos d’ailleurs si quelque peut me dire si c'est encore possible d'acheter un piston et si quelqu'un a la cote du piston moteur d'origine
Si tu ne trouves pas de pièces d'origine, il existe plusieurs fabricants de pistons
Notamment Wossner https://wossnerpistons.com/

Re: Restauration GILERA 125 MXR

Posté : mer. 21 août 2019 21:00
par LAURENTB22
de retour encore quelques photos