Page 1 sur 1

Optimisation carburation 2 tps

Posté : mer. 2 oct. 2019 10:39
par LEJM
Bonjour,
Mon problème concerne ma CX mais vu que les autres modèles de 125 ont sensiblement le même type de moteur ... Donc je fais appel à vos connaissances !
Avec mon nouveau piston, ça marche très fort mais ... seulement au-dessus de 7000 tours (et jusqu'à zone rouge), car en dessous ça ratatouille horriblement, ça met "une heure" pour monter en régime, bref ça engorge.
J'ai vérifié les réglages (différents gicleurs, cran d'aiguille, niveau de cuve avec les 2 bras d'appui sur les 2 flotteurs bien parallèles au bord de cuve ...).
Mes questions :
- celles/ceux d'entre vous qui ont une CX ou autre (SP, Crono) ont-ils connu ce genre de difficulté ? même si un 2 tps poussé n'aura jamais le couple à bas/moyen régime d'un 4 tps, je m'étonne quand même ...
- si oui, comment ont-ils résolu ?
- serait-il judicieux soit d'abaisser mon aiguille d'un cran soit de diminuer un peu mon niveau de cuve (en tordant très légèrement les 2 bras qui appuient sur les flotteurs) ?
Merci d'avance pour vos idées et expérience.
Cordialement.

Re: Optimisation carburation 2 tps

Posté : mer. 2 oct. 2019 11:44
par jimmyZ
Ce ne serait pas un problème de valve à l'échappement qui ne fonctionnerait pas ?

Re: Optimisation carburation 2 tps

Posté : mer. 2 oct. 2019 17:41
par LEJM
Bonjour JimmyZ,
Non je ne pense pas que ce soit un pb de valve, pour 2 raisons :
- ça pousse bien à partir de 7000 tours (si la valve ne fonctionnait pas ou pas bien, ça ne pousserait pas)
- la bougie est marron très foncé (plutôt que marron moyen) donc = carburation trop riche
et les symptomes font vraiment penser à un pb de carburation trop riche, d'où engorgement à bas et moyen régimes.

Re: Optimisation carburation 2 tps

Posté : mer. 2 oct. 2019 17:47
par jimmyZ
Pour moi, si la valve reste bloquée ouverte, ça ne pousse que haut dans les tours. Je pense que c'est le pb que j'ai sur ma 125 freccia. La carburation peut, en plus, être trop riche. Quelquefois, les problèmes s'empilent.