Et dire que les anciens achetaient leur pneus des mois voir des années avant de les monter pour les faire sécher afin qu'ils dure plus longtemps.
Bon en même temps les routes goudronnés était plutôt rare ça explique peut être.
Diminuer la pression je faisais ça sur les Metzeler MEZ1 quand avec l'usure il prenaient un méplat parce que je roulais à 50% sur l'autoroute ça permettait de réduire le léger dandinement au passage sur l'angle.
Maintenant le problème se pose également en terme de disponibilité: pour des roues en 16 par exemple, pour le Paso, j'ai dû tricher un peu avec l'indice de vitesse pour pouvoir en trouver un qui se monte.
Sur mon Paso, j'ai monté une roue arrière en 17, ça règle un problème. Par contre, à l'avant, c'est toujours du 16. Et le pneu est en 130/80. Faudrait que je le change, mais je roule tellement peu avec que je n'y pense jamais.
Bon maintenant que je l'ai changé il va me durer un moment vu ce que je roule en ce moment ! L'an passé elle m'a couté plus cher en batterie qu'en essence !
Eh Franck fais pas le malin, quand je vais te doubler avec mon Deutz !!
Non non je ne ferais pas le malin, je suis habitué je ferais comme avec le Massey Fergusson du voisin et les autres machines agricoles qui me cernent, dans la Brie.